750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Crêpes Coréennes aux Poireaux

Publié le 2 Février 2015 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

Aujourd'hui c'est la chandeleur! Je vous ai déjà rappelé toutes les crêpes que l'on peut trouver sur le blog il y a quelques jours grâce à un petit Récapitulatif (lien en fin de billet), je vous ai proposé une nouvelle recette la semaine dernière (les Crêpes au Citron et à la Fleur d'Oranger - lien en fin de billet), alors du coup, aujourd'hui, pour le journée consacrée aux crêpes, je voulais être un peu originale... J'aurais du coup pu choisir les beignets, mais c'est pas mon truc c'est petites choses un peu grasses, et je n'ai pas le matériel adéquat... Alors, voici ma proposition spécial chandeleur: des crêpes oui... Mais des crêpes venant d'ailleurs!!! C'était ça l'idée à la Gridelle! Quand j'ai vu cette recette dans le magasine Marmiton de Janvier/Février 2015, j'ai craqué... Et je n'ai pas regretté! Elles sont super ces crêpes, pas compliquées à réaliser et excellentes, le soir pour un dîner léger et original! 

 

Les ingrédients (pour 8 petites crêpes de 8 à 10cm de diam)

2 blancs de poireaux

20cl de lait

2 œufs

6 cuillères à soupe de farine

3 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

2 tiges d'oignon vert

sauce soja (au gout mais attention cela sale vite)

 

La recette

Émincer très finement les poireaux. Les faire revenir 10mn à feu vif dans une poêle avec l'huile de sésame et un peu de sauce soja. Dans un saladier, battre les œufs et l'huile. Incorporer la farine, puis ajouter un peu de lait. Bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter un peu de sauce soja, puis incorporer le reste du lait pour obtenir une pâte bien lisse. Huiler une poêle à crêpes. A l'aide d'emporte-pièce, cuire les crêpes 2mn de chaque côté. On peut également cuire une grande crêpes qu'on découpera en losanges. Parsemer d'oignons verts finement ciselés et accompagner s'une sauce préparée en mélangeant de la sauce nuoc nam avec quelques gouttes de sauce soja, des carottes râpées et de la cive ciselée. 

Crêpes Coréennes aux Poireaux - Les Voyages de Gridelle

Crêpes Coréennes aux Poireaux - Les Voyages de Gridelle

Crêpes Coréennes aux Poireaux
Crêpes Coréennes aux Poireaux
Commenter cet article
A
Oh j'adore! merci pour ce voyage gratuit ;)
Répondre
C
Elles sont plus qu'appétissantes tes crêpes coréennes. C'est bien appétissant et on doit se régaler<br /> Bises Gridelle
Répondre
M
Voilà qui doit être fort sympathique !
Répondre
P
Pourquoi pas des crêpes coréennes à la chandeleur, Prince de Bretagne a retenu votre recette pour le Top5 de la semaine sur son blog cuisinons les légumes
Répondre
L
merci infiniment pour cet honneur! je suis très heureuse et très touchée de l'attention que vous portez à mes réalisations!
P
C’est original :)
Répondre
A
Belle découverte merci miss:)
Répondre
J
En effet, tes crêpes sont vraiment originales et appétissantes, merci pour ce partage intéressant ! Bises
Répondre
L
Une version qu'il faut que je tente absolument ... ! Tu t'en doutes hein ! ;-) Surtout qu'une version salée me tente terriblement !! Par contre, la pâte est quelque peu différente des Hotteok de chez moi ;-) <br /> <br /> Dis, je n'ai pas reçu ta participation à la Bataille Food ( et merci pour l'erreur du titre ^^ ) ... J'ai cherché dans mes mails et sur FB mais rien ... Tu peux me la renvoyer ? Merci d'avance ! <br /> Plein de bisous et belle soirée à toi !
Répondre
L
Bah non, j'ai bien sûr vérifié ... ^^ Pas grave, je l'ai bien reçue sur FB ! Ouf ;-) Bisous tout plein ma Gridelle !
L
je te l'ai renvoyée sur ton compte FB! mon mail est peut être dans les spams!
Y
Originales ces petites crêpes dis donc!!Biz
Répondre
A
Hummm tentant ses petites crêpes mignonnes :-) bises !
Répondre
C
Ohh je suis gâtée ! je viens justement de déguster une version sucrée chez Lyne du blog Epices et moi, et voilà que je me délecte avec une version salée chez Gridelle ! hé hé ! Je viens de faire un grand tour en Corée ! Merci les crêpes :) Que demander de plus ? :)
Répondre
S
SUPER sympa cette recette exotique , miam !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Des petites crêpes salées comme je les aime!
Répondre
G
Merci pour cette découverte fort gourmande :-)) ce doit être un régal !!
Répondre
S
merci pour cette délicieuse version ! bises
Répondre
M
Bonne idée ça des petites crêpes salées !
Répondre
M
Excellent certainement; je conserve la recette précieusement;)
Répondre
C
tres original vive la chandeleur
Répondre
L
Celles-ci je veux absolument les goûter, je les ai zieuter toute la journée sur FB ;) ! bisous
Répondre
N
Genial, je ne sais pas d'ou ca me vient mais j'ai tout le temps envie de recettes vietnamiennes et coreennes en ce moment alors tu te doutes que ca me plait!!
Répondre
S
merci pour cette découverte encore une recette à tester!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
Pour être original ça l'est ! on est très loin des galettes salées au sarrasin ! J'adore cette idée ! soja poireaux ce ne peut qu'être que merveilleux !! elle a bien fait la Gridelle de reprendre cette recette !! il faudrait que je pense à faire ça un jour tiens... gros bisous
Répondre
L
hum elles sont superbes ces crêpes, merci pour ce voyage culinaire ^^
Répondre
J
Oh elle on l'air divine, je mets direct de côté !!! Tu as raison c'est très originale ^^
Répondre
N
super idée originale j'adore
Répondre
D
Ca a l'air très original. Ce soir c'est pancakes à la maison! Youpi!
Répondre
S
c'est une belle recette de crêpes je note!
Répondre
N
Ho que c'est tentant, un vrai régal,<br /> bizz
Répondre
N
ah oui très originales tes crêpes ! mais très gourmandes ! bisous
Répondre
L
oh ben mince j'ai loupé celle-là sur la revue!!<br /> heureusement que tu y as pensé!!<br /> bonne semaine
Répondre
S
humm des crepes bien sympas
Répondre
T
Très sympa comme idée ça. Je ne connaissais pas les crêpes coréennes. Et j'adore le poireau, donc ça devrait me plaire :)
Répondre
B
trop chouette cette recette dépaysante à souhait... belle chandeleur à toi!<br /> Bisous bisous
Répondre
V
Je l'ai acheté ce magazine et je n'ai pas remarqué cette recette ! çà a l'air bien bon !!!!!!!!!
Répondre
L
dans le dossier rouge recettes asiatique! il y a plein de petites pépites!
C
Très original Gridelle...
Répondre
A
Ouh la la des le matin tu me donne envie de tout dévorer!
Répondre
C
voilà une recette bien originale<br /> bises
Répondre
M
Oh oui elles sont très originales ces crêpes salées, tu as eu une bonne idée de nous les proposer ! J'adorerais y goûter, merci pour ce partage gourmand d'ailleurs :)<br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
P
Ca c'est sûr, elles sont originales tes crêpes!
Répondre
P
Voila une recette fort savoureuse!!!
Répondre