750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Moelleux au Jus de Kumquats Vanillé

Publié le 7 Mars 2017 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

sJe n'avais jamais gouté les kumquats! Vous ne me croyez pas? Contrairement à ce que vous pouvez penser sur mon île ils ne sont pas très présents... On trouve des tas de variétés de citron et d'orange, mais pas ces petits agrumes très parfumés! Alors voilà, pour ma première fois avec eux dans ma cuisine, j'ai voulu pâtisser et trouver leur gout à la fois acidulé et sucré... Pari réussi! Mon moelleux était bien moelleux et surtout plein des parfums que j'attendais. En avant pour un quatre heures diaboliquement simple et gourmand.

 

Les ingrédients

3 œufs

130g  de farine

20g de maïzena

50g de poudre d'amande

1 sachet de levure

1 pomme

20 kumquats + le zeste de quelques uns

90g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille (vanille bleue de mon partenaire Escale Bleue)

5cl d'huile de tournesol

10cl de lait d'amande

La recette

Prélever le jus des kumquats et le zeste d'environ 5 d'entre eux. Peler la pomme et la couper en tranches fines. Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, casser les œufs et les mélanger avec les sucres et la pulpe prélevée dans la gousse de vanille fendue. Ajouter le jus de fruit, les zestes, l'huile, puis le lait. Bien mélanger et incorporer la farine, l'amande et la levure préalablement tamisées. Une fois la préparation bien lisse la verser dans un moule à manque. Déposer et enfoncer les lamelles de pommes. Enfourner 30mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

 

Moelleux au Jus de Kumquats Vanillé - Les Voyages de Gridelle

Moelleux au Jus de Kumquats Vanillé - Les Voyages de Gridelle

Moelleux au Jus de Kumquats Vanillé
Moelleux au Jus de Kumquats Vanillé
Commenter cet article
E
Miam, il t'en reste une part!
Répondre
A
Ton titre m'a intrigué car, si je connais les kumquats, je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait en extraire du jus! Très belle recette, je te piquerais bien une tranche! :) Bon week end!
Répondre
G
si si ça fait un peu de jus et c'est excellent! tu presses au dessus d'une passoire pour enlever les pépins et le tour est joué! ;)
C
Oh la belle idée.<br /> Voilà un gâteau moelleux à souhait et parfumé aux kumquats en plus!<br /> Je retiens la recette, merci !
Répondre
L
il a l'air extra ce gâteau !!<br /> miam !!
Répondre
I
Magnifique ! Et ce gâteau devait être bien parfumé. Je raffole des agrumes en pâtisserie.
Répondre
G
Je n'en mange malheureusement pas souvent car chez moi je n'en trouve qu'à la période des fêtes de Noël ! ça fait peu ! mais j'en acète toujours car j'adore ça ! ton moelleux devait avoir un sacré goût ! gros bisous gridelle
Répondre
M
J'aime beaucoup la simplicité et l'originalité de ton gâteau !
Répondre
A
très beau blog sur la cuisine. un plaisir de me promener ici. un régal
Répondre
G
merci beaucoup pour ce compliment :)
S
Je voyage toujours avec gourmandise quand j'entre dans ta cuisine. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Il est super ton moelleux et bien parfumé !! Bisous Gridelle
Répondre
L
Un très bon moelleux je te prendrais bien une petite part je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
B
Ton moelleux est superbe !! J'ai fait pour la première des kumquats confits cette année, j'aime beaucoup leur saveur !!
Répondre
C
Houlà! Ça semble bien parfumé et moelleux! Je n'aurais pas pensé utiliser des kumquats, belle idée! Bisous copine!
Répondre
S
quelle bonne idee moi non plus je ne mange que tres rarement ton moelleux me plait<br /> bisous
Répondre
C
hum il doit etre trop boon!!!
Répondre
C
Il fait envie.
Répondre
J
Il est très tentant ce moelleux ! Bonne soirée, bisous
Répondre
M
C'est super bon les kumquats. J'en ai un dans le jardin mais il a tellement fait froid, que tous les kumquats ont gelé. Du coup, je n'en ai pas mangé cette année. Belle soirée.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
C
un gateau moelleux sans beurre ni crème je prends ! merci.
Répondre
G
je suis hypnotisée par le moelleux de ton gâteau!!!
Répondre
M
Des kumquats dans un moelleux... la saveur devait être surprenante... tu me tentes avec ce gâteau! bonne soirée
Répondre
L
Oh tu me tentes ! Il est superbe et je vois d'ici sa texture moelleuse... terrible. merci Gridelle. Bisous
Répondre
L
Il me dit bien ton moelleux...
Répondre
P
sa doit être bon, bisous
Répondre