750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Foie de Veau à la Marocaine

Publié le 29 Octobre 2019 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Etant amatrice d'abats, je vous propose régulièrement des recettes sur le blog, en sachant que je ne fais pas l'unanimté. Alors aujourd'hui c'est le foie de veau qui est mis à l'honneur. J'en avais acheté chez le boucher et j'ai eu très envie de le préparer avec des saveurs originales. C'est pourquoi j'ai choisi de l'allier à des saveurs orientales. J'avoue que je n'étais pas très rassurée et que je me demandais si mon idée allait être interessante. Vous vous dotez bien que si je chosis aujourd'hui de partager ma recette avec vous, c'est qu'elle a été approuvée! Vraiment! C'était très bon! Alors amateurs de foies de volaille, laissez vous tenter par cette préparation très étonnante. 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 foies de veau

1 petit citron confit au sel

persil frais ciselé

2 tomates

2 gousses d'ail

1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

1 pincée de cumin

1 petit piment rouge évrasé

2 cuillères à soupe d'huile végétale

sel

 

La recette

Couper les tranches de foie en lanières épaisses. Hacher grossièrement les tomates. Peler et piler l'ail avec le piment. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir le mélange ail/piment 5mn avant d'ajouter le foie. Faire dorer les morceaux de viande sur toutes leurs faces durant 5mn puis ajouter la tomate et les épices. Lisser compter et incorporer le citron taillé en morceaux. Au bout de 12mn de cuisson parsemer avec le persil ciselé. Servir immédiatement avec des pommes de terre vapeur. 

Foie de Veau à la Marocaine - Les Voyages de Gridelle

Foie de Veau à la Marocaine - Les Voyages de Gridelle

Foie de Veau à la Marocaine
Commenter cet article
L
Moi aussi j'adore le foie de veau belle recette. Bises
Répondre
M
J'aime aussi les abats donc ton foie de veau si parfumé me plait et me fait voyager :)
Répondre
G
Moi aussi j'aime les abats, enfin pas tous mais le foie de veau oui. Le seul hic c'est que je l'aime aussi saignant que la viande de boeuf. Du coup je ne suis pas sûre que j'aurais vraiment apprécié ce plat. Les saveurs oui la texture pas certain. En tout cas bravo pour avoir inventé ce plat ! gros bisous
Répondre
N
Coucou, je n'ai jamais cuisiné de foie de veau mais ta recette a l'air très bonne! bisous!
Répondre
P
Surprenant mais il faut apprendre un peu tous les jours pour avancer , et je suis partante! <br /> Bonne soirée!
Répondre
S
bon moi l foie c'est pas mon truc, par contre ton assaisonnement ma plaît beaucoup!!!! bisous
Répondre
E
Bon vendredi et excellent week end!
Répondre
S
J'adore le foie de veau! Quelle belle recette! Toute en saveur. Bises.
Répondre
M
une belle recette qui change des classiques... tu me donnes envie avec ce plat si appétissant!
Répondre
E
Hum, un régal! Il va falloir que j'y pense! J'aime le foie, mais je pense rarement à en acheter!
Répondre
P
Ce doit être très bon avec toutes ces saveurs.
Répondre
C
je n'y pense pas mais portant j'aime
Répondre
M
Un vrai régal je n'en doute pas!
Répondre
S
un régal avec des épices marocaines comme je les aime<br /> bisous Ingrid
Répondre
S
j'ai une préférence pour le foie d'agneau, je testerais avec du foie d'agneau
Répondre
L
je mangeais du foie de veau étant petite, puis la vache folle est passé par là et j'ai arrêté d'en manger.<br /> Tu as fait là une excellente recette!<br /> bonne soirée
Répondre
L
je mangeais du foie de veau étant petite, puis la vache folle est passé par là et j'ai arrêté d'en manger.<br /> Tu as fait là une excellente recette!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Des saveurs qui me plaisent, du foie, des épices, c'est tout ce que j'aime !!
Répondre
G
Des saveurs qui me plaisent , une excellente recette bisous et belle soirée
Répondre
L
Avec ces saveurs orientales là je pense que ça me plairait bien également. Le foie de veau est fin et je me demandais vraiment ce que tu entendais par à la marocaine bises
Répondre
S
Oh! Excellente recette de foie de veau! J'adore! Bises.
Répondre
A
Merci de me ramener cette recette à la mémoire, il y a longtemps que je n'en ai pas fait...je crois que je le fais mariner en dés d'abord, le foie, en tt cas, c'est savoureux avec toutes sortes de foie (agneau, volaille etc..)
Répondre