750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte au Poulet et aux Blettes

Publié le 26 Novembre 2019 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

J'aime bien les blettes. Sans en faire des folies j'aime le fait qu'on peut les préparer de différentes manières afin de varier les plaisirs et ainsi de ne pas s'en laisser. Après avoir cuisiné les côtes en gratin, j'ai choisi de me servir des verts pour agrémenter une tarte salée. Une idée intéressante car cette tarte a été dévorée. 

 

Les ingrédients

pour la pâte 

220g de farine

110g de beurre

1/2 cac de ail semoule

sel

pour l'appareil

1 botte de vert de blettes

1 escalope de poulet

1cm de gingembre

1cuillère à café de curcuma

15cl de crème soja

3 œufs

8cl de lait de soja

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

sel et poivre

gruyère râpé

 

La recette

préparer la pâte: dans un bol, mélanger la farine avec le sel et l'ail. Incorporer le beurre coupé en morceaux et pétrir avec les doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter l'œuf et former une boule de pâte homogène. L'étaler et la foncer dans un moule.

Préchauffer le four à 190°.

préparer l'appareil: Détailler grossièrement les blettes en lanières. Peler et piler le gingembre. Couper le poulet en cubes. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer le gingembre avec le poulet durant 10mn à feu doux. Ajouter les blettes. Prolonger la cuisson 5mn en ajoutant éventuellement un peu d'eau. Battre les œufs dans une jatte, saler et poivrer, incorporer le curcuma et le lait. Répartir le mélange poulet/blettes sur le fond de tarte, puis verser le mélange aux œufs. Parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour 20mn. Déguster chaud ou froid. 

Tarte au Poulet et aux Blettes - Les Voyages de Gridelle

Tarte au Poulet et aux Blettes - Les Voyages de Gridelle

Tarte au Poulet et aux Blettes
Commenter cet article
S
un delice j'adore les blettes je vais essayer d'en acheter et de preparer cette tarte<br /> bisous Ingrid
Répondre
M
Ici, on est fan de bletes... merci pour cette recette !
Répondre
M
une belle tarte salée avec des blettes, bonne fin de journée
Répondre
S
très bonne idée cette tarte, ça tombe bien j'ai une botte de blette au frigo et je ne sais pas quoi e, faire!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
É
Je viens d'essayer en Lasagne, un échec auprès de mes enfants, try again! Peut être en quiche alors ! Merci pour l'idée. Bon week-end. Émilie
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien les blettes et ta tarte ferait des heureux à la maison !!
Répondre
D
Cette tarte salée est bien compète et fait très envie d'être manger.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Elle fait envie cette tarte! Elle me rappelle que je ne cuisine pas souvent de blettes!
Répondre
C
Cette tarte est vraiment très alléchante, je craque, bises
Répondre
L
c'est une très belle réalisation!<br /> bon mercredi
Répondre
A
C'est bon tes tartes salés, belle garniture
Répondre
P
Je ne pense pas à cuisiner les blettes et c'est idiot par ce que je les aime. Ta tarte a tout pour me plaire. Bonne journée
Répondre
C
bonjour Gridelle <br /> tout comme toi, j'ai appris à aimer les blettes en les cuisinant de diverses façons tout comme les épinards d'ailleurs<br /> merci pour cette belle tarte salée <br /> bisous et bon credi
Répondre
V
Tout comme Patricia je passe mon tour...<br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà une belle tarte mais à la maison je suis la seule à aimer les blettes<br /> bonne soirée
Répondre
J
Une délicieuse façon de cuisiner les blettes. Belle soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup les blettes, ta tarte doit être savoureuse avec toutes ces épices.
Répondre
M
L'association des blettes et du poulet doivent donner une saveur particulièrement goûteuse à ta quiche
Répondre
Y
Un vrai régal cette tarte salée !
Répondre
P
ha, je passe mon tour, bisous
Répondre
G
Hummm comme elle me plait ! les feuilles de blettes c'est vraiment mon péché mignon bien plus que les cardes et j'imagine sans peine le régal que ce doit être ! Bravo pour cette magnifique tarte ! Gros bisous
Répondre
L
Moi j'adore les blettes et j'ai déjà fait se genre de tarte c'est extra <br /> Bonne soirée bisous
Répondre