750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Mosli de Poulet

Publié le 16 Septembre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Plats Complets

P1020232

 

Lorsque j'ai vu ce petit plat plein de saveurs sur le blog Cuisine et Citations (link), j'ai immédiatement su que je la réaliserais, et surtout que je m'en régalerais.... Un vrai délice, et pour les yeux, et pour les papilles. Je ne connaissais pas cette recette tunisienne, et je suis tombée sous le charme de sa finesse. Je vous invite vivement à vous laisser tenter, je suis certaine que vous ne le regretterez pas. J'ai servi ce plat avec des Batbout  . Un véritable régal pour saucer! 

 

Les ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

8 cuisses ou entre cuisse de poulet

4 tomates + 1 petite

6 pommes de terre moyennes

2 oignons

2 gros piments verts

2 blancs de poireaux, ou deux courgettes, ou deux carottes (le tout facultatif)

ail semoule, sel, poivre, piment rouge

1 cuillère à soupe de curcuma

huile d'olive

 

La recette

Saler, poivrer, et enrober le poulet avec le piment rouge. Couper les 4 tomates en quartier, émincer les oignons. Emincer éventuellement les autres légumes si vous avez choisi de les ajouter à la recette. Déposer le tout dans un plat allant au four, ajouter de l'ail et arroser d'huile d'olive. Verser 20cl d'eau dans una casserole, y ajouter la petite tomates détaillée en dés avec le curcuma. Délayer et verser sur la viande. Couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner 1 heure au frais. Enfourner ensuite 40mn à 210°. Chaufer un peu d'huile d'olive dans une poele, puis faire revenir quelques minutes les piments préalablement coupés en deux et épépinés jusqu'à ce qu'ils colorent. Au moment de servir, les ajouter dans le plat. Servir avec du bon pain afin de saucer.

Commenter cet article
N
<br /> Un très grand merci !!! je suis très contente de voir ma recette chez toi... J'aime cette idée du voyage culinaire !!!<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaaaaaam ça fait envie meme à 10h du matin !!! bisous, belle journee<br />
Répondre
C
<br /> Une recette intéressante ... pour la cuisson, je jette 5 cl de vinaigre balsamique dans la cocotte lorsque je fais ce genre de plat (poulet, carotte, tomates, pdt, olives noires) :)<br /> <br /> <br /> Miam ... <br />
Répondre
N
<br /> Heu!!! Difficile de ne pas se laisser tenter par cette superbe recette!! Un plat bien complet!! J'adore!!  Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ce plat me donne du rêve!!! Merci à toi, je vais sûrement l'essayer. ^^<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas du tout, mais rien que les couleurs me donnent envie!<br />
Répondre
S
<br /> oh ouiii le pain est indispensable pour ce genre de plat dont je rafolle ! ton plat me fait saliver :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Oh ça doit être bon ça! Bises.<br />
Répondre
D
<br /> Cela m'a l'air bien savoureus, mais pourquoi mosli???<br /> <br /> <br /> Bon mercredi sous la pluie, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
T
<br /> En effet bien appétissant, j'espère trouver du piment rouge pour cette recette que je ferai sûrement<br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup, j'adore !!<br />
Répondre
C
<br /> une belle et savoureuse façon de préparer le poulet autrement, un régal. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Mummm, tu m'en fais un pour demain ? :)))) bises !<br />
Répondre
J
<br /> Un délice de recette !<br />
Répondre
L
<br /> Je découvre cette recette avec envie. Un grand MIAM!!!! Biwousssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> ah je n'ai pas encore mangé et je salive devant ton plat !<br />
Répondre
S
<br /> Je ne connais pas mais ça à l'air vraiment excellent (mais sans piment pour moi) Bises<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
E
<br /> oui parle de tes tangor je connais pas , au Venezuela il existe des ora,ges qui sont vertes et pourtant elles sont mures , c'est une espèce comme ça ...<br /> <br /> <br />  gros bisous le soleil est partis et j'ai froid depuis le début de semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> un tres bon plat au poulet pleins de saveurs et couleurs<br />
Répondre
C
<br /> un tres bon plat au poulet pleins de saveurs et couleurs<br />
Répondre
N
<br /> Je ne connaissais absolument pas ce nom ^^<br /> <br /> <br /> une belle douce recette!<br />
Répondre
M
<br /> une découverte sympa<br />
Répondre
I
<br /> Oh la la miam miammmmm !!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
A
<br /> voilà une délicieuse façon de cuisiner le poulet<br />
Répondre
S
<br /> hum....tout pour me plaire!<br />
Répondre
Y
<br /> rooh ça a l'air excelentissime!!!!je ne connais pas non plus mais je note!!!biz<br />
Répondre
C
<br /> une très jolie recette avec des saveurs qui me plaisent bcp ! A tester.<br />
Répondre
P
<br /> Miaam, ca doit etre bon<br />
Répondre
G
<br /> Ah ! non je passe !! mais je t'embrasse tout de même !! à bientôt !<br />
Répondre
E
<br /> ici le froid arrive je vais rallumé le feu de bois , idéal pour faire ta recette ! je fais souvent du poulet , ici j'en trouve du bon pas cher .....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cela doit être délicieux... merci pour ce joli partage ;) bisous<br />
Répondre
J
<br /> voilà une recette de poulet bien sympa qui va nous changer du traditionnel poulet rôti...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Biz de nous deux.<br />
Répondre
F
<br /> ca donne envie<br />
Répondre
É
<br /> vraiment appetissant<br />
Répondre
S
<br /> Ton plat est bien préparé et nous donne déjà l'eau à la bouche. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
U
<br /> Une recette de poulet comme je les aime, pleine de saveurs et très colorée. Bises<br />
Répondre
D
<br /> une façon de préparer le poulet bien savoureuse !! ça me plait beaucoup ! merciiii!<br />
Répondre
P
<br /> Une belle recette!<br />
Répondre
R
<br /> Un petit plat bien savoureux !<br />
Répondre
W
<br /> c'est une assiette très appétissante !!!<br />
Répondre
A
<br /> hummm merci pour ce delicieux plat <br />
Répondre
V
<br /> Quel joli plat super appétissant...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
P
<br /> Une découverte gourmande, j'aime beaucoup ce type de plat, savoureux et surtout complet :) bisous et belle soirée !<br />
Répondre
A
<br /> merciiiii je note pour tester<br />
Répondre
D
<br /> C'est un très bon plat que tu proposes ! On passe à quelle heure à table ?<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas cuisiné de poulet et je trouve cette recette très alléchante.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> ohoh c'est excélent ce petit plat!!!!! gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> Comme toi, je ne connaissais pas ce plat ça a l'air délicieux.<br />
Répondre
K
<br /> une recette qui me fait très envie<br />
Répondre