750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cake à la Noix de Coco et aux Pépites de Chocolat

Publié le 27 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

P1010723

 

Il est des classiques dont on ne peut se passer et auxquels on revient toujours. Ainsi, je reviens souvent chercher des idées de cakes, gourmandise dont je raffole vous le savez, dans le livre Les Cakes de Sophie de Sophie Dudemaine. Celui-ci en est tiré. A part la quantité de sucre que j'ai réduite, j'ai suivi les indications à la lettre. Ce cake, je le fais souvent et je l'adore. L'association coco chocolat est loin d'être inédite, mais elle ne se dément pas.

 

Les ingrédients

2 oeufs

140g de sucre

1 yaourth

150g de farine

1/3 de levure

10cl d'huile de tournesol

100g de coco râpé

50g de pépites de chocolat

 

La recette

Préchauffer le four à180°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter le yaourth puis la farine et la levure. Bien mélanger, puis incorporer l'huile petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Ajouter enfin la noix de coco et les pépites de chocolat. Verser dans un moule à cake et enfourner 45mn.

Commenter cet article
G
ce cake me plait bien, j'ai justement un grand sachet de noix de coco, je savais pas trop comment l'écouler ^^
Répondre
J
tout à fait dans mes gouts ça choco et noix de coco!bisessss
Répondre
F
Ce cake me donne faim! Il a l'air très appétissant!
Répondre
M
miam miam<br /> merci pour cette recette<br /> surout que j'adore la coco et le chocolat<br /> Mélanie
Répondre
P
Hummm !!! J'aime beaucoup....<br /> Excellent jeudi, bisous, Patricia
Répondre
T
un bon gâteau pour le thé à 16 h entre copines.
Répondre
S
Coco et Chocolat que du bonheur !! Bises
Répondre
R
Tres beau gateau, en plus noix de coco et chocolat, mmmmmm
Répondre
M
Quel délicieux cake !! Le mélange choco-coco est extra...<br /> Bisous.
Répondre
M
hummm un cake bien appétissant j aime beaucoup
Répondre
L
Ho hé ! Je peux venir t'en piquer un gros bout ???? Mmmmm...
Répondre
D
C'est une belle version de cake qui me plait !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Terriblement gourmand...j'adorerai venir t'en piquer un bout, là, maintenant !
Répondre
L
ho ben ça tombe bien j'ai pas de dessert pour accompagner ma tisane ce soir... je t'en prend une bonne grosse part miam<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
Chocolat et noix de coco, une association que j'aime par dessus tout!!
Répondre
G
sympa comme tout ta petite douceur !! j'aime les cakes coco, enfin j'aime les cakes tout court il faut dire c'est tellement bon !! Bisous
Répondre
E
gros bisous et belle soirée ciel gris mais la pluie a cesser ici ....
Répondre
A
il a l'air délicieux
Répondre
S
la reine du cake à encore frappée!!!!!, coco chocolat, j'adore!!! bisous
Répondre
S
c'est bien sympa bonne fin de journée!
Répondre
U
hummm! il aurait été parfait pour mon 4h
Répondre
M
Je voulais en faire un hier et j'ai eu la flemme.... Tu m'en donnes un ti bout?
Répondre
S
Trop bon, regarde en haut il y a une mouche....<br /> Et hop ni vu ni connu je t'en pique un. lol<br /> Bisoussssssss
Répondre
S
la noix de coco j'adore ca tu rajoutes des pepites de chocolat une tres belle association rolala comme on est gourmande et dire que mon mari n'aime pas le chocolat loll<br /> bizz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> ton mari n'aime pas le chocolat???? mais c'est un extra terrestre!!!!! remarque je dis ça mais le mien n'y tiens pas non plus et lorsque je fais des choses au chcolat il n'y touche presque<br /> pas!!!! quel malheur!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un mariage savoureux que j'adore!
Répondre
M
Miam miam ... c'est l'heure du goûter ?!!
Répondre
L
il est top ton cake
Répondre
P
très classe
Répondre
C
coco choco une valeur sûre avec un joli cake bien moelleux. belle journée!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup ce livre aussi. Bises
Répondre
S
Bonjour Gridelle, qu'il est beau ton cake. Je le savoure déjà des yeux. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Parfait pour mon dessert.Bises.
Répondre
F
Bonjour Gridelle,<br /> Et moi qui n'aime pas la noix de coco, je peux remplacer par autre chose? Je connais un JPP qui adorerait ça.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Bon ben il en reste ? j'avance pour le goûter :D Bisous
Répondre
A
J'ai bien envie d'en prendre une tranche
Répondre
C
Tes recettes font toujours très envie.<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
C
Un joli cake tout gourmand ! bises
Répondre
P
T'inquiète pas chez moi aussi, tout le monde adore les cakes :) le tien est très gourmand ! bises et bonne journée ^^
Répondre
C
ca tombe bien , j'adore la noix de coco
Répondre
N
et une tranche pour moi !!!
Répondre
C
je note pour plus tard (car gastro à la maison en ce moment)
Répondre
L
<br /> <br /> oups! là! bon courage ma belle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un delicieux cake comme j aime!!!!! bisous
Répondre
A
Mmm deux parfums qui vont a merveille ensemble miam:)Bises
Répondre
O
un cake facile a faire et surtous très gourmand !!<br /> bisous
Répondre
K
Délicieux ce cake.
Répondre