750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Verrines de Courgettes râpées à la Mode Italienne

Publié le 17 Mars 2013 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

    P1010757

Je suis repartie pour des petites recettes apéritives bien sympas. Ces derniers temps je tournais avec mes classiques qui marchent bien, mais les deux ou trois derniers repas que j'ai réalisé ont été l'occasion de nouvelles découvertes. Les petites verrines que je vous présente aujourd'hui ont été très appréciées. Vous le savez, j'adore les courgettes, mais j'avoue avoir été sceptique à l'idée de les manger crues. C'est une recette un peu similaire vue à la télé qui m'a donné envie d'essayer quand même. Et bien j'avais tord de douter, parce que franchement c'était très bon. Ces verrines, sont jolies, saines et gourmandes, tout ce qu'il faut à mes yeux pour un apéro réussi!

 

Les ingrédients (pour 6 verrines) 

1 petite courgette

1/2 boule de mozzarella

3 tomates séchées

6 olives noires

basilic ciselé

1 càs d'huile d'olive

1 càs de vinaigre balsamique

poivre

fleur de sel au moment de servir

 

La recette

Râper la courgettes en grosses lamelles. Les laisser égoutter dans une passoire au moins 30mn en les épongeant régulièrement avec de l'essuie tout afin qu'elles rendent leur eau. Détailler les olives, la mozzarella et les tomates en petits morceaux. Réunir tous les ingrédients, sauf la fleur de sel, dans un saladier et bien mélanger. Répartir la préparation dans des verrines et maintenit au frais jusqu'au moment de servir. Avant de présenter, parsemer d'un peu de fleur de sel.

Commenter cet article
C
<br /> Ce doit être bon et en plus, c'est joli !<br /> <br /> <br /> Bonne journée de rentrée.<br />
Répondre
F
<br /> A nouveau une recette de chez toi testée et très appréciée. Depuis ce matin ma préparation est sur mon blog. Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> Je vais attendre quelques semaines pour les courgettes françaises et j'essaierai !<br />
Répondre
M
<br /> rho oui, super ça, et je vais jeter un oeil à la brioche en dessous!!!<br />
Répondre
M
<br /> Les beaux jours vont peut-être finir par arriver... Ces verrines fraiches et colorées seront sûrement très appréciées à l'apéro ou en entrée légère... J'ai déjà utilisé des courgettes crues,<br /> c'est très bon ! Merci pour cette recette originale.....<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont adorables ! Super mimi, et j'ai presque tout chez moi ! Bravo pour l'idée, il est encore temps de faire des recettes fraicheur ici (et ça me changera un peu des salades) !<br />
Répondre
C
<br /> Tout frais, j'aime bien ! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> miammiam , elles sont très apétissantes ces verrines<br />
Répondre
C
<br /> Très gourmandes ces verrines, elles me font envie! Belle journée!<br />
Répondre
G
<br /> Coucou ma Gridelle !!! Je suis de retour sur la blogo et je m'empresse de passer te voir ! Je découvre aujourd'hui une recette qui me plait beaucoup ! on est souvent à la recherche de petites<br /> entrées originales et celle-ci en fait partie !! bravo. Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> humm !!! cela doit être délicieux! ça donne envie ! bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Une petite recette qui appelle le printemps faut vite qu'il arrive chez nous ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Hier j'ai aperçu ta recette mais pas le temps de venir te voir. Elle semble très agréable, quand l'été sera là on pensera à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
Répondre
U
<br /> petites verrines toutes légères - vivement la saison des courgettes<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !!<br />
Répondre
S
<br /> des petites verrines bien originales ! bonne soirée !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, un régal tes petites verrines!!<br />
Répondre
V
<br /> Bien originale cette recette...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
R
<br /> Hmmm des jolies verrines pour l'apéritif, c'est frais et bon !<br />
Répondre
M
<br /> des verrines idéales pour débuter un bon repas. merci du beau partage<br />
Répondre
S
<br /> Des verrines légères bien appétissantes !!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Quelles sont jolies tes verrines à l' italienne , ca doit etre terriblement délicieux :) bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Miam miam !! J'adore ta recettes de verrines ! J'ai déjà testé les courgettes crues et je trouve cela très bon.... <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Très original ! Un apéro bien sympa : merci pour la recette ! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce partage ! Cette verrine est originale et délicieuse avec toutes ces saveurs ! Bises, bonne semaine. Jeanne<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup les courgettes crues. Vivement qu'elles reviennent sur nos étales ! Bizzz et merci pour ce bel apéritif !<br />
Répondre
K
<br /> Elle a l'air délicieuse ta verrine. Bises.<br />
Répondre
O
<br /> Trop bonne aussi celle-ci<br />
Répondre
L
<br /> c'est bon et si frais, et léger! j'aime beaucoup les saveurs italiennes! je suis conquise direct! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la courgette crue.... A tester!<br />
Répondre
C
<br /> A part les olives que je n'aime pas, tout le reste me paraît excellent !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de dimanche et à très bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tes verrines sont justes divines, bravo et bon dimanche<br /> <br /> <br /> à très vite<br />
Répondre
F
<br /> des verrines tres gourmandes !<br />
Répondre
C
<br /> une verrine forte appétissante pour l'apèro!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> des verrines bien agréables en gout :-), elles ont l'air bien appétissantes, bon dimanche,christine:-)<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh pafaites tes verrines!!!!<br />
Répondre
S
<br /> rien qua voir te recettes le soleil perce la grisaille, elles sont vraiment très sympa!!! bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies verrines, ça change d'un apéritif ordinaire. Et en plus, je ne pense pas que ça soit calorique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ton dernier commentaire. On va bien mais on a tous les deux une toux d'irritation. Cette nuit, j'ai beaucoup toussé et très peu dormi. Attendons patiemment, ça va passer mais<br /> vite j'espère.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> coucou, c'est une bien jolie entré !! bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Gridelle, un savoureux mélange de légumes dans une verrine fraîcheur....Une petite touche de felur de sel...je vais adorer! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> mm les courgettes j'adore ca je n'ai encore jamais mange de courgettes crues :) mais j'en vois souvent sur la blogosphere !! en tt cas tes verrines annoncent les beaux jours :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> apres tes lasagnes aux courgettes qu'on a adoré je vais tester tes verrines samedi prochain merci<br />
Répondre
A
<br /> super pour un apéro sain<br />
Répondre
C
<br /> Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité...  Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des<br /> recettes traditionnelles de la région de Valence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette semaine « beignets de potiron  » et la semaine prochaine « Mona de Pâques de Valence » vous allez perdre ?<br /> <br /> <br /> Dans mon blog, vous pouvez trouver un traducteur dans votre langue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces compliments! je viens d'aller faire un tour sur votre blog qui est riche de gourmandises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plaît beaucoup !! Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> oh je note<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup tes verrines, elles sont très colorées :) je t'avoue que je n'ai jamais mangé de la courgette crue, c'est original (pour moi lol) faudra que j'essaie ta recette :) bises et bonne<br /> journée !<br />
Répondre
L
<br /> J'en fais de temps en temps. par contre, je crois qu'il faut le faire au dernier moment sinon les courgettes rendent de l'eau.<br /> <br /> <br /> Chez moi, c'est souvent accompagné de citron, ail et parmesan...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ta remarque sur l'eau est bien juste! je les ai préparées à l'avance, mais j'avais laissé les courgettes une fois râpées égoutter au moins 30 mn en les épongeant avec de l'essui tout. je vais<br /> préciser ça dès ce soir car c'est en effet important! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> j'adore le mélange des couleurs !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> Des verrines pleines de fraicheur.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises.<br />
Répondre