750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Cheesecake aux Fruits de la Passion

Publié le 21 Décembre 2015 par les-voyages-de-gridelle in Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux

Sur l'île, c'est la pleine saison des fruits de la passion. Malheureusement cette année, ils sont particulièrement chers.. Mais comme mon papa, je les adore le matin pour mon petit déjeuner alors je m'en achète tout de même quelques uns chaque semaine. Du coup, ils m'ont également inspirée pour réaliser un dessert de fête qui pourra changer de la traditionnelle bûche que certains ont en horreur. J'en avais repéré une version sur le blog de Lady Milonguera, Un siphon fon fon il y a longtemps et j'en ai pris quelques idées. Ce petit gout des îles est une jolie invitation au voyage en cette période. Je lance également un clin d’œil à Patou de Karibo Sakafo qui adore mes cheesecakes! Peut être que je lui préparerai celui-ci pour notre prochaine bouffe! 

 

N.B Comme certains d'entre vous le savent, je pars fêter Noel et le Nouvel An en famille (d'ailleurs, à l'heure ou cette publication paraitra, je serai dans l'avion!), je serai donc peu présente dans les jours qui viennent! Peut être quelques publications et quelques commentaires, mais aucune pression car je vais profiter des miens avant tout! Je vous retrouve toutes et tous après le 8 janvier! En attendant, je vous souhaite de belles fêtes! 

 

Les ingrédients (pour 4 cheesecakes individuels)

pour le fond

150g de petits beurre

75g de beurre

1 pincée de gingembre en poudre (facultatif)

pour l'appareil

400g de saint morêt ou philadelphia

100g de sucre roux

2 oeufs

20cl de crème fraîche

le jus d'1/2 citron vert

le jus de 4 fruits de la passion (le jus sans les graines, il faut passer la chair des fruits de la passion à l'étamine en pressant fort)

pour la nappage

3 fruits de la passion (vous pouvez laisser les graines pour l'esthétique, mais je conseille de les enlever, pour ma part elles m'ont gêné à la dégustation... attention de les prélever en conservant la pulpe à la différence de l'appareil ou seul le jus est nécessaire)

2 cuillère à soupe de sucre

5cl d'eau

 

La recette

Tapisser le fond et les bords de 4 cercles à pâtisserie avec du papier cuisson. Faire fondre le beurre et le mélanger aux petits beurre préalablement émiettés avec le gingembre. Étaler sur les fonds de cercles en tassant bien. Placer au frais au moins 1 heure. 

Mélanger tous les ingrédients de l'appareil pour former une ensemble homogène. Verser équitablement dans les 4 moules. Enfourner 30mn à 150°, puis placer au frais au moins 4 heures avant de servir. 

30mn au moins avant de servir, préparer le nappage en mélangeant les ingrédients dans une casserole et en laissant doucement épaissir sur feu doux. Laisser refroidir avant de verser sur les cheesecakes. Enlever les cercles et servir. 

Cheesecake aux Fruits de la Passion - Les Voyages de Gridelle

Cheesecake aux Fruits de la Passion - Les Voyages de Gridelle

Cheesecake aux Fruits de la Passion
Commenter cet article
R
Original! Je garde l'idée. .
Répondre
U
Un cheesecake bien gourmand<br /> je ne reçois plus ta news je viens de me réinscrire - biz
Répondre
I
Tu me fais rêver avec ton joli cheesecake
Répondre
T
le cheesecake, c'est vraiment mon dessert préféré ! j'adore ça. miam miam miam
Répondre
P
Ca me plait et j'adore le fruit de la passion alors MERCI pour ce beau partage culinaire !
Répondre
N
Holala voilà un dessert qui m'aurait totalement conquise je pense ^^
Répondre
C
Je ne peux pas résister à l'appel du cheesecake... :)
Répondre
M
Je ne suis pas folle de bûche..je craque volontiers pour ce cheesecake aux saveurs exotiques! Passe de belles vacances et de belles fêtes!
Répondre
M
Cette version exotique du cheesecake n'est pas faite pour me déplaire ! Bises !
Répondre
G
J'adore les fruits de la passion et ton cheesecake me donne vraiment l'eau à la bouche :-)<br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année auprès de ta famille !<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
G
ça sent bon les îles ta recette, j'aime , j'aime, j'aime!
Répondre
C
C'est un de mes péchés mignons !!!! C'est extra ! Bonnes vacances à toi, profite des tiens ! Bisous
Répondre
M
J'adore ce fruit ! et les cheesecakes... Alors forcément, ton dessert est un véritable enchantement !<br /> Bisous.
Répondre
I
Argh, l'avion pour rentrer de ton ïle !!! j' espère que tu vas bien dormir ................ et puis profite de tout ce que tu as en métropole .<br /> Gros bisous
Répondre
P
il doit être bon, bisous
Répondre
L
j'adore les desserts aux fruits de la passion , dommage qu'ils soient si chers ! je me régalerais avec ton cheesecake !
Répondre
L
une pure merveille, miamm
Répondre
L
J'adore ces saveurs, exotiques pour moi, gros bisous ma Gridelle :)
Répondre
P
Un dessert qui me plait beaucoup, très tentant :) bisous, bisous
Répondre
S
Ce cheese cake est superbe! Il doit être bien savoureux. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Humm ! comme c'est appétissant ! bises
Répondre
A
Je suis fan aussi des fruits de la passion, ton cheese cake me plait!
Répondre
C
Quelle belle recette, j'adore !!<br /> Je te souhaite de belles vacances auprès des tiens.<br /> J'espère que ton voyage s'est bien passé.<br /> Gros bisous !
Répondre
S
Ca doit être un vrai délice et ca met un peu soleil dans nos coeurs car ici c'est tout gris et pluvieux ! Bisous Gridelle
Répondre
S
Un parfum des plus subtil! j'ai déjà fait une fois ce genre de cheesecake et c'était un régal !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
Un joli cheese cake et savoureux comme tu sais les faire! Je m'incruste à ta bouffe avec Patou! ;-)
Répondre
C
Très joli et très parfumé. Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Répondre
F
Une belle alternative aux bûches que je n'apprécie pas beaucoup (même pas du tout). Bonnes vacances et à l'année prochaine. FLaure
Répondre