750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pancakes Hyper Moelleux de Jamie Olivier

Publié le 15 Septembre 2012 par les-voyages-de-gridelle in Crêpes - Galettes - Pancakes

P1010271

Envie de pancakes pour le petit dej de ce week end. J'allais réaliser mes Pancakes Cacao chataigne , mais je suis tombée par hasard sur la recette de Jamie Olivier et en voyant les photos de ces petits délices, j'ai eu envie d'essayer! Et bien grand bien m'en a pris car c'était excellent! Ils sont HYPER moelleux!! Et en plus ils sont rapides à réaliser et ils se conservent en plus très bien dans une boite hermétique! Il m'en restait quelques uns et le lendemain ils étaient tout aussi bons que frais. Bref, essayez les vous ne serez pas déçu!

 

Les ingrédients (pour 12 pancakes)

3 oeufs

115g de farine

140ml de lait

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

 

La recette 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Dans un saladier, mélanger d'abord la farine, la levure et les jaunes d'oeufs, puis ajouter le lait. Incorporer ensuite les blancs peu à peu. Faire fondre le beurre dans la poele, puis avec un cercle à patisserie ou un emporte pièce, former des disques de pâte. Les faire cuire 3mn de chaque côté. Déguster tiède avec du miel, de la pâte à tartiner, de la confiture, bref ce que vous voulez!!!!

Commenter cet article
V
hummmm cela me donne tres envie! merci!
Répondre
C
J'adore les pancakes au petit-déj, c'est tellement bons!
Répondre
M
Ahhhh les pancakes, mon GROS pêché mignon !!! ^^
Répondre
C
Miam, j'en mangerais bien au petit déjeuner demain...
Répondre
U
Des pancakes, c'est un véritable délice!!!
Répondre
C
Hummmm, je t'en piquerais bien quelques uns ...
Répondre
C
qu'est ce c'est bon les pancakes et les tiens sont très gourmands avec une bonne confiture ou du miel un vrai bonheur, excellent dimanche:-)
Répondre
S
Bonjour, ils sont bien sympathiques ces pancakes. Je l'ai goûterais bien avec une gelée de framboises. Bises. Sylvie.
Répondre
C
ca c'est cro cro bon miammmmmmmmmmm
Répondre
L
Merci pour ce succulent partage... Bisous
Répondre
C
J'adore Merci. A+
Répondre
O
je les tartine de nutella
Répondre
R
hummm ce doit etre tres bons!
Répondre
C
Belle recette, mais maintenant je suis aussi très intriguée par celle cacao-chataigne...
Répondre
K
Je t'en pique un!
Répondre
N
j'adore les pancakes !!! ta recette me plait !
Répondre
P
quels beaux pancakes superbes
Répondre
J
coucou! je suis une grande fan de Jamie moi aussi. avec lui c bon et rapide! bon dimanche!bises
Répondre
L
avec du bon miel , hmmm, un régal, bisous
Répondre
J
des pancakes !! j'en veux grrrr lol ^^<br /> <br /> sinon, je viens aussi pour dire que j'ai lancé mon CONCOURS de photos culinaires ! avec GAINS bien sur ! je recherche donc des participants :D bisous
Répondre
G
Des pancakes maison pour le petit déj... j'adore !!
Répondre
S
j'en veux pour le petit déj !
Répondre
M
Ils semblent aussi moelleux que Jamie est charmant!
Répondre
L
aahhhh , jamie oliver.. je l'adore !!
Répondre
C
Il va falloir que j'essaye pour mes petits-enfants.<br /> Je note également !<br /> Très bon week-end, Gridelle et merci.
Répondre
M
miam miam, j'adore les pancakes, je pense qu'ils seront bientôt au petit déjeuner...
Répondre
L
ohh des pancakes, ça y est j'en ai envie!!:-) Pour répondre à ta question, en s'inscrivant à des sites comme gastronomiz,(il yen a d'autres mais je ne me souviens plus des noms!) pour 14<br /> euros/mois, tu reçois une boite contenant des produits diverses liés à un theme. si tu aimes les surprises c'est sympa comme principe, car à chaque fois c'est une découverte! tu ne sais pas à<br /> l'avance ce que contient ta boite! et en plus, ce n'est pas un partenariat puisque personne ne te force à faire des recettes avec les produits,c'est pourquoi j'ai adhéré à ce site. Mais vu le<br /> contenu des box, je me poses des questions... voilà j'espere t'avoir éclairé pour en savoir plus tape Gastronomiz dans google :-) bisous et bon weekend!<br /> Lou
Répondre
M
ah ben tiens, entre deux fournées de jus de fruit et pendant que la compote cuit, je t'en pique un!!
Répondre
C
hum ça me donne faim!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Hummm les pancakes mes loups adorent ça , je les prépare avant leurs reveils lol miam:)Bisous
Répondre
B
Et hop dans mon répertoire j'adooOOooore les pancakes... =o)
Répondre
A
j'essaie de les tester demain si je me réveille avant les loulous
Répondre
S
jamiiiie oliver j'adoooore ses pancakes loll<br /> bizzz ma belle
Répondre