750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime bien les blettes. Sans en faire des folies j'aime le fait qu'on peut les préparer de différentes manières afin de varier les plaisirs et ainsi de ne pas s'en laisser. Après avoir cuisiné les côtes en gratin, j'ai choisi de me servir des verts pour agrémenter une tarte salée. Une idée intéressante car cette tarte a été dévorée. 

 

Les ingrédients

pour la pâte 

220g de farine

110g de beurre

1/2 cac de ail semoule

sel

pour l'appareil

1 botte de vert de blettes

1 escalope de poulet

1cm de gingembre

1cuillère à café de curcuma

15cl de crème soja

3 œufs

8cl de lait de soja

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

sel et poivre

gruyère râpé

 

La recette

préparer la pâte: dans un bol, mélanger la farine avec le sel et l'ail. Incorporer le beurre coupé en morceaux et pétrir avec les doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter l'œuf et former une boule de pâte homogène. L'étaler et la foncer dans un moule.

Préchauffer le four à 190°.

préparer l'appareil: Détailler grossièrement les blettes en lanières. Peler et piler le gingembre. Couper le poulet en cubes. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer le gingembre avec le poulet durant 10mn à feu doux. Ajouter les blettes. Prolonger la cuisson 5mn en ajoutant éventuellement un peu d'eau. Battre les œufs dans une jatte, saler et poivrer, incorporer le curcuma et le lait. Répartir le mélange poulet/blettes sur le fond de tarte, puis verser le mélange aux œufs. Parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour 20mn. Déguster chaud ou froid. 

Tarte au Poulet et aux Blettes - Les Voyages de Gridelle

Tarte au Poulet et aux Blettes - Les Voyages de Gridelle

Tarte au Poulet et aux Blettes
Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés