750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Petits Pains Viennois aux Pépites de Chocolat

Publié le 19 Septembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

P1020448

 

Vous voulez une délicieuse gourmandise pour votre gouter? Vous avez trouvé votre bonheur, croyez moi! Ces petits pains, je les ai réalisés en suivant la recette de ma très chère Julia chez qui je pique régulièrement de délicieuses idées (Dans la Cuisine de Julia T et Agathe link). Elle avait réalisé pour sa part des baguettes, j'ai choisi de faire des petits pains car j'ai réduis les quantités. Petits pains ou baguettes, ça ne change rien au gout!! Hein ma Julia??? On se régale!!! La touche de miel est bien présente, c'est divin....

 

merci à mon partenaire Farin'up (link)

 

FarinUp Logo[1] 

 

Les ingrédients (pour 2 gros petits pains!)

150g de farine (farine de blé bio de chez mon partenaire - Farin'uplink

1,5 cuillère à soupe de miel

45g de sucre

1/2 cuillère à soupe de beurre mou

90ml de lait tiède

1 cuillère à café de levure de boulanger

1 pincée de sel

pépites de chocolat noir au gout

un peu de lait pour la dorure

 

La recette

Diluer la levure dans le lait avec une cuillère à soupe de sucre et faire mousser 10mn. Placer la farine, le sel, le miel et le sucre restant dans un saladier et bien mélanger. Ajouter ensuite le mélange lait/levure et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouterle beurre et bien l'incorporer. Couvrir et laisser lever au moins 3 heures. Diviser la pâte en deux pâtons et incorporer les pépites. Façonner les petits pains, les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et couvrir de nouveau pour laisser lever 2 heures. Préchauffer le four à 200°. Badigeonner les petits pains avec du lait et enfourner 15mn. Laisser refroidir avant de vous régaler.

 

Commenter cet article
J
<br /> Ils sont appétissants tes pains. Merci pour ta confiance. Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur. Bises!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore tes petits pains , il se peut que je les rèalise prochainement<br />
Répondre
N
<br /> aussi bons qu'en boulangerie j'en suis sûre <br />
Répondre
N
<br /> j'en chipe 1 mais chut :)<br />
Répondre
P
<br /> Aller jusqu'à chez toi pour gouter, ça fait un peu loin, mais quand même, tu me tentes<br />
Répondre
C
<br /> Une vrai<br /> petite gourmandise qui se mange avec un grand plaisir !!!!! très bon vendredi.bises<br />
Répondre
G
<br /> Bien sûr que j'aimerai bien cette douceur pour mon 4 heures ! ou mieux encore pour mon petit dej ! seulement voilà une fois de plus je vais me contenter de saliver devant la photo !! Ils sont<br /> bien tentants !! gros bisous Gridelle<br />
Répondre
L
<br /> De quoi bien commencer la journée ! Bises<br />
Répondre
K
<br /> J'en veux pour mon petit déjeuner !<br />
Répondre
L
<br /> hmmm avec plein de chocolat , moi je dis oui, biz<br />
Répondre
P
<br /> Bon, ben on prend tous le p'tit déj chez toi si j'ai bien compris ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Hummm!!! parfait pour mon petit déjeuner demain matin!!!<br />
Répondre
J
<br /> J'adore les petits pains viennois !<br />
Répondre
C
<br /> dis tu m'en mets un de coté pour demain  matin<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
S
<br /> les recettes de julia sont les meilleures ! bises<br />
Répondre
A
<br /> Ca doit etre super bon, bravo et bisous<br />
Répondre
R
<br /> Hmmm y'a plein de pépites, j'adore !<br />
Répondre
N
<br /> Un goûter classique et irrésistible!! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> qu'ils sont tout mignons<br />
Répondre
P
<br /> Hum, délicieux tes petits pains!<br />
Répondre
L
<br /> Trop sympa, tu m'en donne un pour mon dej :-) Bisoussssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> bien appetissant au petit déj:-) bonne soirée :-)<br />
Répondre
M
<br /> Bien chocolatés et gourmands, miam miam!<br />
Répondre
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
D
<br /> Avec une bonne tasse de thé, tes petits pains viennois sont les bienvenues !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
A
<br /> Moi je me permis de prendre une part pour mon petit dej miam:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> bon petit goûter !!<br />
Répondre
P
<br /> Au chocolat ils ne peuvent que me plaire :) bises et bon après-midi !!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle,<br /> <br /> <br /> Hum! J'arrive juste pour prendre le goûter (je ne goûte jamais mais pour ces petits pains, je ferai une exception).<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> excellent pour le goûter<br />
Répondre
S
<br /> mmm de bons petits pains pour le petit dejeuner ca donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies baguettes !<br />
Répondre
Y
<br /> rooh je craque!!trop trop bons!!!biz<br />
Répondre
A
<br /> Parfait pour le goûter !!<br />
Répondre
B
<br /> Il t'en reste?<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, super pour le 4H. A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> miam du chocolat ils sont parfait ces petits pains!!! bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Huuum je vais les mêmes pour mon petit-déj demain matin, c'est possible ?? ^^<br /> <br /> <br /> Bisoous.<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm trop bon !! Ca fait trop longtemps que je ne me suis pas fais de gourmandises pour le petit déj ou le goûter. Faut dire, ça prend du temps tout ça. Bravo pour tes mignons petits pains !<br />
Répondre