750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Thon Mariné mi-cuit au Four

Publié le 27 Août 2011 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

DSCF1883

Des recettes de thon mi-cuit mariné, ll y en a autant que de cuisiniers je pense. On a tous la nôtre, au grès de nos insprations. Aujourd'hui, je vous livre une de mes toutes dernières tentatives qui était franchement très sympa.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 tranches de pavé de thon germon (j'évite le rouge, en voie de disparition)

1 cuillère à soupe de coriandre fraiche ciselée

graines de sésame

pour la marinade

3 cuillères à soupe de sauce soja

5cm de racine de gingembre

1 cuillère à café de baies roses

1 cuillère à café de coriande moulue

 

La recette

Préparer la marinade. Dans un bol verser et mélanger tous les ingrédients.

Déposer les tranche de thon dans un plat creux allant au four. Recouvrir de la marinade puis d'un papier film. Mettre au frigo 1 heure environ.

Préchauffer le four à 240°.

Parsemer le poisson avec des graines de sésame.

Mettre le plat au four 15 à 20 mn selon la grosseur des tranches.

Avant de servir, parsemer avec la coriandre fraiche et puis...... régalez vous!!

Commenter cet article
C
Demain je fait votre recette.Elle m'a l'air tres bonne. <br /> Merci à vous ,bonne journée.
Répondre
C
<br /> Hummm, quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est superbe, je ne raffole pas du thon mais ça me tenterait bien de goûter ton plat, mi cuit ça ne devrait pas être trop sec<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Coucou Gridelle, hmmm j'adore le thon, tu m'en réserves une grosse part car j'en suis gourmand... Bonne continuation et à bientôt... BIZZZ...Yvan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien ta recette<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très fruité avec les épices, j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alorsmoi je n'y pense jamais de cuisiner le thon<br /> très belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> rohh superbe je note ta recette!!Chéri adoore le thon!à tester!!bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très très bonne idée !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ça me plait bien ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup faire des marinades avant de cuire les viandes ou poisson....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime ta marinade ! Je n'ai jamais testé la sauce soja avec le thon, ça a l'air super bon dans tous les cas ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très appétissants ce thon avec toutes ses petites baies ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est vrai que pour ma part je suis très peu marinade , je vais y penser plus souvent. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle recette , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ta recette , le sésame, le gingembre , hmmmmm, j'aime biennn, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai rarement le réflexe marinade.. alors que j'aime bien ça!<br /> <br /> <br />
Répondre