750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Feuilletés courgette et saumon fumé

Publié le 5 Juin 2011 par les-voyages-de-gridelle in Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés

DSCF1724

Hier soir, une envie de croustillant! ça arrive, n'est ce pas? En ouvrant le frigo, une pâte feuilletée qu'il fallait utiliser assez rapidement, et puis comme toujours puisque j'en grignote souvent, deux belles tranches de saumon fumé. Alors, en avant pour la petite recette que j'ai imaginée!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes, nous on a mangé ça à deux mais sans rien d'autre et parce qu'on avait très faim!!)

1 rouleau de pâte feuilletée

2 petites courgettes

3 gros champignons de paris

1/2 oignon

2 belles tranches de saumon fumé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

10cl de crème épaisse liquide

1 cuillère à soupe de vin blanc sec

1 cuillère à café d'ail en poudre

sel, poivre

 

La recette

Dérouler la pâte feuilletée, la couper en quatre parts.

Sur une plaque à four, déposer deux parts, les piquer à la fourchette; enfourner 8mn dans un four à 220°

Pendant ce temps, couper l'oignon et en couper la moitié en petits dés; les faire revenir à la poele avec l'huile d'olive; laver les légumes et les couper en fines tranches. Les ajouter dans la poele.

Ajouter la crème; laisser réduire 2 à 3 mn, puis ajouter le vin blanc. Saler, poivrer, ajouter l'ail.

Sortir les parts de pâte du four.

Déposer la moitié de la préparation aux légumes sur chacune d'elle, en veillant à laisser un bord d'environ 1cm tout autour. Déposer ensuite une tranche de saumon.

Avec les deux parts de pâte crue, recouvrir. Bien fermer les bord en appuyant.

Enfourner environ 20mn en surveillant pour que cela ne colore pas trop.

A la sortie du four, découper chaque part en deux; servir à l'assiette avec une salade verte pour une entrée par exemple.

Commenter cet article
Y
<br /> je crois que je vais tester mais en quiche...c´est possible tu crois??<br /> bon on verra lol j´essaie ce soir mdr!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hmmm... Ils ont l'air super appétissants ces feuilletés... Saumon courgette, j'adore... A tester... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm mais ça m'a l'air délicieux tous ça!! j'y gouterai volontiers ^^ biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vivement que j'ai mes courgettes au jardin<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum courgette saumon c'est délicieux ensemble!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello Gridelle, délice que ce feuilleté ! bravo<br /> Très belle journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm ça parait tout bon ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette recette ;) J'adore tout ce qui est feuilleté ;) Ca doit être délicieux ;) Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voici une recette qui plairait bien chez moi. C'est vraiment le style de recette que je fais le dimanche soir. Bisous Gridelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre d'impro, pour un soir c'est parfait ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mmmmmmmmmmhhhhhh pas bête du tout !!! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hum tres appétissant ces croustillants au saumon fumé et courgettes!<br /> bisous bon lundi!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> j'aime beaucoup l'association courgette-saumon pour ces feuilletés. Ca me met en appétit...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime l'association courgette - saumon fumé!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Coucou Gridelle, les feuilletés de courgette quel régal j'adore...mais sans le saumon fumé que je trouve succulent pour les minous pas pour moi...j'aimmm pas...mais rassures toi je n'en dégoûte pas<br /> les autres chez mopi ils peuvent en manger... A bientôt... Bizzz... Yvan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm sa je vais l'essayer jadore la pate feuilletée et le saumon<br /> et et aussi les cougettes lol jaime tout moi bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> Tous ces ingrédients j'adore ! c'est souvent ce genre de recette que je fais le soir avec une salade.<br /> As-tu vu que j'ai fait ton petit questionnaire et que je l'ai publié aujourd'hui ?<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui clara! j'ai fais un petit com! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de ta visite, mais cette recette c'est sans moi, je suis végétarienne.<br /> Bisous et bonne fin d ejournée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui... je sais bien abby!! d'ailleurs je pense souvent à toi quand je fais une recette car le fait que tu ne mange ni viande ni poisson m'a beaucoup marqué! mais tu peux essayer la recette<br /> sans le saumon, je pense que c'est bon aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour la triomphante Toulousaine !<br /> <br /> Hum cette recette me plait beaucoup j'vais faire !<br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> TOU... LOU...SAINS!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout ce que j aime! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hi hi Si tu tes les roulés aux trois poivrons, fais moi signe surtout ;-)<br /> <br /> Je ne suis pas fan de feuilletage, mais je dois avouer que garnie de courgette et de saumon... Miam miam miam !^^<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore tout ce qui est feuilleté ! Ca doit être délicieux ! :)<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum voilà des feuilletés qui me plaisent beaucoup<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre