750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mes Réponses à 7 TAG!!!!!

Publié le 7 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in mon pt'it fouilli

Oui vous avez bien lu!!! Vous êtes 7 aminautes a m'avoir fait le plaisir d'avoir envie de me poser des questions au travers du jeu des tags qui circule régulièrement sur la blogosphère. Alors j'ai mis un peu de temps pour répondre, car je voulais honorer tout le monde, mais ça y est! J'espère n'avoir oublié personne!!! En revanche, je ne suivrais pas la règle qui demande de faire circuler, ne m'en veuillez pas!

 

Les questions de Tynni loup44 du blog Mon Petit monde beauté et cuisine (link)

Thé ou café?

Thé, mais uniquement au boulot ou après un bon repas entre amis le soir

Ta marque de céréales préférées?

Toutes celles ou il y a du chocolat ou des fruits secs

Nutella ou confiture

Nutella!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P'tit dej sucré ou salé?

Sans hésiter salé! j'adore les hotels dans lesquelq on a la possibilité de petit déjeuner des oeufs, du bacon des saucisses et du fromage!!!! je ne le fais pas chez moi mais j'adore ça!

Plutôt coca ou oasis?

A mon grand désespoir je suis une coca addict!!! et je n'arrive pas à me soigner!

Quel est ton plat préféré?

Là c'est très difficile de répondre!!! Comme ça là desuite je dirais un bon tajine de poulet aux amandes!!

Viande ou poisson?

Les deux mon capitaine

Tes fruits et légumes préférés?

La mangue josé (on ne la trouve qu'à La Réunion, c'est la meilleure mangue au monde), les fraises et la papaye; la courgette et les épinards.

Yaourth ou fromage?

Je vis fromage

Pizza ou pasta

Desâtes, des pâtes et encore des pâtes!!!!

Ton parfum de glace préféré?

En ce moment, la chocolat blanc framboise

Ton dessert préféré

le cheesecake

Ton fast food préféré

C'est pas mon truc

Ta cuisine étrangère préférée

La cuisine asiatique

Ton repas de fête préféré

Tous les grands classiques, foie gras et saumon en tête, crustacés, bonne buche et tout le toutim!!

Fondue ou raclette?

Choix difficile, mais je dirais raclette

Ta food addiction?

Le fromage

Ta hate food?

Les oignons crus

Tes bonbons préférés?

Les fraises tagada ou les dragibus, mais j'en mange jamais

Ton food secret pour la bonne humeur?

Le chocolat noir

La recette que tu fais le mieux?

Le crumble, la lotte au curry

 

Les questions de Corinnette du blog l'atelier de corinette (link

1-depuis combien de temps avez vous un blog?

depuis mars 2011

2-de quelle région etes vous?

une vraie toulousaine

3-avez vous un jardin potager?

malheureusement non, mais je compte bien faire pousser mes herbes aromatiques sur mon petit bout de terre.

4-et le cultivez vous vous même?

pas de jardin, donc pas du "cultivage"

5-est vous sucré ou salé pour cuisiner?

plutôt salé, mais j'apprécie de plus en plus de suiciner le sucré, mon blog le prouve bien d'ailleurs

6-est vous sucré ou salé pour déguster?

  sans conteste salé en revanche

7-quel est votre fruit préféré?

  les fraises!!!! la papaye et la mangue

8-quel est votre légume préféré?

 courgettes et épinards 

9-regardez vous les émissions culinaires?

yes!!!!! j'adore ça évidemment!

10-aimez vous lire?

je suis une vraie gourmande de lecture aussi!!!

11-si vous deviez déménager quelle région du monde aura votre préférence?

 je suis très bien où je suis, j'ai la chance d'avoir vécu dans beaucoup d'endroits différents, mais aujourd'hui envie d'aller découvrir tahiti!

