750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Purée Citrouille et Patate Douce

Publié le 13 Mars 2017 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

Il faut que je me décide à vous proposer cette petite purée à base de citrouille car nous arrivons en fin de saison. Il y a un petit moment que je l'ai cuisiné, j'en ai même dans mon congélateur, mais comme je ne publie pas mes recettes au fil de mes réalisations mais plutôt au fil de mes envies, celle-ci a bien failli être oubliée!

Et pourtant qu'elle est bonne cette purée! Pleine de caractère et de parfums, originale et agréable à poser en accompagnement dans l'assiette. Elle a tout pour plaire alors n'hésitez pas tant qu'il est encore temps.

Les ingrédients (pour 4 personnes)

450g de patate douce pelée

450g de citrouille pelée et épépinée

40cl de lait d'amande

40cl d'eau

2 feuilles de laurier

1 gousse d'ail

1cm de gingembre

une moitié de noix de muscade râpée

5 graines de coriandre

5 grains de poivre noir

La recette

Verser le lait et l'eau dans une grande casserole et y placer les patates douces et la citrouille préalablement coupées en morceaux. Ajouter le laurier le gingembre et l'ail pelés et pilés avec les grains de poivre et de coriandre. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits et le liquide bien absorbé. Enlever le laurier.S'il y a trop de liquide ne pas hésiter à en enlever (il faut que cela reste humide pour une jolie consistance mais pas trop, c'est à l'œil) avant d'écraser au presse purée, bien mélanger et ajouter la noix de muscade râpée.  

 

Purée Citrouille et Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Purée Citrouille et Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Purée Citrouille et Patate Douce
Commenter cet article
M
ça m'arrive aussi de publier des recettes de façon "anachronique"... Pas grave, nous on prend quand ça arrive :)
Répondre
G
Tu fais comme moi ! tu coup je me rends compte parfois que ce que je vais proposer n'est plus d'actualité ! alors j'attends l'année suivante ! <br /> Il aurait été dommage de ne pas publier cette petite purée car avec une pièce de viande ou mieux un bon poisson ce doit être extra ! merci ma gridelle ! gros bisous
Répondre
I
Une purée aux couleurs chaudes et aux saveurs épicées....un chouette accompagnement!
Répondre
M
Miam, quelle purée originale et gourmande !
Répondre
B
Tu as raison de vite la proposer, elle a l'air délicieuse !!
Répondre
S
ce plat est pour mon mari il adore les patates douces maman nous en cuisinait souvent<br /> bonne soiree
Répondre
M
Elle a des saveurs qui me plaisent beaucoup cette purée! bonne soirée
Répondre
P
Ah les patates douces, j'aimerai trop en manger .....Cette purée devait être trop bonne ! bises Ingrid
Répondre
D
Très appétissante ta purée, en plus j’adore les couleurs<br /> Bonne soirée
Répondre
S
elle est bien parfumée ta purée, j'adore!!!! gros bisous ma belle
Répondre
A
Me revoila ma belle Gridelle ;) Elle est belle ta purée dis donc
Répondre
L
Hummm un délice , un régal des yeux, bonne journée
Répondre
L
ça devait être délicieux! bonne journée
Répondre
K
Cette purée devait être drôlement bonne !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
G
De la coriandre, du gingembre, de la muscade...tout ça dans une purée, mais quel bonheur Ingrid, j'adore!<br /> bisous
Répondre
C
moi qui adore les purée de couleurs celle ci est super
Répondre
N
Moi aussi je publie au rythme de mes envies, ta purée fait super envie ce sont des légumes que j'adore et qui vont me manquer cet été!!
Répondre
J
Un petit voyage pour les papilles cette recette. Belle soirée
Répondre
L
J'adore le mélange patate douce et gingembre, et je retiens l'ajout de citrouille.<br /> Bises
Répondre
C
Extra ces parfums
Répondre
C
Merci pour cette délicieuse recette, il faut que je l'essaie.<br /> Bon après midi, bises.
Répondre
L
pas pour moi aujourd'hui, gros bisous
Répondre
L
Une chouette purée qui change.
Répondre
J
Elle est pleine de saveurs cette petite purée, c est déjà un régal pour les yeux ! Bonne journée, bises
Répondre
C
Elle m'a l'air bien délicieuse cette purée !
Répondre
M
Patate douce et citrouille ce n'est que délicatesse pour les papilles. J'adore ! Belle journée
Répondre
S
Quelle bonne idée! J'adore les purées de légumes. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Une bien belle purée<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre