750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Epaule d'agneau aux Agrumes

Publié le 28 Mai 2019 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Mon goût pour la viande d'agneau n'est pas nouveau. Il y a des morceaux que je préfère et l'épaule, très gouteuse, en fait partie. Ce que j'aime aussi avec ce morceau, c'est que de multiples manières très différentes de le cuisiner permettent de s'en régaler. J'ai choisi de mettre en valeur les agrumes pour la fraicheur qu'elles apportent et qui coïncide parfaitement avec la saison je trouve. La touche de poivre timut, ce poivre aux notes de pamplemousse, colle au thème. Je vous le dis, cette épaule d'agneau m'a terriblement régalé! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 épaule d'agneau

le jus de 2 citrons jaune

le jus d'un citron vert

1 zeste de citron jaune

1 zeste de citron vert

4 gousses d'ail

2 branches de thym frais

4 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à café de poivre timut

1 pointe de curcuma

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les jus de citron avec la sauce soja. Placer l'épaule dans un grand plat à four et l'arroser avec le mélange préparé précédemment. Parsemer avec le poivre concassé, le thym et le curcuma; saler et déposer les gousses d'ail pelées. Enfourner 45mn en veillant à ce que la viande garde une belle coloration en l'arrosant régulièrement avec le jus. Une fois qu'elle est cuite, ajouter les zestes et laisser reposer 5mn avant de découper et de servir. 

Epaule d'agneau aux Agrumes - Les Voyages de Gridelle

Epaule d'agneau aux Agrumes - Les Voyages de Gridelle

Epaule d'agneau aux Agrumes
Commenter cet article
M
Quelle belle pièce ! Citron vert et citron jaune apportent du peps à ton agneau, le top !
Répondre
N
Coucou, un mariage auquel je n'aurais jamais pensé, mais à n'en pas douter succulent!! bisous!
Répondre
I
L'agneau et les agrumes se marient à merveille!
Répondre
A
Hum il me fait bien envie ton plat
Répondre
P
Super l'assaisonnement !
Répondre
S
je ne mange pas souvent d'agneau par manque d'idées pour le cuisiner mais là tu m'ouvre un nouvel horizon gourmand!!!!! gros bisous ma bellle
Répondre
M
J'adore l'agneau aussi, magnifiquement sublimé avec les agrumes, belle recette des plus gourmandes Gridelle !
Répondre
E
C'est certainement très bon, mais je passe mon tour. Bises
Répondre
C
belle recette <br /> merci Gridelle <br /> bisous
Répondre
P
L'association agneau et agrumes doit être très bonne.
Répondre
G
Tu me mets l'eau à la bouche ma gridelle ! Comme toi j'affectionne cette viande avec ce goût si reconnaissable qui comblent mes papilles ! Quelle belle idée d'y avoir ajouté ces agrumes ! J'en mets moi aussi lorsque je fais des tajine de souris d'agneau ! Il faudrait que je pense à le faire avec ce type de morceau malheureusement gros pour nous deux ! gros bisous
Répondre
C
j’adore l'agneau aussi mais je dois dire que je n'aurai pas pensé à l'associé aux agrumes<br /> c'est une bonne idée<br /> bonne journée
Répondre
L
Une recette bien parfumé <br /> Bonne journée bisous
Répondre