750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Côtelettes d'Agneau du Cachemire

Publié le 31 Mai 2016 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

J'adore l'agneau! J'en cuisine très peu, mais je m'en régale! Lorsque j'ai vu cette recette sur le magnifique blog Piment Oiseau, j'ai su que je devais absolument la tester! La cuisson au lait de l'agneau, je ne connaissais pas! Le rôti de porc j'avais testé, mais pas les côtelettes d'agneau! Une précuisson avant de les saisir à la poêle après les avoir panées dans un mélange divin d'épices! Étonnant..... Et délicieux! Mon amie Cécile que vous connaissez bien puisqu'elle se cache derrière Ma Cuisine Bleu Combava a adoré aussi d'après ce qu'elle m'a dit après l'avoir dégusté! Je vous recommande cette recette que j'ai adapté à ma sauce, comme toujours. Mon dosage d'épices et différent, ma manière de les utiliser aussi... Avis aux amateurs de parfums! 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

8 côtelettes d’agneau

pour le mijotage

50cl de lait

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à soupe de poivre noir en grains

6 capsules de cardamome

1 cuillère à café de cannelle en poudre

4 clous de girofle

3cm de gingembre frais

1 oignon rouge émincé

pour la friture

1 yaourt nature

75g de farine de pois chiche

2 cuillères à café de piment en poudre

1 pincée de sel

60ml d'eau

huile de tournesol

 

La recette

Placer les graines de cumin, le poivre, le gingembre pelé, la coriandre, les graines ôtées des capsules de cardamome et la girofle dans un mortier et piler l'ensemble en poudre grossière. Les verser dans une casserole avec l'oignon et le lait; porter à ébullition. Plonger les côtelettes dans ce liquide et à partir de la reprise de l'ébullition laisser mijoter 30mn à feu très doux. 

Dans un bol, mélanger le yaourt, la farine, le sel et le piment. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Égoutter les côtelettes et les éponger sur du papier absorbant. Faire chauffer de l'huile dans une poêle (petit bain de friture). Tremper chaque côtelette dans le mélange au yaourt et les faire frire de chaque côté. Les éponger avant de les servir chaude avec une purée de patate douce et une poêlée de légumes. 

Côtelettes d'Agneau du Cachemire
Commenter cet article
A
J'suis fan de l'agneau aussi, on le mange ensemble?
Répondre
S
coucou Ingrid<br /> moi aussi j'adore l'agneau un regal pour les papilles ta recette<br /> grosse bise
Répondre
C
Qu'est ce que ça doit être bon, l'agneau a l'air fondant!
Répondre
L
un plat comme je les aime, merci
Répondre
S
Quel beau mariage de saveurs !!! Bises
Répondre
C
Je vais essayer mais avec une autre viande, je ne suis pas fan de l'agneau.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Quand je lis la liste des ingrédients, je suis sûre d'adorer ce plat
Répondre
L
miam, miam, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
G
Vu tous les épices que tu as mis dans tes côtelettes, ça doit être une tuerie ton plat! Bisous Lova
Répondre
A
Miammm ça doit être super savoureux avec ces épices j'adore !
Répondre
S
toutes ces épices mettent mes papilles en eveil, ça doit etre un régal!!!! gros bisous ma belle et n'oublie pas mon concours: http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
C
Nul besoin de confirmer que j'ai adoré ce plat concocté par mon Amie Gridelle car la lecture de cette belle recette ne laisse aucun doute! Merci copine de me rappeler ce bon moment! Bisous
Répondre
V
Une succulente recette, merci du partage.<br /> Très bonne journée.
Répondre
M
Hum, un plat qui plairait chez moi !<br /> Bisous.
Répondre
P
ce délice hummm, bisous bonne journée
Répondre
C
Mon dieu, que j'aime les côtelettes d'agneau !!! J'aurais bien glissé mes pieds sous ta table ! Bonne journée, bisous
Répondre
B
pourquoi pas, mais j'ai tellement l'habitude de saisir ma viande que je reste perplexe quand à la cuisson dans du liquide .... bisous !!
Répondre
G
Waouhhh ! quels parfums ces côtelettes doivent avoir ! ce doit être merveilleux en bouche! j'adore moi aussi l'agneau même si j'ai maintenant du mal à trouver de bons morceaux ! En s'y prenant à l'avance c'est peut être possible ? merci ma gridelle pour ce délice ! gros bisous
Répondre
S
hum....appétissant bonne journée
Répondre
S
Je suis comme toi! J'adore l'agneau! Et ta recette est super appétissante. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Une recette a déguster avec grand plaisir, toutes ces épices !!! miam! <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
voilà une bonne idée bien savoureuse
Répondre
L
Une belle découverte pour moi aussi à tester <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre