750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Salade de Courge

Publié le 31 Octobre 2016 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz, Plats Complets

C'est la saison des courges en métropole. A La Réunion c'est toute l'année et pour moi qui les adore c'est un bonheur! Pour la première fois j'ai eu envie de déguster celle achetée sur le marché en salade. Comme il m'arrive de manger mes restes de courge rôtie au four froide en mode grignotage et que j'adore ça, je me suis dis qu'en salade ça ne pouvait être qu'une réussite. Je ne me suis pas trompée. Je me suis régalée.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

400g de courge

100g de lardons (ou 1 saucisse de Strasbourg coupée en petite rondelle comme sur les photos)

1/2 grenade

8 cerneaux de noix concassés

1 cuillère à café de thym séché

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d'huile de noisette

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

quelques pluches de persil ciselé

1 cuillère à soupe de graines de courge

poivre blanc

sel

 

La recette

Peler la courge, en ôter les graines et la couper en gros cubes. Placer dans un plat creux, parsemer de thym, d'huile d'olive et enfourner 20mn à 210°. Une fois cuite sortir la courge du four et laisser refroidir. Faire revenir les lardons 5mn à feu vif dans une poêle. Répartir les cubes de courge dans deux assiettes. Parsemer avec les cerneaux de noix, les graines de grenade, le persil et les graines de courge. Placer au frais jusqu'au moment de servir après avoir salé, poivré et arrosé d'huile de noisette.

 

Salade de Courge - Les Voyages de Gridelle

Salade de Courge - Les Voyages de Gridelle

Salade de Courge
Commenter cet article
R
Excellent .. Amazing .. I’ll bookmark your blog and take the feeds also…I’m happy to find so many useful info here in the post, we need work out more techniques in this regard, thanks for sharing.
Répondre
G
Eh bien moi ça ne m'étonne pas ! surtout préparée comme ça !! bravo pour l'idée !! gros bisous
Répondre
L
Original comme salade j'aime bien l'idée
Répondre
N
Je ne cuisine pas beaucoup la courge et je le regrette. Ta salade est très tentante.<br /> A bientôt
Répondre
N
J'adore, c'est une super idée d'utiliser la courge en salade, ça change!
Répondre
C
Très appétissante cette salade avec ses belles couleurs.
Répondre
Y
Cette salade de saison à tout pour me plaire !
Répondre
A
une salade qui a tout pour me plaire.
Répondre
S
Une salade a mettre de coté pour mes petites- filles (sans la saucisse pour elles) car elles sont "Végan "!!! :(<br /> <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
K
Je n'aurais pas pensé la faire en salade, mais cela doit être bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
la pleine saison de courge une bonne idee en la presentant en salade<br /> grosse bise
Répondre
G
J'adore ton idée !! Voilà une salade avec laquelle je me serai bien régalée ;-)
Répondre
L
j'aime beaucoup cette cuisson et en salade c'est bien originale on n'a pas vraiment l'habitude de la consommer ainsi
Répondre
L
ça a l'air succulent cette façon de les préparer et c'était le jour où jamais ;) Gros bisous ma Gridelle
Répondre
L
Je ne connais pas la courge en salade mais LES photos donnent vraiment envie
Répondre
D
Hum comme ta salade est appétissante, c'est une belle idée ces mélanges de saveurs<br /> Bises
Répondre
B
C'est bon cuit a four comme ça, et en salade, c'est très original ! A essayer !!
Répondre
M
Très sympa cette salade de courge butternut! une idée très originale qui me plait
Répondre
C
comme c'est original
Répondre
A
La courge en salade : quelle bonne idée !
Répondre
L
ça c'est une recette qui me tente énormément!!<br /> bises et bonne semaine
Répondre
S
C'est une bonne idée cette salade! Toute en saveur! Il fallait y penser. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
une bien belle salade, bisous
Répondre
C
je n'en ai jamais fait en salade et je crois que je n'y aurai jamais pensée, super idée. Bises
Répondre
L
très original en salade il faut que je teste<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
S
alors ça je valide, c'est une super idée que je vais très bientôt tester!!!! gros bisous ma gridelle
Répondre
P
à tester bisous
Répondre
C
Merci pour la recette.<br /> Il faut que je teste la courge en salade, je suis curieuse de goûter.<br /> bises.
Répondre
M
Mmmhh, très original de manger la courge en salade froide ! Avec tes différentes huiles et les graines de grenade, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Quelle bonne idée!!
Répondre
L
Je la trouve bien sympathique cette salade...
Répondre