750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Pudding aux Pommes Caramélisées et au Chocolat (sans gluten et sans lactose)

Publié le 2 Mars 2016 par les-voyages-de-gridelle in Cakes - moelleux - muffins sucrés

Vous connaissez mon obsession de l'anti gaspi! Et surtout avec le pain! Malheureusement, j'en jette tout de même et croyez moi ça me met en colère... Je ne peux quand même pas manger du pain perdu tous les deux jours! Et pour faire un pudding, comme aujourd'hui, il faut qu'il en reste suffisamment! Bref, voici une version de cette gourmandise sucrée si chère à nos amis anglais qui a ravi mes papilles! Des pommes, du chocolat, quoi de mieux pour se régaler au goûter! J'ai choisi de réaliser ce pudding avec des ingrédients qui le rendent compatible avec un régime sans lactose et sans gluten, pour si peu que le pain le soit lui même bien évidemment! 

 

Les ingrédients

60cl de lait de soja

3 oeufs

60g de sucre roux

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

1 pommes

100g de pain rassis (sans gluten pour une version du pudding identique)

50g de chocolat noir

 

La recette

Dans un bol, mélanger le lait et les sucres. Couper le pain rassis en morceaux et l'arroser du mélange lait/sucres. Laisser s'imprégner durant au moins 30mn. Peler et couper la pomme en lamelles. Casser les oeufs et les battre. Casser le chocolat grossièrement. Verser l'ensemble des ingrédients dans un grand saladier et bien mélanger, puis transvaser dans un moule à cake. Enfourner 35 à 40mn dans un four préchauffé à 200°. Laisser refroidir, placer au frais au moins 1 heure avant de déguster. 

Pudding aux Pommes Caramélisées et au Chocolat (sans gluten et sans lactose)
Commenter cet article
A
je suppose que c'est léger
Répondre
I
Une facon tres gourmande de ne pas gaspillée
Répondre
V
Miam !! je m'en régalerai de ton pudding !!!
Répondre
L
c'est bon le pudding! il y a longtemps que j'en ai pas mangé, c'est super bon!
Répondre
K
Appétissant ce pudding!! Bonne idée!
Répondre
M
J'aime beaucoup varier la composition des puddings; Sucrés et salés, je les apprécie tous;)<br /> Et le tien avec ces pépites chocolatées a bien des atouts;)
Répondre
B
anti gaspi et des pommes, c'est juste bien !!! bisous, bonne soirée
Répondre
S
si ça peut te rendre service tu peux aussi me faire des petits colis de pain perdu, promis ils ne finiront pas à la poubelle!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Ouhhh ! Rien ne manque pour que je craque ! pommes-chocolat ! C'est au top pour mes papilles ! En plus, ça recycle le pain qui fait grise mine , donc c'est parfait ! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
D
Quasi tout comme le mien, sauf que les bananes remplacent les pommes....<br /> Bises, Dine avec Sandrine, sous une neige pluvieuse?!
Répondre
M
Je n'ai jamais pensé à recycler le pain rassis sous forme de pudding, quelle bonne idée ! Pomme-chocolat... mmmmh :)
Répondre
P
roh j'adore çà ! c'est trop trop bon :) bisous, bisous
Répondre
C
Un dessert gourmand bizz
Répondre
K
oulala que cela a l'air bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
coucou Ingrid !<br /> un delicieux poudding tu as bien raison rien ne se perd tout se transforme :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Pour aujourd'hui, je passe mon tour.
Répondre
C
j'en fais aussi c'est très bon, malheureusement j'en jette aussi bises
Répondre
C
un bon moyen de lutter contre le gaspillage<br /> moi j'ai mes poules!<br /> bonne soirée
Répondre
G
Je ne me souviens pas avoir déjà mangé du pudding. Le tien est très appétissant :-)
Répondre
I
Je retiens ta recette car je ne sais jamais quoi faire avec du pain sans gluten rassis !
Répondre
D
Tu as raison j'ai horreur de gâcher aussi, c'est une belle idée<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises
Répondre
R
Oh qu'il a l'air gourmand à souhait !<br /> Yuum, ce chocolat ~
Répondre
U
miam, bonne idée gourmande - biz
Répondre
L
Voilà qui doit ravir les papilles de tous et je trouve joli de penser ainsi aux intolérants. Gros bisous ma Gridelle
Répondre
P
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus mangé de pudding. Cette version très gourmande aux pommes et au chocolat me plaît beaucoup.Mon pain non fini atterit au congélateur, il faudrait que j'en garde de côté pour essayer.
Répondre
N
Voilà de quoi faire plaisir même personnes intolérantes à certains ingrédients, c'est sympa de penser à eux,<br /> bisous
Répondre
S
Quelle et bien gourmande idée! Je ne pense pas souvent à faire du pudding. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Il a l'air délicieux, mais j'ai rarement du pain rassis à la maison. Bonne journée
Répondre
G
Très bonne idée pour le goûter, belle recette Ingrid ;-) bises Lova
Répondre
L
Miam maim comme il donne envie<br /> <br /> bises
Répondre
L
Comme il est gourmand ce pudding !
Répondre
C
Je n'en ai jamais mangé, mon pain rassis finit aux poules du voisin.<br /> En tout cas, ta recette me donne envie d'en réaliser un.<br /> Bon après midi Ingrid, bises.
Répondre