750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Sauce au Foie Gras

Publié le 3 Janvier 2019 par les-voyages-de-gridelle in Sauces - Condiments

Alors les gourmands, aujourd'hui je vous propose une des deux sauces que j'ai proposé pour accompagner une sublime Black Angus lors du réveillon de Noel. J'ai choisi de vous faire découvrir celle-ci en premier pour son côté festif qui pourra peut être vous inspirer pour un prochain repas dans le thème. On prépare souvent la sauce au foie gras de manière toute simple en faisant fondre du foie dans de la crème. J'ai voulu ajouter un peu de goût en utilisant aussi du fond de veau et de l'oignon rouge. Et bien c'était réussi à en croire les convives et le succès de cette sauce. 

Je profite de c billet pour souhaiter à toutes celles et à tous ceux qui passeront par ici une très belle année. 

 

Les ingrédients (pour environ 50cl de sauce)

150g de bloc de foie gras

1/2 oignon rouge

50cl de fond de veau

2 cuillères à café de maïzena

 

La recette

Peler et émincer l'oignon très finement. Faire chauffer 50cl d'eau et y diluer le fond de veau (1 cuillère à café bombée). Incorporer alors le foie coupé en morceaux et le laisser fondre en remuant. Une foie le foie fondu, délayer la maïzena dans un peu de ce liquide puis l'incorporer à la préparation. Remuer et une fois la sauce épaissie, éteindre le feu. Servir bien chaud en accompagnement d'une volaille de fête ou d'une viande rouge. 

Sauce au Foie Gras - Les Voyages de Gridelle

Sauce au Foie Gras - Les Voyages de Gridelle

Sauce au Foie Gras
Commenter cet article
D
Génial encore une idée, à tester rapidement ! Merci pour la recette
Répondre
S
quelle merveille ta petite sauce, je reprend doucement le chemin des blogs après 2 semaines à bosser comme une folle, ça fait du bien de revenir faire un tour dans ta cuisine et de gouter tes petits plat!!!!gros bisous et meilleurs vœux pour 2019 que cette nouvelle année soit douce et gourmande
Répondre
I
Ton menu était drolement alléchant!<br /> Je te souhaite une année 2019 remplie de belles choses, de bonheur et de santé pour toi et ta petite famille. Bisous
Répondre
B
Ça a aussi été la sauce qui a accompagné mes filets de boeuf le soir de Noël, un régal !! Je te souhaite également une très belle année !!
Répondre
V
Une délicieuse sauce, merci du partage.<br /> Belle et bonne année à toi aussi<br /> Bon week-end
Répondre
Y
Oh c'est parfait pour accompagner une bonne viande effectivement !
Répondre
M
Belle année à toi Gridelle !<br /> Ta sauce est divine, parfaite avec une volaille en effet. La fête continue !<br /> Bises.
Répondre
L
Humm top cette sauce. je te souhaite une belle année 2019<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Une sauce bien sympatique
Répondre
L
j'aime beaucoup tes petits arrangement qui doivent bien relever cette sauce et peut être la rendre un peu moins écœurante... J'ai beau habiter le sud ouest et adorer le foie gars, en sauce j'ai toujours un peu de mal ! Des bises et bon weekend !
Répondre
D
Un régal ta sauce, c'est très gourmand<br /> Je t'adresse à mon tour tous mes voeux de bonheur<br /> Bises et belle soirée
Répondre
A
superbe idée d'accompagnement....et bonne année !
Répondre
M
merci pour tes voeux, à mon tour une bonne année 2019, santé, bonheur et réussite dans tes projets. Une belle sauce pour accompagner du boeuf. bonne soirée
Répondre
E
Je te souhaite une très bonne année 2019, bises
Répondre
S
Rien de tel que cette belle sauce au foie gras pour accompagner une volaille! J'en profite pour t'envoyer tous mes voeux de bonne et heureuse année. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Cette sauce me plait beaucoup!
Répondre
L
je te souhaite une bonne année<br /> une sauce effectivement très festive!<br /> bises
Répondre
B
Elle doit être parfaite effectivement pour accompagner une belle pièce de bœuf bisous
Répondre