750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartelettes au Thon

Publié le 8 Juin 2012 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1000733

Aujourd'hui, la petite tartelette qui tue à servir avec une salade le soir ou à emmener en pique nique. Vous commencez à savoir que j'aime beaucoup les tartes salées, j'en fais souvent, je vous en ai proposé déjà quelques unes. Cette recette je l'ai tentée en format individuel, mais évidemment on peut aussi faire une tarte.

 

Les ingrédients (pour 6 tartelettes)

1 pâte feuilletée (pur beurre du commerce, maison classique ou La Pâte Feuilletée Facile )

200g de thon en boite

3 oeufs

10cl de crème entière liquide

12 dés de fêta

gruyère râpé

ciboulette ciselée au gout

sel, poivre

 

La recette

Dérouler la pâte feuilletée, y découper 6 disques de la taille de moules à tartelette et les y placer. Enfourner 10mn dans un four à 200°.

Battre les oeufs dans un saladier, y ajouter le thon et la fêta émiettés, la crème, et le gruyère. Bien mélanger, ajouter la ciboulette, saler et poivrer.

Verser la péparation sur les fonds de tarte, et enfourner 15 à 20mn. Servir chaud avec une salade.

Commenter cet article
S
Tes tartelettes au thon ont l'air délicieuses et moelleuses à souhait ! :)
Répondre
U
J'en prendrais bien une part !
Répondre
P
Elle m'a l'air bien gourmande cette petite tarte. J'adore le thon en plus et je le cuisine souvent en ce moment.<br /> Belle idée surtout pour un pique-nique ou pour un petit repas du soir avec une bonne salade.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je retiens cette belle recette! J'aime bien l'idée! Merci.
Répondre
U
j'adore j'adore j'adore...<br /> En effet, c'est une très bonne idée de les présenter en version individuelle.
Répondre
M
Elles sont ravissantes et appétissantes!
Répondre
C
Ces tartelettes ont l'air absolument délicieuses! Miam ^^<br /> belle soirée
Répondre
M
tu viens de me rappeler que la prochaine fois que je vais faire mes courses, il faudra que je me rachète une boîte de thon... il faut toujours en avoir une boîte sous la main!
Répondre
A
Une petite visite sur ton blog pour te faire un coucou d'Algérie!<br /> Bises.
Répondre
J
Merci pour cette recette de tartelettes salées.<br /> A découvrir et pourquoi pas pour l' apéritif ...<br /> Bonne journée<br /> Biz<br /> Jpp et Francine
Répondre
J
C'est toujours délicieux des tartelettes salées! Bravo! Bises Julia
Répondre
Y
j'ai faimmmmmmmmmmmm!!biz
Répondre
S
moi je garde cette recette pour un pique-nique !
Répondre
A
J'adore ta recette! je m'en lèche les babines! lol. bisous.
Répondre
M
Miam miam!!!Elles sont très réussis ces tartelettes!
Répondre
B
bien mimis et délicieuses tes tartelettes. Miam, miam. Bon week-end
Répondre
S
Super idée pour un repas du soir. C'est parfait pour moi. Elle me donne faim tes tartelettes, je renttrerai bien dans l'ordi pour toutes les dévorer. Bizzzz et super week à toi
Répondre
F
Très sympathique ta recette. C'est bien agréable des tartelettes individuelles. En plus tu peux prévoir cela pour un appero dinatoire. Bonne soirée
Répondre
U
gourmande avec une salade, c'est parfait
Répondre
É
Juste la salade, pour moi, pour ce soir : j'ai déjà mangé du thon ce midi !<br /> Belle soirée du vendredi !
Répondre
C
Très très bon, j'adore. Avec une petite salade c'est parfait ^ - ^
Répondre
M
Mon repas du soir mais sans ciboulette j'en ai pas sous la main !<br /> Bises Mamé
Répondre
L
ah j'ai aussi prévu du thon pour ce soir mais en rillette:-) Bon weekend, à bientot! Lou
Répondre
G
Simple et délicieux !
Répondre
E
Mmmm, qu'elles me plaisent tes tartelettes! Je vais essayer ta recette!
Répondre
C
J'adore cette petite recette. Ces tartelettes doivent être bien bien savoureuses.<br /> Merci Gribelle<br /> Chrys
Répondre
U
c'est toi qui donne le ton du jour. Elle était facile, je sais ! :)
Répondre
M
jolie tartelette au thon
Répondre
L
j'adore en repas du soir ! bisous
Répondre
G
Miam miam ! beaucoup de saveurs avec le fromage et la crème !
Répondre
F
Hum! ça me tente beaucoup. J'adore ce genre de petite gourmandise avec une salade, pour le soir c'est impeccable.<br /> Bisous Gridelle et bonne journée
Répondre
E
j'aime beaucoup ce genre de tartelette
Répondre
S
un delice ces tartelettes ma belle au bon gout du thon j'y ajouterai bien qlq champignons !!<br /> bizzz ma belle et bonne fin de semaine
Répondre
F
Un belle idée<br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
A
on adoooore aussi les tartes salées
Répondre
C
je suis comme toi les tartet le soir c'est top^<br /> merci pour cette nouvelle recette<br /> et bonne journée
Répondre