750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Confiture de Fraises à la Vanille

Publié le 30 Mai 2018 par les-voyages-de-gridelle in Confitures - Pâte à tartiner

Ca vous régale les fraises à la saison? Moi c'est terrible! Je pourrais en manger par dizaine! Je m'en gave dès qu'elles pointent le bout de leur jolie couleur rouge. J'en mange beaucoup nature, mais comme vous l'avez découvert dernièrement j'aime aussi les tartes ou les gâteaux à la base de ce fruits sucré. Et la confiture de fraises et ma préférée! Comme j'avais trouvé une cagette de fraises magnifiques à un prix défiant toute concurrence, j'ai décidé de préparer deux pots gourmands pour l'hiver... Avec ma belle vanille bleue...  Bon.... Un est déjà presque terminé! Je crois que si je veux passer l'hiver il va falloir que je rachète des cagettes! 

Merci à mon partenaire Escale Bleue 

 

Les ingrédients (pour 2 pots)

500g de fraises

300g de sucre cristal

1/2 gousse de vanille

 

La recette

Placer les fraises équeutée dans une grande casserole en fonte. Les arroser de sucre et ajouter la gousse de vanille fendue. Laisser macérer à température ambiante entre 10 et 12 heures. Placer ensuite sur feu moyen et laisser  cuire et réduire durant environ 30mn en remuant de temps en temps. La confiture est cuite quand elle fige sur une assiette. La verser alors immédiatement dans des pots et stériliser. 

Confiture de Fraises à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Fraises à la Vanille - Les Voyages de Gridelle

Confiture de Fraises à la Vanille
Commenter cet article
S
huuummm, de la confiture maison, j'adore !!!
Répondre
I
Avec une touche de vanille, ça doit également être très bon. J'aime beaucoup la confiture et elle est présente tout les jours pour mon petit déjeuner.<br /> Bisous
Répondre
M
Mmmh elle a l'air terrible cette confiture! le régal! gros bisous
Répondre
I
Elle est juste parfaite ta confiture...j'arriiiiiiiiiiiiiiive
Répondre
L
ta jolie confiture doit être un régal à tartiner sur une bonne tranche de brioche ou dans quelques crêpes ! bonne journée bises
Répondre
A
Pas trop sucrée comme je l'aime....sans aucun additif...sauf....Cette vanille ! je suis intriguée de cette belle idée, j'ai envie de tester...Merci et bises
Répondre
A
hummm délicieuse ta confiture ! merci du partage ^_^
Répondre
S
ah les fraises, moi aussi j'en mangerais des tonnes, une barquette ne fait pas la journée avec moi!!! et avec ta belle confiture tu pourras en profiter cet hivers!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
J'adore, à réaliser avec les fraises du jardin ! Belle journée
Répondre
G
Tu ferais la paire avec mon mari ! tout comme toi il en achète dès qu'elles arrivent sur les étals et il ne va jamais ne serait ce que pour acheter le pain ans revenir avec sa barquette ! Il ne me laisse même pas le temps de faire des desserts ou des confitures avec ! elle doit être délicieuse ta confiture et s'il te reste un pot, nous sommes preneurs ! mais je crois que l'on arrive trop tard !! gros bisous
Répondre
M
Justement, je vais faire quelques pots de confitures de fraises. Je trouve ton association avec la vanille très intéressant, originale juste ce qu'il faut. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
G
Ta confiture est parfaite pour moi! Exquise à la vanille !
Répondre
A
j'adore la confiture de fraises ! ^_^
Répondre
C
toujours très appréciée cette confiture fraises en effet
Répondre
P
trop bon, merci bisous
Répondre
M
Surtout n'hésite pas à recommencer si le prix est abordable! C'est tellement bon fait maison!
Répondre
B
J'adore ça, je crois que j'ai fini mon stock, il va falloir que j'en refasse, et avec un peu de vanille pour changer !!
Répondre
V
Humm, j"en salive !! sait tentant !!<br /> Bon après-midi
Répondre
M
Avec de bons morceaux de fraises, ta confiture est appétissante, surtout parfumée à la vanille !
Répondre
E
Elle est très belle et bien allechante, il faut que j'en fasse et j'aime bien avec la vanille, merci Gridelle gros bisous à toi
Répondre
L
Miam une belle confiture <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
A
J’en ai fait il y a quelques jours mais sans vanille...c’ une bonne idée à retenir !
Répondre
L
Une bonne idée je n'ai pas encore pensé à mettre de la vanille dans une confiture de fraises, mais ton vécu t'influence forcément bisou
Répondre
C
Voilà une idée bien gourmande de mettre de la vanille.<br /> Bonne journée Ingrid, bises.
Répondre
M
Ici aussi la confiture de fraise a beaucoup de succès ! Bises
Répondre
C
j'aime le temps des confitures et j'aime quand en hiver quand il fait gris et froid<br /> je ressors avec gourmandise un pot de confiture "maison" <br /> bisous Gridelle
Répondre