750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crevettes marinées aux agrumes

Publié le 12 Juin 2011 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

DSCF1741

Alors là! je vous propose un truc tout simple pour vos apéros mais qui en jette et qui est excellent! Une preuve supplémentaire qu'il n'est parfois pas nécessaire de faire des trucs bien compliqués pour se régaler!

Alors si vous aimez les crevettes, la prochaine fois que vous en servez pour grignoter, n'hésitez pas à essayer cette recette, elle marche à tous les coups!!

 

Les ingrédients (pour une quanrantaine de crevettes)

1 orange

1 citron jaune

1 citron vert

coriandre ciselé

 

La recette

Décortiquer les crevettes (si elle ne sont pas cuites, les plonger environ 5mn dans l'eau bouillante), les mettre dans un saladier.

Presser les agrumes; verser le jus sur les crevettes. Parsemer de coriandre ciselée.

Bien mélanger, couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer au moins deux heures au frais.

 

Commenter cet article
C
<br /> Un régal!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour ma part c'est crevettes marinée au piment et paprika, un regal ! merci à toi pour la recette ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Gridelle je note cette recette hum....<br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà de quoi ravir les convives à l'apéro. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> Parfaite cette petite recette pour mon prochain apéro dinatoire ! et facile ! Merci.<br /> Bon lundi et bises amicales.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette belle recette !!!!! Bisous gourmand !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très intéressant ! Mais tes crevettes sont crues ou précuites ?<br /> Merci d'avance, une bonne fin de soirée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou! mes crevettes sont précuites! bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu as raison c 'est tt bete mais il faut y penser alors je note<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cela doit être super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les agrumes vont vraiment avec tout !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellente et légère recette, j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hmmm ça me plaît beaucoup,pour l'apéritif ça doit être top ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tout simple mais tellement savoureuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh j´imagine comment ca doit etre delicieux!!<br /> je testerais!<br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'adore les crevettes !<br /> bon dimanche<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que ça a l'air simple et bon ! :)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> par bond, par vaux enfin de chez Linda, j' arrive sur ton blog pour te proposer un échange de visite sponsor *<br /> <br /> j'aime beaucoup ton plat de crevette !<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie que tu découvre mon blog! essayes le plat de crevettes c'est vraiment chouette! Pour ta proposition, je ne sais pas de quoi il s'agit donc n'hésite pas à m'en dire davantage!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> si tu veux un prix t'attends chez moi ...en entète de mon blog ...<br /> <br /> bisous et bon dimanche j'espère sous le soleil pour toi ...<br /> +******<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop mignonnes ces crevettes ! J'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm simple et tres bon<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> rapide et facile, parfait !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum je viendrais bien manger chez toi aujourd'hui<br /> des crevettes un régal<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre