750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Terrine aux Deux Saumons et aux Crevettes - Clin d'Oeil à ma Maman

Publié le 26 Mai 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1010782

 

Je n'avais jamais réalisé de terrine de poisson car pour moi, ma maman en prépare une tellement bonne que j'avais du mal à me lancer! Même si je mange la sienne très rarement puisqu'elle vit loin de moi (ou moi loin d'elle), c'est un plat qui pour moi est totalement lié à elle... Alors dernièrement, j'ai quand même franchi le cap et j'ai décidé d'en préparer une pour lui faire un petit clin d'oeil pour cette fête des mères. Bon, ma terrine n'est pas celle de ma maman, et la sienne reste la meilleure au monde. Mais ma recette est quand même bonne, et surtout elle me fait penser à elle, en ce jour qui lui est dédié, ma maman qu'elle est. Alors aujourd'hui je vous propose cette recette que vous pourriez proposer sur votre table de fête pour vous régaler.

 

Les ingrédients

400g de saumon frais

2 grandes tranches de saumon fumé

150g de crevettes crues

2 oeufs

4 cuillères à soupe de crème fraiche

ciboulette (fraiche si possible)

sel et poivre

 

La recette 

Faire cuire le saumon frais dans une casserole d'eau bouillante durant 10mn. Egoutter. Mixer avec la crème et les oeufs, parfumer avec la ciboulette, saler et poivrer. Détailler le saumon fumé en petits morceaux. Couper éventuellement en 2 les crevettes. Verser 1/3 du mélange mixé dans un moule à cake; recouvrir avec la moitié des crevettes et du saumon fumé. Recouvrir d'un autre 1/3 du mélange mixé, recouvrir avec le reste de saumon fumé et de crevettes; terminer enfin avec ce qu'il reste du mélange mixé. Déposer le moule dans un bain marie et placer au four à 180° pendant 40mn; monter le thermostat à 250° et prolonger la cuisson de 10mn. Sortir du four, laisser refroidir et placer au frais au moins 4 heures avant de démouler et de déguster.

 

Commenter cet article
S
<br /> les recettes de nos mamans resterons les meilleurs même si la recette est la même,bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Très belle terrine! Bravo!<br /> <br /> <br /> Je suis très nostalgique en pensant au bons petits plats de ma maman! Ceux sont les meilleurs pour moi!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
A
<br /> Belle recette! Je note.<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
L
<br /> Humm,cette terrine me donne envie !!!<br />
Répondre
D
<br /> Voilà une recette qui ma plait bien,  super,  bravo !<br />
Répondre
J
<br /> Aux deux saumons et aux crevettes, elle me tente bien cette délicieuse terrine, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Elle doit être délicieuse cette terrine ! Vivement l'été ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> une terrine bien appétissante !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> superbe ta terrine,sa l'air bien délicieux.bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> Une terrine qui a l'air délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> et moi, je suis sûre que ta maman nous dirait le contraire, et que la tienne est meilleure !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Un beau clin d'oeil à ta maman. Moi aussi, je vis à plus de 250 km de ma maman. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie recette de terrine qui me tente bien !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> une belle terrine comme j'aime, idéale avec une p'tite mayo maison<br />
Répondre
M
<br /> Ca devait etre bon ! Vous avez du vous régalez humm<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> J'avoue que ma dernière terrine de poisson (la semaine dernière) n'a pas été une franche réussite. Faut que je persévère...Bonne fête Maman Gridelle !<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas celle de ta maman mais la tienne est particulierement appetissante!!!Bises.<br />
Répondre
G
<br /> C'est un très joli clin d'oeil pour ta maman :-)<br /> <br /> <br /> J'ai toujours un peu de mal à me lancer dans des recettes que ma maman réalise à la perfection.... je suis en général déçue du résultat : il me manque le petit truc en plus ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> quel beau geste pour ta maman !!<br />
Répondre
A
<br /> sympa cette terrine<br />
Répondre
K
<br /> très appétissante ta terrine bravo<br />
Répondre
J
<br /> Pour ce jour de fête, voici une superbe idée de recette. cette terrine doit être un régal.<br /> <br /> <br /> Nous la dégusterons dans peu de temps car aujourd'hui c'est restaurant...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon anniversaire<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux<br />
Répondre
S
<br /> ta terine est très appétissante, ta maman doit etre fiere de toi!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe ta terrine, j'adore le saumon, hop dans mes favoris :) merci pour le partage ! Bonne journée et bonne fête :) bisous <br /> <br /> <br /> J'oubliais, Joyeux Anniversaire !!! bises<br />
Répondre
G
<br /> Eh bien je trouve que tu lui as fait un beau cadeau à ta maman car il est très réussi  ma Gridelle !! Même si les kms ne sont pas nombreux il n'empêche que moi aussi je suis loin de mes<br /> enfants alors je comprends.... Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je suis juste carrément nouille. Cuisson au four .... désolée <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette me tente beaucoup car elle est légère mais es-tu sur que les crevettes doivent etre crues? Je n'ai pas vu de cuisson pour les crevettes. Je la tenterai mais je passerai sur des<br /> crevettes roses cuites. Bien entendu, je mettrai un lien et te préviendrai de la publication. Reste à voir quand je pourrais la faire. Bon dimanche et bonne fete. Ophélie<br />
Répondre
É
<br /> j'adore, a tester! bon dimanche!<br />
Répondre
F
<br /> Une belle préparation. Comme toi je ne me suis jamais lancée. Je garde.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne fête peut-être, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore les terrines, je dois dire que celle-ci aux poissons et crevettes semblent extra ! Huuum, ça donne envie de s'en tartiner avec une bonne mayo maison !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Je la fais cette recette, à peu près à l'identique, c'est très frais !<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle terrine dont ta maman sera fière<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette ! Je te souhaite un bon dimanche !<br />
Répondre