750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Riz au Poisson

Publié le 31 Juillet 2013 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1010890

 

Cette recette, comme les  Boulettes de Riz toutes simples , je la réalise souvent et il y a un moment qu'elle était dans mes brouillons. Pourquoi je ne l'ai pas publiée plus tôt, mystère.... En attendant c'est encore un truc bien pratique également pour éviter de jeter le riz. Je déteste ça, alors je recycle, et c'est plutôt réussi pour grignoter à l'apéro, lorsqu'on a un creux un peu avant le repas, avec une salade, froid ou chaud... Enfin c'est au choix et c'est ce qui est bien.

 

Les ingrédients (pour 14 boulettes environ)

4 grosses cuillères à soupe de riz cuit

1 boite de saumon ou de thon au naturel 

2 cuillères à soupe de crème fraiche

sel, poivre, ail semoule

basilic

farine

huile pour la cuisson

 

La recette

Dans un saladier, écraser le poisson. Le mélanger au riz avec la crème. Assaisonner avec l'ail et le basilic ciselé, saler, poivrer. Déposer la farine dans une assiette creuse. Former des boulettes avec la préparation et les rouler dans la farine. Faire chauffer l'huile. Y faire revenir les boulettes sur toutes leurs faces, puis les égoutter sur du papier absorbant. Déguster chaud ou froid, c'est aussi bon.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> J'adore les recettes anti-gaspillages, c'est parfois de cette manière que se créent de grands plats, en tout cas je vais goûter ça ce soir car j'ai tous les ingrédients, merci pour le partage.<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, boulettes power !!! meme a cette heure matinale, ça fait envie !!<br /> <br /> <br /> bises, bon weekend<br />
Répondre
J
<br /> moi aussi je déteste ça jeter je recycle à mort! bonne idée encore une fois ma belle! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Excellentes ces petites boulettes ! Belle idée ;) bisous !<br />
Répondre
K
<br /> Pour un bon repas !<br />
Répondre
Y
<br /> Elle est géniale l'idée, j'aime beaucoup tes croquettes!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
O
<br /> tu n'aime pas le gaspillage comme moi!!  tes boulettes sont parfaites pour moi.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ben je veux bien mais alors avec du thon
Répondre
C
<br /> un excellent recyclage j'adore, bises<br />
Répondre
M
<br /> Sympa, complet et rassasiant, une bonne petite recette! Bonne soirée!<br />
Répondre
J
<br /> sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bises<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie jspr que tu vas bien <br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
J
<br /> Version froide aujourd'hui avec une boisson fraîche, miam, une bonne façon de se régaler avec cette chaleur, merci à toi !!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Halte au gaspi ! En plus pour une recette qui a l'air tout à fait succulente... Miam miam <br />
Répondre
M
<br /> Surement un vrai délice tes boulettes !!! Avec du riz c'est parfait :)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> une super idée gourmande pour recycler le riz comme tu dis", elles sont bien appétissantes ces boulettes, belle soirée, christine.:-)<br />
Répondre
S
<br /> Voilà des idées comme je les aime! On recycle et on se régale. Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> Tes croquettes ont l'air délicieuses.<br /> <br /> <br /> J'en fais des fois sans le riz.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gridelle<br /> <br /> <br /> Merci pour ces petits amuse-bouches. C'est une idée qui sort de l'ordinaire pour l'apéro.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br />
Répondre
G
<br /> Elles sont bien appétissantes tes petites boulettes :-) J'en avais préparé en version salade, mais il faudra que je teste ta version !!<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais fait ce type de boulettes. Sympa<br />
Répondre
C
<br /> alors dès qu'on parle de truc pour l'apéro j'arrive!!!<br />
Répondre
O
<br /> sa a lair délicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Eh oui ! on n'y pense pas assez souvent à faire ce genre de petites choses bien pratiques et délicieuses !!! :) <br /> <br /> <br /> Merci du partage ! <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
A
<br /> merciiiii pour le partage<br />
Répondre
N
<br /> Elles ne peuvent être que délicieuses tes croquettes!! Bises et bon mercredi<br />
Répondre
P
<br /> Roh voila quelque chose qui va plaire chez moi, mon fils va adorer !! merci pour le partge ! bisous et bonne journée ^^<br />
Répondre
S
<br /> coucou Ingrid !<br /> <br /> <br /> tu as bien raison de recycler moi aussi souvent qd il m'en reste je prepare des boulettes au thon mais en salade. c'est une excellente idee de les faire frir je n'y ai jamais pense a retenir pour<br /> le prochain recyclage de riz :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
L
<br /> humm ils sont mimi et trop bon en plus , bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Je me régalerai bien de ton recyclage bravo:)Bisous<br />
Répondre
P
<br /> L'idée du recyclage est intéressante pour éviter le gaspillage. De plus, la recette proposée a l'air délicieux ! A tester !<br />
Répondre
E
<br /> En voilà une idée bien sympa.<br />
Répondre