750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

L'Allée des Baobabs, Madagascar

Publié le 17 Mars 2011 par les-voyages-de-gridelle in Madagascar

DSCF0831

L'allée des baobabs... Image du bout du monde, image de carte postale...

Qui n'a pas vu cette image féerique en feuilletant des albums de Madagascar ou en regardant des documentaires. Elle reflète parfaitement ce qu'est ce beau pays: une terre mystérieuse, belle, tortueuse, fière.... Les Malgaches ont choisi le baobab comme symbole de leur île, et ils ont été inspirés. Cet arbre regarde dignement vers le ciel, il est fort et résiste aux aléas du ciel, auquel il offre ses branches nues... C'est un roc, qui semble dire aux Dieux et aux Hommes "regardez moi, je ne plierais pas...". Et les Hommes justement, ils lui ressemblent bien...

J'ai eu la chance d'être là au coucher du soleil, au moment donc où les couleurs sont les plus belles, ou les bruits se font plus précis, où la magie opère de manière envoutante... Cette photo je la rêvais, je n'osais espérer la prendre si belle...

Commenter cet article
M
Cette photo est Magnifique!!!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ma photo de fond d'écran sur l'ordi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />