750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Grand Bassin et son îlet - La Réunion

Publié le 27 Septembre 2014 par les-voyages-de-gridelle in La Réunion

Dans les Plaines du Sud de l'île, il existe des coins absolument superbes.... La vie est plutôt rude par là-bas, et on trouve beaucoup d'Hommes de la terre, des éleveurs et des agriculteurs. Je sais bien qu'il est étonnant pour ceux qui ne connaissent pas l'île d'imaginer que durant l'hiver qui est pourtant si doux près de mes côtes, ressemblant plutôt à l'été de nombre d'entre vous, dans les Hauts et ces fameuses Plaines de l'île, les températures flirtent avec les zéros degrés le matin de bonne heure... Il y a même du givre!! Oui!!!! à La Réunion.... Bref, c'est donc un endroit étonnant que ces plaines.... Au fond de l'une d'elle, appelée Plaines des Cafres, on peut accéder à l'un des plus beaux coins de l'île, l'îlet de Grand Bassin. Un îlet, comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, c'est un village, perdu dans un cirque ou esseulé au fond d'une ravine.. Grand Bassin, c'est donc un magnifique endroit comme posé entre deux montagnes, auquel on accède au prix d'une randonnée qui use les souliers et surtout les mollets, car le dénivelé est assez important. En bas, peu de bruits car évidemment pas de voiture ni d'engin à moteur... Il n'y a pas de route pour se rendre à Grand Bassin... Juste l'effort je vous dis. Mais en bas, on est récompensé par la nature luxuriante, de jolies cases dans lesquelles on peut se restaurer et dormir, et surtout la possibilité de se reposer à l'ombre et au calme près d'une magnifique cascade.... Alors voilà, aujourd'hui je vous invite à vous ressourcer avec quelques photos de la randonnée et du site, juste pour vous faire plaisir, je l'espère....

Grand Bassin et son îlet - La Réunion
Grand Bassin et son îlet - La Réunion
Grand Bassin et son îlet - La Réunion
Cascade de Grand Bassin

Cascade de Grand Bassin

Grand Bassin et son îlet - La Réunion
Gridelle en pleine traversée à gué!!!!

Gridelle en pleine traversée à gué!!!!

Commenter cet article
S
Alors là merci merci merci pour le voyage j'en avais bien besoin !<br /> C'est vraiment magnifique, j'adore et quel dépaysement<br /> Bon lundi bisous Gridelle
Répondre
M
Je suis ravie en voyant tes photos. J'ai fait deux fois cette randonnée et la première fois, pour aller jusqu'à la cascade Voile de la Mariée, il a fallu se mouiller jusqu'au torse. Merci pour ces souvenirs qui me manquent.
Répondre
V
C'est trop trop beau !!!!!! tu me donnerai presque envie de voyager alors que je suis du style à ne pas aimer sortir de chez moi !!!!!!
Répondre
S
waaaw c trop beau merci de nous faire partager ces beaux endroits tu nous donne envie de visiter l'endroit surtout s'il n y a pas de voiture le calme total<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci de partager avec nous ces magnifiques photos ! bises
Répondre
N
Ça fait rêver ces beaux paysages!! Bises
Répondre
C
Merci pour ces photos,quel beau département.
Répondre
H
Manifique.
Répondre
G
Merci ma Gridelle pour ces jolies photos !! que de jolis coins sur ton ile !! C'est tellement dépaysant pour nous ! Un gros bisou
Répondre
S
Quelle merveille! Tu nous gâtes et ce reportage est superbe. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Ah les voyages... comme disait la chanson. Merci pour ces photos. Bises!
Répondre
B
Tu me donnes des envies de rando! Je n'ai jamais fait ce coin là! La honte...Bisous
Répondre
I
Une beauté à couper le souffle !
Répondre
M
Merci pour ce magnifique partage, quelles incroyables photos !<br /> Passe un bon week-end, bisous.
Répondre
C
ces photos sont magnifiques et me font rêver<br /> j'espère pouvoir organiser ma visite sur ton ile pour l'année prochaine<br /> bises
Répondre
D
Superbe !!
Répondre
K
magnifiques paysages !!
Répondre
C
MERCI pour ces magnifiques photos de la Réunion. Mon gendre en est originaire et il y a presque toute sa famille, le reste est en métropole. Il nous régale souvent de plats typiques.Bonne journée.
Répondre