750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tarte au Poulet, Sauge/Moutarde

Publié le 5 Novembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

P1020513

 

Un pt'it quelque chose rapide à cuisiner pour amener chez un ami pour un repas improvisé .... Una tarte salée bien sûr! Cependant, je ne voulais pas une simple tarte: je voulais un petit quelque chose de savoureux, d'un peu spécial. Je me suis souvenue que l'alliance poulet/sauge avait ravi mes papilles lorsque j'avais réalisé mon Poulet Gratiné à la Sauge et au Fromage . Alors j'ai décidé de l'utiliser de nouveau pour cette recette. Et très franchement, c'est exquis! Vraiment, croyez moi: aussi bon chaud que froid, frais que réchauffé le lendemain, bref, un petit délice de tarte à savourer avec une jolie salade colorée.

 

Les ingrédients

1 pâte brisée (du commerce ou Ma Pâte Brisée

2 escalopes de poulet

1 oignon

2 oeufs

15cl de crème fraiche liquide

1 cuillère à soupe de moutarde

sel, poivre, ail semoule

sauge émiettée

gruyère râpé

1 cuillère à soupe d'huile végétale

 

La recette

Préparer la pâte si elle est maison. L'étaler sur une feuille de papier sulfurisé puis la déposer dans un moule à tarte. La précuire à 200° pendant 10mn. Détailler les escalopes en gros cubes. Emincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans la poele. Y faire blanchr l'oignon 5mn avant d'y ajouter le poulet. Laisser cuire à feu vif en remuant de temps à temps pendant 10mn. Répartir la préparation sur le fond de tarte. Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème, la moutarde et la sauge. Saler, poivrer et ajouter un peu d'ail semoule. Verser ce mélange sur le poulet, puis parsemer de gruyère. Enfourner 25mn. Déguster chaud ou froid. 

Commenter cet article
L
<br /> je crains un peu la sauge, mais la recette est tout de meme a gouter!<br />
Répondre
B
<br /> ha oui oui poulet sauge, moi j'adore aussi !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> L'alliance sauge/poulet, je ne connais pas!? A Tester!<br /> <br /> <br /> Bises A+<br />
Répondre
C
<br /> Poulet et sauge ... un petit duo gagnant et très parfumé !! je suis partante :)<br /> <br /> <br /> J'adore cette association et en tarte ... hmmm quelle originalité ! moi qui ne fais que des tartes sucrées ;-) <br /> <br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> Bises, Sandy <br />
Répondre
M
<br /> Il va falloir que j'essaie :)<br />
Répondre
C
<br /> Elle a l'air délicieuse ta tarte!<br />
Répondre
M
<br /> Une tarte qui doit être bien parfumée! Des saveurs qui me plaisent beaucoup!<br />
Répondre
E
<br /> Elle doit être délicieuse cette tarte!<br />
Répondre
R
<br /> Je t'en pique une belle part pour ce midi !<br />
Répondre
N
<br /> voilà une délicieuse tarte pour un repas du soir ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> ca doit etre super deliceiux, merci<br />
Répondre
T
<br /> Les tartes salées, c'est toujours super pratique. Et c'est toujours un succès. J'en suis une grande fan.<br />
Répondre
D
<br /> Une bien jolie tarte salée...<br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> Une jolie tarte bien garnie colle je les aime ! Bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> séduisante tarte !!  une recette parfumée, j'aime ,  je retiens la recette. Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Jolie tarte pour un Je te souhaite une bonne journée de mercredi ! bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Miam miam ! C'est le genre de tartes que j'aime et que je fais souvent. Quand j'utilise de la moutarde pour les tartes salées, en fait, je la mets sur le fond de tarte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
S
<br /> un vrai delice cette tarte au poulet et parfume a la sauge un regal<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Pour mieux te connaitre, je t'ai tagué : http://boiteadelices.canalblog.com/archives/2013/11/05/28369772.html<br />
Répondre
A
<br /> avec une salade verte et hop le dîner est prêt<br />
Répondre
P
<br /> Une tarte salée avec du poulet, je n'ai jamais testé mais ça me plait<br />
Répondre
K
<br /> Reste à trouver de la sauge.<br />
Répondre
M
<br /> Miam,cette idée poulet/sauge doit être succulente en effet.Bises.<br />
Répondre
G
<br /> Elle est très appétissante ta tarte :-) je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser la sauge, mais ce doit être très bon !!<br />
Répondre
S
<br /> coucou je rentre de vacances et je retrouve ton blog et tes délicieuses recettes avec plaisr ! bises<br />
Répondre
L
<br /> tu as vraiment du te régaler avec cette tarte! j'adore ce genre de plat rapide :)<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Une délicieuse tarte bien généreuse!! Elle me plait beaucoup!! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> J'ai honte, je n'ai jamais cuisiné la sauge. Tu te rends compte? Allez promis, je vais m'y mettre<br />
Répondre
L
<br /> Avec la sauge c'est la petite touche qui fait tout. Bisoussss ma belle<br />
Répondre
C
<br /> hum une super tarte avec des ingredients qui me parle miam bises<br />
Répondre
C
<br /> hum une super tarte avec des ingredients qui me parle miam bises<br />
Répondre
M
<br /> Que de gout, j'aore l'alliance de saveurs!<br />
Répondre
G
<br /> Une tarte magnifique, et des saveurs incomparables pour un plaisir ultra gourmand, je garde la recette, elle me fait trop envie. Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Une superbe tarte salée. J'adore ce genre de tarte. Mon seul problème, la sauge, je n'en trouve pas à Dakar. Pourtant cette plante devrait bien pousser, avec un peu d'arrosage...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Tarte au poulet, bonne idée jamais tentée et je le regrette !!!!! Elle est très appétissante, bravo, avec la sauge, c'est si bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> Echange une part de ta tarte contre une part de celle qui nous attend dans la cuisine hi, hi, hi !!!<br />
Répondre
J
<br /> Très complète cette tarte, avec une petite salade et le goût de la sauge doit appporter un petit plus non négligeable. Belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Quelle délicieuse tarte salée! belle idée la sauge, ça doit être délicieux! ;)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> une bien belle tarte gouteuse<br />
Répondre
C
<br /> En plus d'être appétissante ta tarte est vraiment très belle ! Bravo !<br />
Répondre
S
<br /> hummm ça devait sentir bon dans la cuisine quand tu l'as sortie du four!!! gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> rooh comme elle est gourmande tarte!bizzz<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> une tarte bien miam miam<br /> <br /> <br /> je te remercie et biz à toi<br />
Répondre
U
<br /> Une délicieuse tarte salée comme je les aime. Un véritable délice.  Bises<br />
Répondre
S
<br /> Voilà des saveurs qui ravivent nos sens....je me régale! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
P
<br /> une tarte qui me convient, accompagnée d'une salade, parfait pour le soir :) bisous et belle journée !<br />
Répondre
G
<br /> joli et appétissante tarte gridelle !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
K
<br /> Une tarte bien gourmande et délicieuse ! Bizz<br />
Répondre
S
<br /> J'adore tout simplement, bisous !!!<br />
Répondre
F
<br /> une belle recette que j'aime beaucoup de belles saveurs bravo et merci<br />
Répondre
É
<br /> jolie tarte<br />
Répondre