750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Steack d'Espadon mariné au four

Publié le 19 Mai 2011 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

DSCF1572

L'espadon est ici un poisson très présent et surtout très cuisiné. On le mange en cari, et je vous en donnerai la recette prochainement, mais ce week end j'ai voulu l'essayer autrement, évidemment. Et bien ce poisson en règle générale assez sec et supportant donc bien la sauce du cari est également incroyablement gouteux cuit ainsi. J'ai choisi des steack plutôt que des filets car ils se prêtent mieux à cela. Je sais qu'on trouve de l'espadon en métropole, alors n'hésitez pas à essayer, c'est un régal!!!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 beaux steacks d'espadon

 

la marinade

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 cuillères à soupe de coriandre en grains

2 cuillères à soupe de sauce soja

3 cuillères à café d'ail en poudre

3 cuillères à café de coriandre ciselée

sel, poivre.

 

La recette

Placer les morceaux de poisson dans un plat allant au four.

Ajouter un à un les ingrédients de la marinade sur les steacks, recouvrir d'un film alimentaire et placer environ 30mn au frais.

Faire cuire environ 30mn dans un four à 200°.

Déguster chaud, et accompagner avec un riz aux légumes ou une ratatouille.

 

Commenter cet article
A
je m'inviterai bien
Répondre
E
<br /> Mmmm, cette idée me plaiT!***<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> merci pr cette recette!!je fais cuire l´espadon de la meme facon et j´en ai un peu marre lol!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais goûté ! Mais habituellement j'adore le poisson ! ^^<br /> Bonne après midi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je suis végétarienne, ce n'est pas pour moi, mais je te souhaite tout de même un bon vendredi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que tu ne mange pas de poisson! mais je t'assure que cette recette est fabuleuse!! bon week end abby! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm une marinade très savoureuse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Gridelle !!! Sourire<br /> Ouf... Me voici enfin chez toi... Hummmmm et en plus pile poil pour déguster un bon plat de poisson !!! Sourire gourmand<br /> J'espère que tu vas bien... mais bon, d'après mon p'tit visionnage de tes articles... tout va bien je pense !!! immense sourire<br /> Bien entendu, je n'ai pas trouvé un instant pour faire ton p'tit jeu... heureusement que cette semaine j'avais programmé un ou deux articles car sinon, mon blog serait resté "en pause intempestive<br /> et forcée"!!! Rireeee<br /> Je cours toujours après le temps... mais ouf, j'ai réussi quand même à déposer quelques douces pensées chez Toi... intense sourire<br /> Je te souhaite un très doux vendredi ainsi qu'un excellent week-end...<br /> Allez, je file planter mes plants d'aubergines... Sourire<br /> Tendres Bisoudoux Joyeux & Gourmands !!!<br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il faudra tester bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous et bon vendredi!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout mais ça à l'air bon ! Hummm ... a qu'elle heure on passe à table ? Bisous et à tres vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle recette, merci à toi. Bonne journée avec ce soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm un poisson que j'adore! jolie marinade! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tiens, de l'espadon... Je ne crois pas en avoir déjà mangé ! Merci pour la découverte :) Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore le poisson alors ton plat me tente vraiment<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne soirée ...ici journée grise sans soleil maus sans pluie .....<br /> <br /> Nocturne<br /> <br /> La nuit se mêle encore à de vagues pâleurs ;<br /> L'étoile naît, jetant son reflet qui se brouille<br /> Dans la mare dormante où croupit la grenouille.<br /> Les champs, les bois n'ont plus ni formes ni couleurs.<br /> <br /> Leurs calices fermés, s'assoupissent les fleurs.<br /> Entrevue à travers le brouillard qui la mouille,<br /> La faucille du ciel fond sa corne et se rouille.<br /> La brume égraine en bas les perles de ses pleurs.<br /> <br /> Les constellations sont à peine éveillées,<br /> Et les oiseaux, blottis sous les noires feuillées,<br /> Goûtent, le bec sous l'aile, un paisible repos.<br /> <br /> Et dans ce grand sommeil de l'être et de la terre,<br /> Longtemps chante, rêveuse et douce, des crapauds<br /> Mélancoliquement la flûte solitaire.<br /> <br /> Jules Breton, tiré de Les champs et la mer (1875)<br /> bonne nuit<br /> a demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hmm j'y ai goûté y'a pas longtemps à l'espadon, c'est excellent comme poisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me plait beaucoup !j'ai pris note.J'attends celle da cari!Maintenant !<br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre