750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartinade Avocat et Crabe

Publié le 16 Avril 2020 par les-voyages-de-gridelle in Apéritif

Il me passe parfois par la tête de drôles d'idées.... J'avais un avocat un peu trop mûr pour le manger en salade, e tout cas à mon goût. J'ai donc eu d'abord l'envie d'en faire un guacamole. El le préparant, j'ai ressenti une sorte de frustration: du guacamole, j'en prépare souvent lorsqu'on reçoit, et j'avais envie d'autre chose.... Et puis soudain, j'ai pensé à la boite de crabe achetée le matin même... Avocat/crabe ça marche en salade, alors pourquoi pas en tartinade pour l'apéritif??? Et bien croyez moi, c'était un régal, il n'en est pas resté!!!

 

Les ingrédients

1 avocat bien mûr

100g de crabe émietté en boite

1 tige de ciboule

une pointe de piment de Cayenne

une pointe de cumin en poudre

quelques gouttes de jus de citron

sel

 

La ingrédients

Peler l'avocat et écraser la chair au couteau. L'arroser avec le citron, puis ajouter le crabe et la ciboule finement émincée. Assaisonner avec les épices et le sel; bien mélanger. Placer au frais jusqu'au moment de servir. Déguster sur des tranches de pain de campagne ou pour tremper des légumes en bâtonnets. 

 

Tartinade Avocat et Crabe - Les Voyages de Gridelle

Tartinade Avocat et Crabe - Les Voyages de Gridelle

Tartinade Avocat et Crabe
Commenter cet article
I
Chouette idée cette tartinade!
Répondre
N
Coucou, j'adore les avocats et ta tartinade a un petit air d'été, je suis fan! bisous!
Répondre
J
Je retiens cette recette fort alléchante que je testerai prochainement. Bizzz et bon week
Répondre
M
Une petite tartinade qui me plait déjà, juste en voyant les photos...
Répondre
J
Une délicieuse tartinade. Belle fin de journée
Répondre
S
Voilà une tartinade comme je leime! Surtout pour un apéritif dominical confiné! Bisous.
Répondre
A
Très sympa cette idée de tartinade ! L'apéro devait être sympa !
Répondre
S
un vrai régal cette tartinade moi qui adore les avocats<br /> bisous Ingrid
Répondre
D
Ah oui quelle bonne idée, cela doit être un délice<br /> Bravo à toi<br /> Bises
Répondre
C
oh oui c'est une bonne idée<br /> bonne soirée
Répondre
B
J'en fais de temps en temps, j'adore cette association !
Répondre
P
Très bonne idée, j'adore le crabe et l'avocat. Bises
Répondre
G
Ben oui ça doit bien marcher ! ce doit être même plutôt top surtout de la façon dont tu as assaisonnée ta tartinade ! bravo ma Gridelle, avec un petit verre c'est top ! gros bisous
Répondre
L
Ah oui avec le crabe ça doit être top!!! Bisous
Répondre
L
excellente idée!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Une très belle idée que tu as eu la <br /> Bonne journée bisous
Répondre
E
On aime beaucoup à la maison l'association crabe-avocat. Bonne journée
Répondre