750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Poelée de courgettes jaunes et vertes

Publié le 9 Juin 2011 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

DSCF1725

Et oui! j'ai découvert l'autre jour dans le supermarché du coin des courgettes jaunes! Peut être connaissez vous, mais moi je n'en avais jamais vu! Et j'étais encore plus surprise de découvrir ça ici car nous ne sommes quand même pas habitués à ce genre de choses peu typique de l'île!!!

Alors bien sûr, j'en ai acheté, et j'ai tenté la petite recette toute simple que je vous présente aujourd'hui. Au niveau du goût, il n'y a pas une énorme différence entre courgettes vertes et courgettes jaunes, mais les jaunes sont cependant plus croquantes. En ce qui me concerne, j'ai vraiment bien aimé l'originalité, alors si vous croisez des courgettes jaunes, essayez!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 courgettes vertes

2 courgettes jaunes

1 oignon

1 cuillère et demi à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'ail en poudre

3 feuilles de laurier

sel, poivre

 

La recette

Eplucher et couper l'oignon en petits dés. Chauffer l'huile d'olive dans une poele et les y faire revenir.

Laver les courgettes, couper les bouts, les détailler en petits dés. Lorsque l'oignon a sué, les ajouter.

Ajouter l'ail, le laurier; saler et poivrer selon le goût.

Laisser cuire en remuant régulièrement durant environ 15 mn.

C'est excellent légèrement craquant et cela accompagne parfaitement un poisson blanc à la crème.

 

Commenter cet article
B
C'est vrai qu'il n'y a pas de grande différence entre la courgette verte et la jaune. La jaune a une chair plus fin, elle se tient plus à la cuisson. Pour le reste, c'est une histoire de couleurs !
Répondre
L
<br /> une jolie poêlée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> HMMMM, ta poelée me donne à l'envie de la déguster Gridelle... Bonne soirée, bon w-e... Bizzz... Yvan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est bien colorée ta cuisine.... mmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un régal cette poêlée.<br /> Passe un agréable samedi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas les courgettes jaunes ! A gouter un de ses quatre ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle recette mais moi non plus je ne connais pas les courgettes jaunes<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, voilà qui est currieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une recette simple et savoureuse j'adore :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je trouve les jaunes plus sucrées également<br /> bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> on en a mis une année dans le jardin, c'était bon mais on préfère quand même les vertes allongées, classique quoi !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette recette de Poelée de courgettes jaunes et vertes, elle est très simple et très délicieux. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est un conseil que je réaliserai automatiquement car j'adore les nouveautés. J'ai déjà essayé le chou fleur violet et jaune, les vitelotes (pommes de terre violettes) mais les courgettes jaunes :<br /> jamais vues !<br /> Si elles sont plus croquantes alors je les apprécierai encore plus car le reproche que je fais un peu aux courgettes c'est qu'elles sont souvent en bouillie. Merci Gridelle ! Bisous passe un bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c´est superbe plein de couleurs j´adoooore!!<br /> et je ne connais pas non plus les courgettes jaunes!<br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette toute simple, mais les courgettes vont bientôt arriver dans nos jardins. Merci pour ta recette j'adore les courgettes.<br /> A bientôt<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Gridelle ! une bonne recette toute simple et délicieuse comme j'aime !<br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des courgettes jaunes ?! Je suis curieuse de savoir comment c'est en goût...en tout cas trés belle assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ta poêlée de courgettes jaune & verte. Si j'en trouve, je goûte volontiers. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un légumes d'été qui ne fai pas grossir et que j'aime beaucoup. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, oui je connais tous les ans j'en met un pied dans mon jardin. Elle est trop bonne cette courgette, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre