750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tajine d'Automne au Poulet

Publié le 29 Octobre 2018 par les-voyages-de-gridelle in viandes (plat)

Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que les tajines et moi, c'est une grande histoire! Etant une vraie passionnée des épices, ça n'est pas franchement étonnant! Pour cette version toute personnelle, l'automne m'a inspiré, ainsi que le beau potimarron pour lequel j'ai craqué! Régalez vous tout autant que moi avec la recette que voici!

 

les ingrédient (pour 4 personnes)

4 haut de cuisse de poulet

1 oignon rouge

1 grosse patate douce

400g de potimarron

300g de pois chiche

2 cuillères à soupe de raison blonds secs

2 cuillères à soupe de noisettes entières

1 cuillère à café de cumin moulu

1 cuillère à café de raz el hanouth

1 cuillère à café de coriandre en poudre

2 bâtons de cannelle

1 cuillère à soupe de miel

1 gousse d'ail

2 feuilles de laurier

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

40cl d'eau

 

La recette

Couper le potimarron en gros cubes après avoir enlevé la peau et les graines. Eplucher la patate douce et la couper également en cubes. Emincer l'oignon en lamelles. Peler et piler l'ail. 

Faire chauffer l'huile dans une marmite ou un plat à tajine et y faire revenir l'oignon avec l'ail et le laurier. Au bout de 10mn ajouter le cumin, le raz el hanouth et la coriandre et prolonger à feu vif 2mn. Déposer le poulet côté peau et le faire roussir 5mn à feu moyen. Mouiller avec l'eau, ajouter la cannelle, les pois chiches, les dés de potimarron et de patate douce. Laisser mijoter 15mn et ajouter les raisins et les noisettes. Prolonger la cuisson 5 à 10mn en veillant à ce que les légumes ne se réduisent pas en purée. Servir bien chaud avec une bonne semoule de blé. 

Tajine d'Automne au Poulet - Les Voyages de Gridelle

Tajine d'Automne au Poulet - Les Voyages de Gridelle

Tajine d'Automne au Poulet
Tajine d'Automne au Poulet
Commenter cet article
A
C’est très joli si en plus c'est délicieux.
Répondre
C
une superbe combinaison ! merci de partager
Répondre
M
Superbe;) Mes copines vont adorer!
Répondre
I
Un plat comme j'aime : des beaux légumes et des patates douces pour le petit côté sucré. Bisoussss
Répondre
L
J'aime ce type de plat complet etque l'on peut varier à sa guise
Répondre
M
Superbe avec la patate douce et le potimarron, un tajine de saison si réconfortant !
Répondre
B
Un gros miam, j'adore !!
Répondre
L
Je sens d'ici l'odeur de ce tajine. Bisous
Répondre
M
il me plait ton tajine aux légumes d'automne et épices!
Répondre
M
Il est franchement gourmand et tentant, ça donne super envie !
Répondre
M
J'adore les tajines, elle a l'air délicieuse, c'est une bonne idée pour se réchauffer avec le froid qui arrive.
Répondre
Y
Extra ce tajine avec tout ce que j'aime !
Répondre
M
un plat bien appétissant avec ces légumes d'automne, bonne journée
Répondre
C
Oh que ce plat fait envie, j'en mangerai bien un peu, bises
Répondre
S
quel régal ton tajine savoureux a souhait je m'inviterais bien car moi aussi j'adore le tajine autant que toi hehe<br /> bisous Ingrid <3
Répondre
L
Très appétissant ce tajine !
Répondre
S
tu imagine bien que je craque pour ton tajine!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
E
Ça doit être très bon et bien parfumé, c'est une belle tajine, bonne journée
Répondre
M
hummmm, très appétissant juste la dernière photo parle d'elle même, je viens quand ?<br /> Bise set bonne journée
Répondre
P
superbe tajine !! merci bisous
Répondre
D
C'est un excellent plat bien réconfortant avec de bons légumes de saison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Magnifiques photos et sublime tajine !!!! j'adore......<br /> bises
Répondre
Z
Un tajine magnifique et bien de saison, superbes tes photos, bisou.
Répondre
P
Un superbe tajine. Bonne journée
Répondre
N
Ton tajine donne très envie de passer à table!!! miam
Répondre
V
Merci pour cette belle recette, riche en couleurs et saveurs ! un bon plat qui réchauffe.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
voilà un beau mélange de saveurs<br /> bonne journée
Répondre
C
un bon plat qui arrive à point avec le froid qui s'installe <br /> merci Gridelle<br /> bisous et bon mercredi
Répondre
C
Quel beau plat complet, je m'inviterais bien à ta table... Bises
Répondre
S
un tajine qui tombe à pic avec le froid qui s'est installé !
Répondre
I
moi aussi, je suis toujours partante pour un tajine bien parfumé comme le tiens !
Répondre
P
Voilà une super idée de mettre de la patate douce et du potimarron dans le tajine. J'avais l'idée d'en faire un dans 15 jours en mettant de la patate douce. Je n'avais pas pensé au potimarron. Merci pour le partage. gros bisous
Répondre