750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte Citron Amande

Publié le 8 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

P1010247

Mon deuxième essai de tarte au citron. Je ne sais pas pourquoi, mais je me mets à adorer cela alors que c'était un dessert que je n'appréciais pas du tout! Du coup, j'ai envie de tester de multiples recettes! Hi!Hi! Voici donc aujourd'hui cette recette simplissime qui m'est venue suite à la découverte de l'alliance amande citron que j'ai trouvé géniale dans la première. Mais là la préparation est très différente et beaucoup plus simple!

Suivez le guide pour vous régaler!

 

Les ingrédients

Pour la pâte sablée

250g de farine

125g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf jaune

7cl de lait

Pour l'appareil

130g de sucre

2 oeufs

80g de beurre fondu

15cl de jus de citron

125g de poudre d'amande

40g de farine

 

La recette

Préparer la pâte sablée: Mélanger la farine et les sucres. Couper le beurre en morceau et le mélanger du bout des doigts avec la farine sucrée. Ajouter l'oeuf, puis le lait et malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte. L'étaler sur une feuille de papier sulfurisé et la déposer dans un moule à tarte. Enfourner 10mn dans un four à 180° afin de la précuire.

Pendant ce temps préparer l'appareil: Mélanger ensembles tous les ingrédients. Verser sur la pâte précuite, puis enfourner 25mn. Laisser refroidir avant de démouler puis de déguster.

Commenter cet article
S
Bonjour, j'aime beaucoup l'idée d'ajouter de la poudre d'amande. Cela doit adoucir le citron. Superbe ta tarte. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Je ne suis pas fan de citron non plus dans les tartes, mais j'apprends à apprécier de plus en plus!
Répondre
C
Je suis une grande grande fan des tartes au citron. Pourtant je n'ai jamais essayé de marier le citron avec des amandes. Je retiens cette recette du coup ^^ Bises et belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> si tu aimes l'association j'en ai proposé une autre un peu différente il y a quelques jours!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est très belle cette tarte au citron^^
Répondre
C
Humm Une bien belle tarte! J'aime beaucoup! Bisous.
Répondre
C
Sympa cette association !<br /> J'aime beaucoup
Répondre
C
Je croquerais volontiers dedans :D
Répondre
S
les desserts au citron moi je suis folle!
Répondre
J
Voici une recette de tarte au citron qui va ravir Francine .A découvrir.<br /> Bonne journée<br /> Biz de nous deux
Répondre
A
Une tarte au citron comme on les iame!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
S
Coucou Gridelle, il ne faut pas me mettre une tarte comme ça sous les yeux, je la devorerais à moi tout de seule, surtout au citron et à l'amande !!!Bisous
Répondre
M
J'en veux j'en veux j'en veux !!!
Répondre
F
Tu peux encore nous en proposer, on (je) ne s'en lasse pas. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
N
une belle tarte pleine de saveurs !
Répondre
L
j'en piquerai bien moi pendant que tous le monde dort!! bonne journée, bise<br /> Lou
Répondre
J
coucou! la saveur citron amande j,adore aussi et ta recette a l'air très simple en effet.merci!bises
Répondre
S
une delicieuse tarte au citron et amande une tres bonne idee !!<br /> bizz ma belle
Répondre
M
uen délicieuse tarte. bonne soirée
Répondre
A
je vais en rêver cette nuit
Répondre
L
Rhôôôhhh!!! ça j'aime merci ma belle je mets ta recette dans ma to do,list. Bisous
Répondre
K
Pas fan de la tarte au citron, je passe mon tour.
Répondre
S
Hummm ! J'adore les tartes aux citrons. Celle-ci a l'air Hummm... trop bonne. Bizzz
Répondre
G
J'ai de plus en plus envie de goûter à ta tarte citron/amande :-)
Répondre
U
Tu me fais saliver, j'en peux plus...:-)
Répondre
C
comme elle est bonne
Répondre
V
Bien généreuse et gourmande<br /> Je te souhaite un bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre