750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake à la Vache qui Rit (sucré)

Publié le 1 Octobre 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1020313

 

Vous vous dites qu'il est étrange de réaliser un cake sucré avec ce petit fromage fondu? Vous avez raison, c'est bizarre... Mais à force de voir des recettes l'utilisant, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille de ma tentative personnelle. Et j'ai du coup réalisé un cake absolument excellent, je vous l'assure! Il est à la fois moelleux et fondant, il sent bon, bref c'est une vraie réussite! Vous savez que vous pouvez me faire confiance côté cake, hein?!  Alors essayez le celui-ci parce que vous ne serez pas déçus! 

 

Les ingrédients

1 yaourth

15cl de crème entière liquide

3 vaches qui rit

3 oeufs

3 pots de farine

1 pot 1/2 de sucre

75g de beurre fondu

1 sachet de levure

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Mélanger dans un premier saladier le fromage, la crème et le yaourth. Dans un deuxième, mélanger le sucre avec les oeufs; y ajouter le premier mélange. Incorporer la farine préalblement tamisée avec la levure, puis le beurre fond. Bien mélanger l'ensemble, puis verser dans un moule à cake. Enfourner 40mn. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

 

 

Commenter cet article
B
Je cherchait un gateau très moelleux pour fourrer avec une crèmz mousseline. J'ai tenté une première fois le cake dans un moule à cake, nature. Un excellent Cake moelleux et gouteux. On ne sent pas la vache qui rit, il n'a pas duré longtemps.<br /> J'ai donc utilisé cette recette pour mon gateau, coupé en 2, fourré à la mousseline (crème patissière + beurre) à la vanille et morceaux de spéculoos et décoré de pate à sucre pour faire un camion de pompier. Une réussite, une tuerie !<br /> A la base je ne cherchait pas un cake et finalement la forme était parfaite pour le transformer en camion de pompier pour féliciter un soldat du feu passé pro.<br /> <br /> Merci pour cette recette, je met votre blog en favoris du coup.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> A quoi correspond 1 pot ?<br /> <br /> Merci et bonne continuation.<br /> <br /> J'adore votre blog
Répondre
L
cela correspond au pot de yaourth... merci beaucoup pour le compliment Thérèse
A
Il est telement bon
Répondre
E
y a que moi qui se demande ou passe les 75 g de beurre?
Répondre
G
merci de la remarque, j'ai vivisblement oublié cette étape!! , personne ne me l'avait signalé auparavant! je vais faire la modifiaction!
C
<br /> Je viens de publier mon article sur ce gâteau :)<br />
Répondre
C
A votre avis , peut-il se préparer la veille ?
C
<br /> Oh ça doit être vraiment extra ton cake!! Bravo ma belle!<br /> <br /> <br /> Bises...<br />
Répondre
N
<br /> Un sucré salé vraiment original!<br />
Répondre
C
<br /> je cherchais hier un gouter au kiri pour les finir je note pour la prochaine fois bises<br />
Répondre
C
<br /> je cherchais hier un gouter au kiri pour les finir je note pour la prochaine fois bises<br />
Répondre
M
<br /> Et pourquoi pas ? ton cake me semble aussi savoureux qu'original et particulièrement alléchant, une idée qui me plaît beaucoup, bravo pour la réalisation qui devient un dessert des plus goûteux<br /> et des plus tentants, j'aime beaucoup, excellent et superbe !<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée de mercredi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> coucou gridelle !voilà une recette qui devrait plaire à mon mari vu qu'il raffole de la vache qui rit....un grand enfant <br />
Répondre
D
<br /> Je reste ébahie par cette intrusion de vache qui rit dans un cake à l'heure du goûter... Mais je te fais confiance, si tu dis qu'il est excellent! Belle découverte!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
T
<br /> Très original, je n'aurais jamais pensé mettre de la vache qui rit dans un cake en dessert. A tester alors ! :)<br />
Répondre
N
<br /> Il a l'air bien moelleux ce cake!! Il me plait beaucoup!! Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> tu attises ma curiosité<br />
Répondre
M
<br /> en version sucré, c'est rigolo<br />
Répondre
V
<br /> Il a l'air effectivement trop bon ton cake...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
J
<br /> Voici un cake qui m'intrigue !<br />
Répondre
T
<br /> quelle belle idée! vachement bon!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Je te fais confiance, effectivement ! Et en général, tout ce qui est incongru au premier abord se révèle délicieux !<br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai qu'il est un peu étonnant d'utiliser de la vache qui rit pour un gâteau, mais je suis certaine que c'est délicieux :-)<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup l'idée :) il doit être super bon :)<br /> <br /> <br /> belle soirée gros bisouus<br />
Répondre
L
<br /> Superbe, j'adore!!! je t'en prends une tranche pour mon dej. Bisousssss<br />
Répondre
D
<br /> OUI ! je suis pour !! je vais l'essayer très bientot !! je pense demain....! bravo pour ce partage !<br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Quelle idée originale ! Mais où as tu pu trouver cette idée?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi!hi! après avoir réalisé mon cake salé à la vache qui rit et avoir vu des recettes de biscuits avec ce petit fromage, je me suis dis qu'un cake sucré, ça pouvait être une option intéressante!<br /> je me suis lancée... et je t'assure, c'est top!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> a tester..<br />
Répondre
P
<br /> De la vache qui rit  j'en utilise souvent mais jamais en sucré...merci du tuyau<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> Oui, je te remercie, tout s'est bien passé. Le seul problème est que quand on repart, le petit doudou pleure et il nous dit: c'est pas juste. Il aimerait beaucoup vivre à Bayonne mais le papa est<br /> dans le 77 et ce serait compliqué voire impossible.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette extraordinaire. Je pense que JPP t'a mis un mot ce matin.<br /> Bisous et bonne journée <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait Francine! JPP semble être très intigué par cette recette! bises à vous deux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça coté cake je te suis les yeux fermés et la bouche grande ouverte!!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
V
<br /> miam miam ! il est trop joli et bien doré .<br /> <br /> <br /> comme quoi  ? ces petits fromages vaches<br /> <br /> <br /> peuvent tout faire . bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une petite idée aussi moelleuse que gourmande... J'aime!<br />
Répondre
Y
<br /> alors là tu m'intrigues sévère!!!!!!de la vqr dans un cake!!bon moi j'ai testé dans des sablés sucrés aussi lol!!alors je vais surement tester celui-çi...biz<br />
Répondre
C
<br /> Voilà qui me plait et qui m'intrigue ... il faut que j'essaye :) <br />
Répondre
S
<br /> génial en version sucré ça me plait!<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !!<br /> <br /> <br /> tres interessant ce cake sucre a la vache qui rit je testerai bien c vrai que le fromage appote un moelleux !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
A
<br /> J'ai tenté des biscuits avec la vache qui rit et ça marche très bien miam pour ton cake:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Ton cake est bien original et il me tarde de le goûter. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui étrange et pourtant je suis sure qu'il est bon! Bises :)<br />
Répondre
J
<br /> Surprenant cette recette à base de vache qui rit,  sûrement que les petits et les gourmands ( es) apprécieront.<br /> <br /> <br /> Biz et  bonne journée de nous deux<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Gridelle, me voici de retour chez toi pour découvrir tes nouvelles recettes..<br /> <br /> <br /> Tout juste rentrée hier du Maroc, j'avoue que celle-ci m'a amusée  car depuis 10 jours le seul fromage que<br /> nous avons mangé là-bas c'est la vache qui rit !<br /> <br /> <br /> J'attendrai donc un peu pour la tester même si elle m'intrigue !!!<br />
Répondre
G
<br /> Je ne suis pas du tout vache qui rit en fromage. Cuite je pense que ce ne doit pas être la même chose mais bon, je crois que je remplacerai par un autre fromage moi. Bisous bisous<br />
Répondre
I
<br /> t ben ecoute ppkoi pas !!! ;) Bizoux<br />
Répondre
L
<br /> Hop tu sais que tu touches dans le mille avec cette recette qui sera assurément testé ! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> moi ca ne m'étonne pas !! la VQR doit apporter du moelleux ! <br />
Répondre
M
<br /> Quel cake audacieux et surprenant ! Je suis déjà une anepte des cakes salés utilisant ce petit fromage, mais version sucrée, c'est à tester, bravo pour cette idée originale !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement étonnant ce cake : oh mais tu titilles ma curiosité!!!! Bises<br />
Répondre
M
<br /> hello la miss j'espère que toi aussi tu vas bien.... je crois que je  vais tester ta recette d'ici peu... bisous<br />
Répondre