750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pains au Lait

Publié le 23 Mai 2012 par les-voyages-de-gridelle in Viennoiseries - Brioches

P1000736

Encore une petite recette de viennoiseries facilement réalisable sans robot. Franchement, on dit souvent à propos de plein de nouveautés "mais comment faisait on avant....?", mais côté cuisine, je réponds que simplement on faisait, avec juste un peu plus de temps et d'huile de coude.

Alors ce petits pains au lait, croyez moi, non seulement ils sont simples à réaliser, mais en plus ils sont excellents! Lancez vous, ça vaut le coup!

 

Les ingrédients (pour 5 pains au lait)

250g de farine

15cl de lait tiède

1 oeuf

15g de beurre

25g de sucre (mélange de sucre vanillé et de sucre blanc)

1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel

 

La recette

Dissoudre la levure dans le lait tiède. Faire fondre le beurre.

Dans un saladie, mélanger les sucre et le beurre. Mélanger ensemble la farine, le sel, et le lait associé à la levure; amalgamer avec la préparation précédente. Ajouter l'oeuf. Bien pétrir, former une boule, recouvrir d'un linge propre et laisser lever au moins 1 heure dans un endroit chaud (le four préchauffé et éteind pour moi).

Former 5 boule avec la pâte (ou donner une autre forme), et les déposer sur la plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laisser gonfler encore 30 à 45mn.

Faire cuire 15mn dans un four préchauffé à 200°. Laisser refroidir avant de déguster.

Commenter cet article
J
Et ils sont parfaits, bravo à toi ! Bonne nuit
Répondre
L
extra pour le goûter!!!!
Répondre
S
j aime bien les patits pains au lait!merci!
Répondre
M
un gouter gourmand en perspective merci
Répondre
L
bravo,
Répondre
C
Hum, tout frais, fait maison, juste prêt à être tartiné!
Répondre
E
Rhoooo une recette de boulange en plus à tester, trop contente !!
Répondre
S
Pour le quatre heure avec une barre de chocolat, miam j'adooore!!!! bIZZZZ
Répondre
S
hummm ils ont l'air bien moelleux comme j'aime!! bisous
Répondre
C
Humm qu'ils sont gourmands ces petits pains au lait ! ^^
Répondre
S
j'adoooore les petits pains a lait et la mie a l'air bien aeree !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
Un très beau pain! Bravo!
Répondre
J
Une belle mie pour ces jolis petits pains, bravo !
Répondre
S
idéal pour le petit déjeuner !
Répondre
Y
ils sont superbes tes pains au lait ! bravo !
Répondre
C
Voilà un petit déjeuner qui me fait bien envie! Elles semblent vraiment très moelleuses!
Répondre
C
ils ont l'air excellent ces petits pains au lait, une bien jolie recette, à tester sans hésitation:-)
Répondre
C
tu maitrise bien maintenant<br /> bravo et bonne soirée
Répondre
G
J'adore tes petits pains au lait.... j'aime bien cette forme ça change un peu et c'est très gourmand !
Répondre
B
Ils sont superbes et tout aussi délicieux. Bonne soirée
Répondre
M
Ils sont sublimissimes, miam miam! J'adore! Bonne soirée!
Répondre
L
10/10 pour ces petits pains fait main!!! bonne fin de journée, bises<br /> Lou
Répondre
M
Ils sont superbes!!!
Répondre
A
Mmh j'adore les petits pains au lait ! Un régal !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Excellents pains au lait, bravo pour cette belle interprétation gourmande, une belle cuisine savoureuse et conviviale, ce doit être divin le matin au petit déjeuner, merci à toi, belle fin de<br /> journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
É
Simple, bon... Et facile à faire, même sans trop d'huile de coude...
Répondre
E
miam, parfait pour le goûter
Répondre
J
Un peu tiédi avec du beurre! Quel délice! Miam! Bises Julia
Répondre
A
superbe
Répondre
V
Avec du nut un régal<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
U
Hum ! un bon pain au lait ! Il manque les pétites de chocolat, Gridelle ! (là, je te titille un peu mais juste un peu, hi hi hi)
Répondre
N
moi aussi mes petites mimines sont le robot hihi et j'avoue que tes pain ont une tres belle mie !!!<br /> bisous
Répondre