 

Les questions de Gourmande sans gluten (link)

1) Quel plat réalisez vous le plus souvent ?

des pâtes au saumon et à la crème
2) Quel est votre pire échec ?

une jambalaya trop épicée: je m'étais trompée dans la variété et la quantité de piment....
3) Quel est votre dessert préféré ?

 le crumble et le cheesecake
4) Quel aliment détestez vous ?

la banane
5)  Il vous reste 15 mn pour préparer le repas, que faites-vous ?

des pâtes à la crème et au saumon!! hi!hi!
6)  Avez vous souvent des invités à votre table ?

 régulièrement
7)  Si j'ouvre votre frigo maintenant, que vais je y trouver ?

 des compotes, des yaourths nature, du saumon fumé, du beurre, de la crème fraiche, des courgettes, des tomates, des oeufs, du lait, un reste de ratatouille.
8) Quelle spécialité avez vous goûté lors de vos dernières vacances ?

le romazave malgache
9) Quel est votre restaurant préféré ?

 le bistrot des pêcheurs sur le port de Saint Gilles les Bains, à l'ouste de mon île. On y déguste le meilleur tartare de thon du monde.... 
10)  Avez vous déjà cuisiné sans gluten ? ou pour les blogs qui cuisinent sans gluten : Quel plat ou dessert n'arrivez vous pas à faire sans gluten, quel aliment vous manque le plus qui n'existe pas sans gluten.

 Et bien non je n'ai jamais cuisiné sans gluten volntairement en tout cas.
11) Et enfin, en dehors du blog, de la cuisine, qu'aimez vous faire ?

me balader, lire, faire de la déco, écrire

 

Les questions de Mélissa du blog En cuisine (link)

1- Quel est l'aliment que tu préfères cuisiner ? Pourquoi ?

 le poulet car je trouve qu'il y a une multitude de façon de l'accomoder pour en faire un plat fabuleux!

2- A l'inverse, quel est celui que tu déteste cuisiner ? Pourquoi ? 

 l'oignon cru car je suis allergique!!!!!! 

3- Quel ustensile présent dans ta cuisine t'es indispensable ?

la balance. j'ai la même depuis des années, elle n'est pas très tendance, mais je l'adore! 

4- Quel grand chef cuisinier rêve tu de rencontrer ? Ou à tu eu l'occasion déjà d'en rencontrer un ?

en ce moment Christophe Felder car je bave devant grand nombre de ses recettes! j'en ai essayé quelques unes et décidemment tout est excellent 

5- Regarde-tu les émissions culinaires comme Master Chef, Top Chef, Un diner presque parfait ? Qu'en pense-tu ?

 Oui je les regarde! je n'anulerais pas une sortie pour les regarder, mais j'avoue que je prend enormement de plaisir à les regarder. Surtout Masterchef et Topchef.

6- Quel est la recette de ton blog dont tu es le/la plus fière ?

 Mes macarons au citron, car je les ai réussis comme je ne le pensais pas, et ça j'en suis assez fière! 

7- Combien de temps par jour passe-tu à cuisiner en moyenne ?

 Minimum 1 heure, mais les jours où je ne travaille pas ou quand je reçois je peux passer 3 heures en cuisine sans m'en rendre compte! 

8- Plutôt fromage ou dessert ?

 fromage!!!!! j'en suis dingo! 

9- Pourquoi un blog ?

  pour partager, découvrir d'autres univers, me lancer des défis aussi afin d'évoluer! quand on reste seul en cuisine et qu'on ne demande pas d'avis extérieur, peut être évolue t'on moins rapidement.

10- Quel est ton plus grand ratage culinaire ?

  réponse plus haut!!

11- Et pour finir, quel est ton plat préféré ?

  les tajines !!! 

