750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake Marbré au Nutella

Publié le 31 Août 2012 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010222La série cake se poursuit, je vous l'avais dit!!!! Le marbré, un classique de notre enfance. Cette version est sortie de mon imagination, elle est très bonne, mais je vais tenter d'autres recettes car je suis certaines de trouver encore mieux, je le reconnais!!

 

Les ingrédients

120g de sucre

3 oeufs blancs et jaunes séparés

150g de farine

90g de beurre fondu

1/2 sachet de levure

2 cuillères à soupe de crème entière liquide

2 cuillères à soupe de nutella

 

La recette

Préchauffer le four à 200°. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu et la crème. Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent. Séparer l'appareil en deux quantités équivalentes dans deux saladiers. Dans l'un d'eux ajouter le nutella. Dans un moule à cake, verser la moitié du saladier "nature", puis la moitié du saladier au nutella, la deuxième moitié du saladier "nature" et terminer par le reste au nutella. Enfourner 40mn puis laisser refoirdir avant de démouler. Et de déguster!!!!

Commenter cet article
M
Hum, ça j'ai déjà testé c'est so delicious !
Répondre
O
Caa a l'air d'etre délicieeeux
Répondre
G
Miam! J'en prendrai bien un bout ^^
Répondre
C
Je vois beaucoup de cake au nutella en ce moment. Forcément je veux en manger!
Répondre
M
Miammmm je suis fan des marbrés et celui-là est superbe !!! bisous
Répondre
L
Ah je vois qu'on a les mêmes préoccupations. J'ai dévalisé en Italie un supermarché de Nocciolatta, une pâte à tartiner italienne sans huile de palme. Bon, j'en ai pris quatre pots mais c'était<br /> leur stock.<br /> Bon, je rajoute un pot de pâte à tartiner pour toi dans mes bagages avec le riz arborio pour le jour où je viendrai à la Réunion. bisous bisous
Répondre
J
ah le marbré! je ne sais pas mais c magique pour moi.j,adore ça et c bien meilleur que le ''savane'' de brossard!merci.bisous
Répondre
O
miam miam
Répondre
M
bien appétissant ce gateau....
Répondre
C
Il est super super appétissant ton cake Gridelle. il doit être très savoureux. Merci<br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> MERCI!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Au nutella c'est encore plus gourmand!
Répondre
L
hummm trop bon ce petit marbré ! bisous
Répondre
U
Je suis dans une période très nutella , alors ce marbré me plait... mais je vais faire attention sinon je vais prendre qq kilos très vite :-)
Répondre
K
Moi je veux goûter à tous tes cakes, une petite tranche de chaque !
Répondre
S
moi je te le prend volontier pour le goûter, je crois que j'en mangerais autant que mes enfants ! Excellent week-end!
Répondre
É
Si tu en testes d'autres, appelle-moi, et je viens goûter !<br /> Miam...<br /> Belle nuit à toi (et à tous tes lecteurs).
Répondre
Y
je vais vraiment finir par m'inviter pour boire le café !!!
Répondre
M
J'attends la prochaine pour avoir le cake parfait!!!Bises.
Répondre
L
Ah oui c'est un classique pour tout le monde surtout nos petits. J'évite le nut' et le remplace souvent par une autre pâte à tartiner sans huile de palme. Mais je suppose que c'est mission<br /> impossible à la Réunion...tout comme le riz rond? bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaie en effet d'éviter le nutella pour les mêmes raisons que toi, mais comme tu le dis la palliatif sans huile de palme ne se trouve qu'en épicerie bio et à un prix qui ferait frémir<br /> n'importe quelle personne censée! bref, parfois je me laisse donc aller car j'ai des envies de cette pâte à tartiner ps raisonnable du tout!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un cake à faire !
Répondre
G
Le marbré au chocolat !!! une valeur sûre dont on ne se lasse jamais :-)
Répondre
L
comme il est beau ce marbré, une part au petit dej ça doit etre bon! Bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
J
Tout léger avec les blancs en neige, c'est un régal, bravo !!!!! Bon we. bises. Jeanne
Répondre
C
Haha, effectivement, c'est la folie des cakes ! Mais une folie saine, vu le résultat. En plus ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de marbrés !
Répondre
N
mmmmm!!!!<br /> sa a l'air trop bon!!!!!<br /> bravo!!
Répondre
@
Jamais tenté l'expérience du marbré. Mais miammmmm, miammmmm.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Ce cake est indécent de gourmandise!
Répondre
L
Tu me fais craquer avec ce gâteau... Bizz et bon week-end à toi
Répondre
S
Bonjour, que ce cake doit être bon au nutella! C'est une très bonne idée. Bises. Sylvie.
Répondre
J
quand y'a du nutella je rapplique :D bravooo
Répondre
E
Il doit être terrible ton cake!
Répondre
P
hyper gourmand!
Répondre
M
Bonjour Gridelle !<br /> Adopter ! J'aurais tendance à dire "que deux cuillères de nutella" ???<br /> bisous Mamé
Répondre
M
Bonjour,<br /> Magnifique cake ! J'aime beaucoup<br /> Bravo
Répondre
M
rho j'arrive!! ça va être l'heure du gouter!!!
Répondre
S
il en rest eun ptit bout ?? bises et bonne journée
Répondre
J
Du Nutella! Toujours délicieux! Je t'en pique une belle part! Bises Julia
Répondre
L
haaaa ça marche! suis contente car je savais pas quoi faire , je devais trouvé tes comms sur d'autres blogs pour venir! merciiiiii<br /> un super gros bisous<br /> et je veux bien un morceau de ton cake :)<br /> bisous et belle journée ... ou soirée car je ne sais pas quelle heure chez toi :)<br /> encore merci bisous
Répondre
R
Il est bien marbré, c'est joli et gourmand !
Répondre
B
Une recette de gourmands et de gourmandes^^
Répondre
V
J'adore ce cake, typiquement celui de mon enfance!
Répondre
G
Je préfère le précédent mais c'est une jolie réussite aussi !! A quand le prochain ? Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hi!hi! pas demain pour pas lasser quand même mais très vite!! l'article est déjà prêt!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la... terrible ce cake !
Répondre
L
Les enfants vont adorer<br /> bonne journée
Répondre
K
Continue, je suis fan des cakes! Bonne journée.
Répondre
C
Une version du marbré encore plus gourmande!
Répondre
A
Moi ça me va et je veux bien une belle tite tranche pour mon café :)Bisous
Répondre
N
un cake c'est toujours bon !
Répondre
C
toujours apprécié le marbré<br /> bonne journée
Répondre