750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Tartines à la Crème d'Aubergine, Tomate et Poivron

Publié le 16 Août 2017 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

La folie des tartines s'est emparée de moi! Parce qu'on peut se régaler d'un morceau de pain un peu passé mais aussi parce que c'est tout simplement excellent! Depuis quelque temps j'en préparer régulièrement. Celle-ci j'ai eu envie de vous la présenter car elle met en valeur tous les légumes de saison. Et cette petite crème d'aubergine est un bonheur, même pour moi qui ne suis pas une grande adepte de ce légume. Alors régalez vous! 

 

Avec cette petite tartine colorée, je fais également un petit clin d'œil au groupe de partage de photos culinaires dont je fais partie Cuisine Gourmande des 2B (Beau et Bon). C'est un petit groupe de passionnés qui grandit, crée et géré de main de maître par Seb de Poivré Seb. On y poste nos plus belles photos culinaires, et on donne en lien la recette. On y voit de bien jolies réalisations. N'hésitez pas à nous rejoindre! 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 belles tranches de pain de campagne

1 tomate

1/2 petit poivron jaune

curcuma

pour la crème d'aubergine

1/2 aubergine

1 pointe de pâte d'ail

1 cuillère à café de curcuma

1 pointe de piment en poudre

sel et poivre

 

La recette

préparer la crème d'aubergine: couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur puis la passer au grill fort 8mn. Elle doit être bien colorée. Gratter ensuite pour retirer la chair. Placer cette dernière dans le bol du mixeur avec les autre ingrédients de la crème puis mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. 

Couper la tomate en rondelle et le poivron en dés.

Griller les tranches de pain 5mn. Les tartiner avec la crème d'aubergine. Répartir les tomates et le poivron sur les tartines; ajouter un peu de curcuma et de sel et enfourner 10 à 15mn à 180°. Déguster chaud avec une petite salade de lardons et de fêta. 

Tartines à la Crème d'Aubergine, Tomate et Poivron - Les Voyages de Gridelle

Tartines à la Crème d'Aubergine, Tomate et Poivron - Les Voyages de Gridelle

Tartines à la Crème d'Aubergine, Tomate et Poivron

Avec cette petite tartine colorée, je fais également un petit clin d'œil au groupe de partage de photos culinaires dont je fais partie, Cuisine Gourmande des 2B (Beau et Bon). C'est un petit groupe de passionnés qui grandit, mené de main de maître par notre ami Seb de Poivré Seb. On y poste nos plus belles photos culinaires, et on poste en lien la recette. On y voit de bien jolies réalisations! N'hésitez donc pas à nous rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous! 

Tartines à la Crème d'Aubergine, Tomate et Poivron
Commenter cet article
F
Une tartine estivale qui doit être délicieuse :) Jolie présentation !
Répondre
L
très jolie tartine
Répondre
M
Je comprend ta passion pour les tartines, elles ont beaucoup d'avantages en plus d'être délicieuse ;-)
Répondre
I
100 % conquise !
Répondre
L
Une vraie gourmandise version salée, j'aime beaucoup. Bisous Gridelle
Répondre
S
un regal ma Ingrid a la creme d'aubergine la preferee de mon mari<br /> bise
Répondre
S
hummmm<br /> Je t'en prendrais bien une au passage.<br /> J'aime beaucoup tes tartines pleine de saveurs et de couleurs.<br /> magnifique.<br /> Merci<br /> <br /> Le concours, que j'organise à l'attention des blogueuses/blogueurs, est prolongé jusqu'au 15 septembre.<br /> Alors, serais-tu tentée d'y participer ?<br /> Il est ouvert à tous. Alors, n'hésitez plus et venez rejoindre les autres participantes.<br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-blogueuses-prolonge-jusqua-15-septembre/
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette.
Répondre
A
Fan d'aubergine, je trouve que ces tartines font une superbe entrée colorée et joliment dressé !<br /> Bises
Répondre
J
Délicieuse cette crème d'aubergine, j'aime beaucoup. Belle journée
Répondre
C
si c'est au aubergine j'adore :) très jolie recette, j'en veux bien à midi<br /> bisous
Répondre
C
Beau et bon , rien à ajouter.
Répondre
P
De très belles assiettes qui ne peuvent que me plaire Ingrid ! Le visuel est trop sympa et très beau clin d’œil gourmand à la tribu des 2B, hi hi hi !!<br /> Bises
Répondre
C
elles sont belles et colorées tes tarines d'été<br /> bonne soirée
Répondre
M
Je suis en mode tartine aussi et ta crème d'aubergine me fait saliver ! Belle assiette !
Répondre
M
hum tes tartines sont jolies et gourmandes, bonne journée
Répondre
M
Je peux y goûter? Elles sont si tentantes. Belle journée
Répondre
C
délicieuses tartines pour une jolie entrée <br /> merci Gridelle pour ce partage <br /> bizzz et bonne fin d'après-midi
Répondre
L
Pratiques et gouteuses elles sont parfaites en cette periode de vacances bisous
Répondre
L
appétissante et colorée on a envie de la croquer à pleine dent. Bises
Répondre
L
Elles sont bien sympathiques mes tartines.
Répondre
C
Tu sais rendre une tartine terriblement appétissante ;)<br /> Bon après midi, bises.
Répondre
M
terrible hummmmmmmmmmmmm
Répondre
G
Simple, efficace et toujours une merveille les tartines Ingrid, ta crème d'aubergine au curcuma légèrement pimentée doit être une merveille!<br /> belle journée<br /> Lova
Répondre
J
Pourriez-vous nous parler des VARANGUES à MADAGASCAR ? Merci