 

 

 Les questions de Puyfolaise 85 sur son blog link 

1 - Quel est votre meilleur souvenir culinaire (salé ou sucré) ?

un cheesecake absolument démentiel dégusté au fin fond de l'Afrique du Sud

2 - Qu'elle est votre plus gros ratage en cuisine ?

déjà répondu dans les questions de  

3 - Est-ce que vous écoutez de la musique en cuisine et si oui quel genre ?

  pas du tout

4 - Si vous étiez sur une île déserte, quels ingrédients vous paraissent indispensable selon vous (5 ingrédients maximum) ?

  du chocolat, de la crème, des oeufs et de la farine.... un gateau au chocolat !!!!

5 - Si vous étiez un plat, lequel vous ressemblerez le plus ?

  une jambalaya

6 - Quel est votre livre ou magazine de cuisine préférés ?

  j'aime bien les bousquins de cyril lignac et la collection la popotte des amis

7 - Quel est votre ustensile indispensable que vous remplaceriez aussitôt, si il tombait en panne ?

  le batteur électrique

8 - Quel pays gastronomiquement et culturellement parlant, souhaiteriez vous découvrir ?

  le japon

9 - Si vous vouliez découvrir la cuisine gastronomique, par quel chef seriez vous le plus attiré ?

  Marc Veyrat.

10 - Qui vous a donné l'envie de cuisiner ?

  personne en particulier je crois.

11 - Au jour d'aujourd'hui, vous sentiriez vous capable de cuisiner pour un grand nombre et d'ouvrir pourquoi pas un restaurant ?

  je ne m'en crois pas capable, mais j'en aurais envie. Je n'ai jamais cuisiné pour plus de 8 personnes, sauf pour des apéros dinatoires

 

Les questions de SophieD du blog Les Sophiades link

1. Est-ce que tu es ou te sens capable de cuisiner pour plus de 20 personnes ?

Pour un apéritif dînatoire oui, mais pour un repas classique je ne m'en sens pas!

2. Aimes-tu cuisiner des choses simples ou plus compliquées ?

les 2! je prends plaisir à faire des plats simplissimes qui font de l'effet, et j'aime aussi me lancer des défis en cuisinant des choses plus élaborées. 

3. Est-ce que comme moi, tu concilies le blog et le travail ?

 malheureusement non! mon métier n'a rien à voir! 

4. Quand tu vas au restaurant, vers quel plat es-tu attirée ?

les plats salés en général 

5.  Est-ce que tu as d'autres passions que la cuisine ?

 la lecture, l'écriture. un peu de déco aussi et pyis les voyages

6. Qu'est-ce que la blogosphère a apporté à ta vie de tous les jours ?

 du partage, l'impression de creer quelque chose de pérenne 

7. En vu du temps froid qui arrive, tu dirais que tu es plutôt raclette ou fondue (au fromage) ?

 raclette ... mais bon chez moi c'est le chaud qui arrive.. hi!hi!

8. Et côté dessert, tu es plutôt fruit ou chocolat ?

chocolat addict je suis!!!!!!!

9.  As-tu des enfants ou un homme à la maison ? Et si oui, quel est leur dessert préféré ?

 mon homme aime le sucré! il n'est pas très chocolat en revanche, et déteste la cannelle. mais autrement, il aime tout!!! 

10. Dans quelle tranche d'âge es-tu ? 18 à 25 ans, 26 à 35 ans, 36 à 45 ans, 46 à 55 ans, ..etc

36-45 

11. Qu'as-tu pensé de mes questions ? A toi de jouer maintenant car ce n'est pas évident.

toutes sympas pour se dévoiler un peu!

 

Les questions de Sylvie et Marc du blog Les Bons Restaurants link

1-Quelle est la personne qui vous a donné envie de cuisiner?

Personne en particulier. Ma maman cuisine très bien, mais j'avoue n'avoir jamais vraiment cuisiné avec elle. l'envie m'est venue lorsque je me suis installée.
2-Avez-vous un plat que vous aimez particulièrement cuisiner?

Les pâtes, le poulet
3-Avez-vous un plat que vous n'aimez pas cuisiner?

