750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Terrine de Poulet aux Saveurs Ensoleillées

Publié le 2 Octobre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

P1010286

Les terrines me font toujours envie quand il fait chaud, et je trouve toujours ça très joli sur une table un dimanche midi. Alors je me suis lancée pour la première fois en m'inspirant de celle  de Carinette que j'ai trouvé sur son blog Odeurs et Saveurs (link). J'ai ajouté des olives noires pour ma part, changé l'épice et la texture est chez moi un peu plus mixée que chez elle. La sienne est plus jolie, mais j'ai trouvé la mienne excellente!

 

Les ingrédients

600g de poulet

50g de pignons

50g de tomates séchées

12 olives noires 100g de crème fraiche

basilic

poivre en grains concassé , sel

1 cuillère à café de quatre épices (pas plus à mon gout car cela est assez puissant)

 

La recette

Mixer 200g de poulet. Couper le reste en lanières. Mixer ensuite les tomates séchées avec la crème fraiche. Détailler les olives en morceaux. Ciseler le basilic. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Verser dans un moule à cake. Placer au bain marie et enfourner à 200° durant 40-45mn. Laisser refroidir et déguster froid avec une salade et éventuellement une sauce à base de tomates.

Commenter cet article
D
humm ta terrine a l'air excellent il y a tout ce que j'aime dedans !
Répondre
G
Sympathique recette!
Répondre
@
Et dire que nous nous commençons à faire la révision des chaudières, des cheminées et toi tu parles de chaleur. En même temps, ta terrine même si il fait plus frais par ici, m'irait bien.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup pour le clin d'oeil ma belle, j'espère que vous vous êtes régalés.<br /> Bisous
Répondre
M
Miammmm elle m'a l'air délicieuse cette terrine !! avec de bonnes saveurs du sud !! bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais tenté ce genre de recettes, tu me donnes des idées!
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé de terrines pour l'instant et je dois avouer que cela me tenterait bien d'essayer un jour. Et avec du poulet miam!
Répondre
F
j'aime bcp cette terrine bravo!
Répondre
L
j'ai justement commander de la vanille qui vient de chez toi .... mais c'est la période de soudure donc je dois attendre fin du mois pour l'avoir<br /> grooos bisous ici avec la pluie pfff
Répondre
M
un terrine pleine de saveurs ! miam !
Répondre
B
C'est très estival, j'entends d'ici chanter les cigales :)
Répondre
R
Petite recette qui me plait bien!<br /> bisous
Répondre
B
j'aime aussi beaucoup les terrines, la tienne est bien appétissante !!! bisous, bonne journee
Répondre
J
très pratique les terrines! et avec des saveurs de méditerranée miam!
Répondre
U
J'adore...en plus, ça se conserve très bien. Tu rajouterais pas un peu d'alcool en plus dis? Bisous
Répondre
S
une bien belle terrine ! bonne soirée
Répondre
Y
je ne connais pas mais ça a l'air exquis!!biz
Répondre
C
une terrine délicieuse mais sans les 4 épices pour moi, bises
Répondre
G
Moi aussi j'aime beaucoup les terrines... ta recette est très appétissante :-)
Répondre
C
Une délicieuse terrine! Merci ma belle! bisous.
Répondre
L
trés gouteuse ça me donne meme faim ! Bonne soirée bises Lou
Répondre
U
C'est une délicieuse terrine, qu'il me plairait de réaliser.
Répondre
C
superbe je note et je teste dès que je peux<br /> bonne soirée
Répondre
S
tu as eu raison de t'être lancée elle me parait excelente!!! bravo bisous!!
Répondre
L
une petite terrine bien sympa ! bisous
Répondre
S
Bonjour Gridelle, j'aime beaucoup les terrines et j'en fais au poisson. Mais je dois dire que ta terrine au poulet me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
S
une delicieuse terrine original aux pignons !!<br /> bizzz
Répondre
A
Une belle recette saine , je note :)Bises
Répondre