750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Coulant au Chocolat Pimenté, Coeur de Framboise

Publié le 12 Mars 2017 par les-voyages-de-gridelle in Crèmes dessert - Compotes, Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Comme bon nombre d'entre nous je suis dingue de chocolat. Je sais m'en passer, mais parfois des envies terribles me prennent et là je craque! je déguste rarement de bons fondants dignes de ce nom: soit ils sont trop cuits, soit trop chocolatés, soit pas assez quelque chose.... Lorsque j'ai vu la recette des Ultimes Fondants au Chocolat de Julia du blog Les Cookines, je me suis dis que la perfection faite fondant était peut être là! Alors je me suis servi de sa base pour réaliser mes petites gourmandises.. Qui je dois le dire sont des tueries!! Le problème c'est que lorsqu'on en mange un on en a pas assez.. Ni de deux, ni de trois... Bref, on se régale!

 

Les ingrédients (pour 4 fondants)

150g de chocolat noir à dessert

2 œufs

70g de sucre

30g de beurre

1 pincée de flocons de piment d'Espelette (pas trop ça déménage autrement)

1 cuillère à soupe bombée de farine

 

La recette

Faire fondre le beurre au bain marie avec le chocolat. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, puis la farine. Une fois le mélange beurre/chocolat fondu, l'incorporer au mélange précédent. Former une belle pâte, ajouter la pincée de piment. Préchauffer le four à 220°. Verser la moitié de la pâte dans 4 ramequins allant au four. Déposer au centre 3 framboises fraiches, puis recouvrir avec le reste de préparation au chocolat. Enfourner pour 10mn. Laisser tiédir avant de déguster.

Coulant au Chocolat Pimenté, Coeur de Framboise - LesVoyages de Gridelle

Coulant au Chocolat Pimenté, Coeur de Framboise - LesVoyages de Gridelle

Coulant au Chocolat Pimenté, Coeur de Framboise
Coulant au Chocolat Pimenté, Coeur de Framboise
Commenter cet article
M
C'est très bon même si à la Réunion on ne trouve pas de framboises fraiches. Est-ce que je peux le faire avec des framboises surgelées ?
Répondre
L
mais bien sûr murielle!!! tu les fais juste décongeler avant de les utiliser!
L
Dessert réalisé et approuvé. <br /> Belle alliance du chocolat et des framboises.<br /> La prochaine fois je force un peu plus sur le piment.<br /> Merci à vous Lili
Répondre
A
Craquage complet devant ton coulant chocolat et framboise .. non non, je ne suis absolument pas gourmande ;) Gros bisousssss
Répondre
N
Oh oui je confirme que je fais partie des dingues de chocolat!! Tes fondants ont l'air divins!!
Répondre
G
Rohh la dernière photo, elle me donnait envie de plonger mon doigt dans le ramequin, mais l'écran d'ordi à fait barrage grrrrrr !! Je te crois sur parole quand tu dis que c'est une tuerie, ils en ont exactement la texture, le goût bref la perfection !! Bises et belle soirée.
Répondre
L
j'amais encore gouté l'association piment chocolat mais ca me tente depui strop longtemps , allez zou je vais me lancer
Répondre
I
Forcément, une petite merveille !
Répondre
P
Hum le bon dessert.
Répondre
S
une tuerie ! bonne soirée
Répondre
S
ohhhhh déjà avec le titre j'ai la langue qui pend jusqu'au sol et tu m'achève avec ta dernière photo, t'as pas honte!!!!! gros bisous ma belle<br /> ps: je ne sais pas si tu as vu j'ai fais ton tajine aux abricots et le me suis régalée, merci :*
Répondre
L
Extra ce mélange ma Gridelle, merci pour ce partage. Gros bisous
Répondre
B
Je craque devant tes fondants, la petite touche de piment d'espelette est parfaite !!
Répondre
I
Je salive devant tes photos....miam, que ça doit être bon!!!
Répondre
M
Rhooo...trop tentant !!!! Bises
Répondre
G
Je suis sans doute pas autant chocolat que toi mais lorsqu'il coule comme ca je craque litteralement ! Merci ma gridelle ! Gros bisous
Répondre
M
Impossible de résister à des fondants pareils!
Répondre
L
ça devait être un super délice!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
je confirme j'adore aussi le chocolat et les fondants ça va sans dire <br /> alors là j'en bave devant mon écran!!!
Répondre
L
Hummm, y a rien à dire , un plaisir des yeux, un réveil des papilles, bravo
Répondre
S
Hummm<br /> Moi aussi, j'aime le chocolat !!!!!<br /> Et encore plus les fondants... bien moelleux et coulants...<br /> Les tiens sont une merveille qui donne vraiment envie<br /> Merci
Répondre
C
Difficile de résister à ces petites merveilles !<br /> Bonne soirée Ingrid, bisous.
Répondre
V
Hummm, magnifique, une très belle association de saveurs.<br /> Bonne soirée
Répondre
G
mmm un délice, je sais le piment d'Espelette se marie à merveille avec le chocolat mais dis moi, quelle dose as tu mis? ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
L
une toute petite pincée de flocons de piment!!! j'avais oublié de le mentionner! ;)
G
Tout comme toi je suis une accro du chocolat. C'est dingue d'avoir des envie de chocolat parfois... et je dois dire qu'en voyant ces coulants.... ça n'aide pas ahaha. Vilaine ^^, va falloir que j'en prépare maintenant ^^ !
Répondre
C
A tomber !
Répondre
S
quel agréable dessert avec des framboise ça ne sera pas de refus<br /> Bon dimanche Ingrid !<br /> bise
Répondre
P
hummm je fond !! bisous bon dimanche
Répondre
M
Mmmhhh, coulant comme il faut...!
Répondre
I
dis ma chérie, elles sont passées où tes épices, tu as mis de l'Espelette ? je suis comme toi, la cuisson du coulant est toujours un problème, peut être parce que je m' évertue à vouloir les démouler !<br /> bises
Répondre
L
j'ai rectifié ma recette! j'avais oublié de la mentionner!! merci! bises
C
Superbe j'adore, je pensais d'après ton titre qu'il y avait un peu de piment, bises
Répondre
L
ben oui il y en a!! j'avais juste oublié de le mettre dans la recette!! ;) merci pour la remarque j'ai corrigé!
M
Du chocolat !!! Belle journée
Répondre
J
Humm j adore tes petits coulants ! Bonne journée, bises
Répondre
L
Ces coulants m'ont l'air parfaits !
Répondre