Je n'ai pas un plat, mais plutôt un ingrédient: l'oignon
4-Cuisinez-vous tous les jours?

oooooh oui!!!!!
5-Êtes-vous viande ou poisson?

Les deux, sans préférence! c'est une question d'envie chez moi!
6-Quel est votre poisson préféré?

J'adore le thon cuisiné en tartare, et j'apprécie particulièrement la lotte et la légine
7-Quelles est votre viande préférée?

l'agneau
8-Êtes-vous plutôt sauce ou papillote?

là aussi, c'est une question d'humeur et d'envie!
9-Finissez-vous plutôt par le fromage ou le dessert?

je suis une fondue de fromage
10-Quand je dis "restaurants...Vous répondez?

j'arriiiiiiive!!!!!
11-Regardez-vous les émissions culinaires à la télévision?

j'adore!!!!!

Commenter cet article
S
SYMPA CA PERMET DE SE CONNAITRE UN PEU MIEUX!!
Répondre
A
je viens de répondre à 3 tags, quand je vois le temps que j'ai mis à rédiger l'article, j'imagine bien le temps passé à répondre à ceux ci
Répondre
L
perso je ne fais pas les tags :) et c'est pas des comms c'est des messages privé et en plus de blogeuses que j'ai vu en vrai! venues chez moi! enfin soit y'a des cons partout ...et des gens bien<br /> aussi :)<br /> gros bisous et belle semaine
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui en effet... je trouve ça déplorable alors... allez passe à autre chose comme tu dis ça ne vaut pas la peine d perdre ton temps! bises àt toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien rien que 7 tags ! c'est sympa on te connait mieux comme çà ! bisous
Répondre
M
et bien dis donc, que de tagues !!! hihi !<br /> merci d'avoir répondu ! je vois que tu es comme moi, une dingue du fromage ;)
Répondre
L
j'ai pris le temps de tout lire, on sait tout de toi ou presque!!! :-) Bonne semaine, bises<br /> lou
Répondre
R
Bravo , tu as du passer un grand moment pour répondre à toutes les questions, mais on te connais mieux à présent!<br /> bisous et bravo pour les macarons au citron!!!!
Répondre
S
on en sait un peu plus sur toi maintenant !
Répondre
G
Quel succès avec tous tes TAGS !<br /> Nous avons beaucoup de points en communs :-)
Répondre
S
suuper de connaitre un peu plus sur toit ma belle !! moi aussi j'adore les tajines et la mangue rose je ne connaissais pas !! mais j'adore la mangue :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
U
Comment tu n'aimes pas la banane? Même en bannoffee? Ah les crumbles,sans conteste, moi aussi, j'adore...merci de te dévoiler. c'est un plaisir de te lire...
Répondre
C
merci de t'être prêté au jeu des questions réponses<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci d'avoir répondu c'est sympa et quel courage d'avoir répondu à plusieurs ... Je vois que l'on a des goûts assez similaires à part le coca !
Répondre
J
oufff quel courage de répondre à tous ces tags1 tu es plus courageuse que moi!bravo! bon si tu viens chez moi je te ferai pas d,oignons crus promis et je r^ve d,aller dans ton bistrot du pĉheur!
Répondre
C
Je suis ravie d'en apprendre davantage sur toi ! :D
Répondre
G
Quel courage tu as d'avoir répondu à toutes ces questions !! C'est super gentil à toi ! J'avoue que je ne suis pas aussi courageuse. Au début ça m'a amusée mais ça prend beaucoup de temps et en<br /> fait les questions sont souvent un peu toujours les mêmes !! Pour cette raison encore une fois Bravo pour ton courage<br /> Tu sais je t'avais dit que les photos de mon gâteau au fromage blanc était mauvaises donc je n'ai pu le publier mais en fait on l'aperçois un peu sur la glace à la banane que je publie demain..<br /> Alors si tu es curieuse ...<br /> C'était délicieux l'ensemble !! Merci pour cette recette Bisous Gridelle
Répondre