750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Biscuits Fondants au Citron

Publié le 17 Mai 2014 par les-voyages-de-gridelle in Biscuits

Ça n'est plus un secret, j'adore le citron dans les pâtisseries! Alors comme j'ai régulièrement besoin de ma dose, j'ai réalisé dernièrement deux tueries! Une tarte à ma sauce qui est absolument sublime et dont je vous parlerai plus tard, et puis ces petites choses divines qui se grignotent sans y penser... Enfin si! on est un peu obligé d'y penser quand même parce qu'autrement c'est l'abonnement à la salle de sport qu'il faudra absolument coupler à deux footings par jour! Bref, sans penser à ces choses fâcheuses, je vous le dis, il faut que vous craquiez et que vous réalisiez ces biscuits si vous aimez le gout citronné!

 

et n'oubliez pas! Nouvelle page Facebook pour Les Voyages de Gridelle

Les publications du blog bien sûr, mais aussi plein de petits bonus!

lien en bas de page

 

Les ingrédients (pour 9 portions)

pour la base biscuitée

150g de farine

40g de poudre d'amande

125g de beurre mou

40g de sucre glace

pour la crème au citron

3 œufs

le jus de 3 citrons + le zeste d'un citron

30g de farine

90g de sucre

1 belle cuillère à soupe de mascarpone

 

La recette

préparer le biscuit: tamiser ensemble la farine et la poudre d'amande. Travailler à la spatule le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir une texture très lisse. Mélanger les 2 préparations. La texture est sableuse. La tasser dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé à l'aide de la paume de la main. Enfourner 20mn à 180°.

préparer la crème au citron: dans un saladier battre les œufs avec le sucre. Ajouter les jus et les zestes de citron, puis le mascarpone. Bien mélanger puis incorporer la farine. Verser ce mélange sur le biscuit cuit; enfourner de nouveau 20mn.

Laisser refroidir puis placer au frais au moins 1 heure avant de démouler et de découper en barres. Déguster bien frais, éventuellement saupoudré de sucre glace. 

Biscuits Fondants au Citron - Les Voyages de Gridelle

Biscuits Fondants au Citron - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
S
oh ça à l'air bon
Répondre
C
Mmmm, je suis complètement dingue de ce genre de douceurs!!
Répondre
C
Très sympa ces biscuits;)
Répondre
J
Miam miam miam !
Répondre
B
Je craque aussi..... Merci.
Répondre
M
Je t'en pique un!!! Bises
Répondre
C
comme la plupart d’entre vous je suis une fan du citron dans la pâtisserie (beaucoup moins dans le salé) alors tes fondants j'adore bisous
A
Je goûterais bien à ça ;) !!!
Répondre
A
Haaaaaaaaaaaa j'en veux ;)
Répondre
A
Je suis une dingue de citron, alors forcément tes petits fondants me font craquer.<br /> Bisous
Répondre
A
Délicieux ! Citron et poudre d'amandes, un accord parfait !!
Répondre
Q
Je vais vite tester...
Répondre
P
Oh oui, ils ont l'air bien bons!
Répondre
B
rien qu'à les voir, je fond. Je n'ose pas imaginer si je les mange.
Répondre
C
Un mix de textures pour des petites gourmandises de caractère, voilà qui me plaît même sans être fan du goût citronné en dessert. Eh, eh, tu sais convaincre, toi !
Répondre
C
Oh j'en prendrait bien un morceau. Il irait parfaitement avec le thé que je suis en train de boire :)<br /> Cela fait un moment que je ne suis pas passé faire un petit coucou, du coup je découvre le nouveau design de ton blog. Il est vraiment sympa, je doit faire la mise à jour overblog mois aussi. Mais je repousse, car la nouvelle plateforme me fait peur :)
Répondre
C
Coucou Gridelle<br /> Voici le lien pour &quot;mon coup de gueule&quot;<br /> http://christelle56.over-blog.com/2014/05/gateau-aux-petits-suisses-pommes-et-palets-de-chocolat.html<br /> Pour revenir à ta recette : elle me fait succomber. J'adore le citron et c'est hyper tentant et hyper gourmand.<br /> Bisous
Répondre
S
moi aussi j'adooore le citron dans la pâtisserie ! bises
Répondre
J
Des amandes et du citron, je me lèche les babines, comme toi, merci !!!!! Tes jolis fondants ne resteraient pas longtemps et j'ai déjà 2 kilos de trop, sniff !!!!!!!, je vais attendre un peu mais c'est difficile hi, hi, hi !!!! Bises
Répondre
L
Humm! au citron, un pur délice, merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
M
Ah la la ça me fait craquer ces biscuits fondants !!
Répondre
R
Excellents ! Surtout si on sent l'acidité du citron ce doit être exquis.<br /> La bonne pâtisserie ne fait pas grossir, ni le plaisir comme on dit ;)
Répondre
J
des petites douceurs bien appétissante! bon week-end!
Répondre
C
Et hop, je t'en chipe un ;) Bon week-end, bises!
Répondre
S
Ils ont tout pour me plaire ces biscuits fondants au citron. Bises. Sylvie.
Répondre
A
moi je suis super faaaaaaaaaaaaaan du citron donc je veux bien y goûter
Répondre
L
Une gourmandise comme je les aime! Miam! Bon week-end!
Répondre
L
Moi aussi je suis une fan inconditionnel du citron et j'aimerais trop réaliser cette douceur ! Tu as raison c'est une tuerie ! Bise
Répondre
G
Irrésistible ! enfin pour moi ! tout ce qui est au ciron et à l'orange je ne dis jamais non !! Je le dégusterai plutôt deux fois qu'une !! j'adooooore ! Bisous
Répondre
N
wahou une tuerie j'en suis sûre ma belle ! bisous
Répondre
S
J'adore ca !! tu trouvera chez moi des petits carrés au citron fabuleux ! Cet AM je dois faire tartelettes choco/citron à voir si j'y arrive ! Bon week-end bisous Gridelle
Répondre
P
c'est vrai, une tuerie, bravo, bisous
Répondre
N
Ils ne peuvent être que délicieux!!! Bonne journée
Répondre
M
Joli dessert au citron , humm gourmand, bonne journée
Répondre
K
je t'en pique
Répondre
E
coucou j'espère que tu vas bien?<br /> j'aime le citron surtout le vert ...<br /> bisous et bon we
Répondre
C
moi je craque devant ces douceurs au citron mais comme je suis la seule à la maison et que le footing et la salle de sport c'est impossible alors j'évite sinon dans quelques temps je vais rouler trop ronde)<br /> mais j'adore
Répondre
M
Je raffole de citron moi aussi, alors aucun doute : je vais adorer ces petites douceurs acidulées, elles ont l'air trop trop bonnes !!<br /> Bises.
Répondre
A
Hummm je suis totalement fan miam:)Bon samedi
Répondre
K
Tes biscuits ont l'air délicieux !
Répondre
B
Mhm! Ils sont bien tentant ces petits biscuits. je suis comme toi, j'adore les agrumes en pâtisserie; c'est pourquoi je garde ta recette en réserve.<br /> Bon week-end
Répondre
M
Miaaamm!! J'adore!!!
Répondre