750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Eau Pétillante Aromatisée aux Agrumes et à la Menthe

Publié le 25 Août 2015 par les-voyages-de-gridelle in Boisson

Depuis quelque temps fleurissent sur la blogosphère des tas de recettes de Détox Water... Je vous avoue que je reste assez sceptique sur le fond, car il suffit de manger les ingrédients dont on la réalise et de boire de l'eau, et le tour est joué pour veiller à manger sainement sans saletés.... En revanche, s'il s'agit de mettre un peu de gaieté dans son eau de manière naturelle sans acheter des eaux aromatisées du commerce qui elles sont souvent réalisées chimiquement et avec du sucre, là je dis oui! Alors je m'y suis mise et j'ai réaliser une eau aromatisée toute simple. Plus qu'une recette en tant que telle, il s'agit d'un petit truc donc pour se faire plaisir! C'est vraiment agréable, et l'association de ces trois ingrédients est simple mais réussie! Alors voilà, ma recette à moi, pour vous rafraîchir sainement en ayant l'impression de boire un cocktail! 

 

Les ingrédients (pour 30cl)

30cl d'eau pétillante

2 rondelles de tangors (ou d'orange à jus)

1 rondelle de citron

4 feuilles de menthe froissées

La recette

Dans le fond d'un grand verre placer tous les ingrédients, verser l'eau. A l'aide d'un couteau ou des dents d'une fourchette presser la pulpe des agrumes pour en extraire légèrement le jus. Placer au frais au moins 1H avant de consommer. 

Eau Pétillante Aromatisée aux Agrumes et à la Menthe - Les Voyages de Gridelle

Eau Pétillante Aromatisée aux Agrumes et à la Menthe - Les Voyages de Gridelle

Eau Pétillante Aromatisée aux Agrumes et à la Menthe
Commenter cet article
N
Parfait pour la chaleur du moment!! :) Je ne pense jamais à faire ça, il faudrait que je m'y mette!<br /> Bisesss
Répondre
A
Avec de l'eau pétillante ça doit être trop bon mais pourquoi j'y ai pas pensé ;)
Répondre
G
La chaleur est revenue pour la rentrée chez nous , je vais tester ton eau, merci pour la recette
Répondre
M
Et en plus c'est joli comme tout;)
Répondre
P
hummm d'enfer, bisous
Répondre
A
Rien de tel pour se rafraichir !!! Ca doit être très frais en bouche :)<br /> Bisous
Répondre
B
Ma fille m'en a fait hier justement, citron et pêches, délicieux et rafraichissant !! Bisous
Répondre
P
Sympa ta petite boisson: parfumée et fraîche, humm! Avec de l'ananas, c'est délicieux aussi!
Répondre
G
Pour moi l'été la boisson c'est de l'eau pétillante bien fraiche ! aucune boisson sucrée surtout qui ne désaltère pas ! Alors pour avoir un petit plus j'adopterais bien celle-ci ! merci gros bisous !
Répondre
T
ça doit être super frais en bouche. pour l'été, c'est bien chouette. j'aime
Répondre
C
je suis d'accord quant aux vertus mais pour parfumer l'eau c'est top<br /> bises
Répondre
P
Une boisson pétillante qui me plait !<br /> Bonne journée Ingrid
Répondre
C
Il est bien plus agréable de se désaltérer avec cette eau aromatisée.
Répondre
J
Excellente idée pour se rafraichir. Bisous
Répondre
L
c'est sympa aussi avec l'eau pétillante ces détox water ! à tester :-)
Répondre
G
C'est une très bonne idée ;-))
Répondre
E
J'en prendrais bien un verre!
Répondre
L
Une très jolie idée, très rafraichissante. Merci pour ce partage joyeux et sain. Gros bisous Ingrid :)
Répondre
S
un verre ne serait pas de refus !
Répondre
C
Bonsoir<br /> Je tiens exactement le même raisonnement que toi. Il suffit de laisser "infuser". Bisous Chris 06
Répondre
F
Lors des grosses chaleurs, ta recette aurait été appréciée. Maintenant il pleut et il fait froid. L'été indien va peut-être venir et je penserai très vite à ton idée.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
je ne bois que de l'eau, mais je prendrai bien un verre bien frais de ton délicieux breuvage, bonne idée bisous
Répondre
L
ben c'est de l'eau justement!! hi!hi! juste un peu plus fun!!
L
Humm je broierais bien un petit verre pour me rafraichir.<br /> Bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
C
Elle me plait bien ton eau pétillante, elle est pleine de saveurs !<br /> Bisous, Carole
Répondre