750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Parmentier de Cabillaud et Saumon

Publié le 17 Mars 2021 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets, Poisson (plat)

Le Parmentier de poisson e faisait envie depuis bien longtemps. La pépète de la maison aimant maintenant les produits de la mer, il était temps que je passe à l'action. Je n'ai pas préparé quelque chose de bien original, mais ma recette préserve les saveurs des aliments et surtout le moelleux. Ma manière de préparer le poisson le garde fondant, et mon écrasé de pommes de terre n'est pas lourd et il est surtout très parfumé du fait de son mode de cuisson avec de l'ail et du laurier. Bref, ce Parmentier de la mer a fait l'unanimité. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

350g de filet de cabillaud

150g de filet de saumon sans peau

5 grosses pommes de terre 

2 feuilles de laurier

1 gousse d'ail

25cl de lait

20cl d'eau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

ail semoule

sel et poivre

quelques lamelles de beurre

gruyère râpé

persil frais ciselé

 

La recette

Placer le poisson sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, l'arroser avec un filet d'huile d'olive, le saupoudrer d'un peu d'ail semoule, saler, et enfourner 10mn dans un four préchauffé à 180°. Emietter.

Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les placer dans une casserole avec l'ail et le laurier. Recouvrir avec l'eau et le lait. Laisser cuire à feu moyen durant environ 30mn. Une fois les pommes de terre cuites les égoutter, enlever l'ail et le laurier, puis les écraser au presse purée avec un peu de liquide pour garder une certaine onctuosité. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 170°. Placer le poisson au fond d'un plat à gratin et recouvrir avec l'écrasé de pommes de terre. Déposer quelques lamelles de beurre, ajouter le gruyère, puis enfourner 15mn. Déguster bien chaud parsemé de persil. 

 

Parmentier de Cabillaud et Saumon - Les Voyages de Gridelle

Parmentier de Cabillaud et Saumon - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
M
Il me plaît bien ce parmentier...parfumé à souhait;)
Répondre
G
On ne peut pas dire que je suis très friande de parmentier lorsqu'il s'agit de viande de boeuf, mais là avec ton poisson ça changerait du tout au tout ! Tu me mets l'eau à la bouche ma gridelle !! gros bisous
Répondre
B
Je me serais régalée, il est très appétissant ton parmentier de la mer !
Répondre
S
j'adore ces saveur avec du cabillaud et du saumon je me régalerais<br /> bisous Ingrid <3
Répondre
M
un beau parmentier maison au poisson, trés appétissant. bonne journée
Répondre
U
coucou un vrai régal ce parmentier, j'adore, bisous
Répondre
T
un parmentier bien appétissant!
Répondre
P
J'aime beaucoup ton parmentier. Bises
Répondre
C
voilà un bon parmentier onctueux et parfumé<br /> bonne soirée
Répondre
M
un parmentier de poisson, cela change et c'est toujours apprécié à la maison !
Répondre
J
Une délicieuse idée. Bonne journée
Répondre
L
Une très belle idée se parmentier<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre