750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Rouleaux de Printemps Sucré Salé aux Crevettes Panées

Publié le 27 Août 2015 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Au départ, cette recette a été réalisée pour participer à un concours... Et puis j'ai eu une autre idée et je ne l'ai pas présentée. Ce n'est pas pour cela que je n'est pas trouvé le plat très bon, c'est pour cela qu'aujourd'hui je partage mon idée avec vous. J'aime énormément les rouleaux de printemps classiques, et il y avait longtemps que je n'en avais pas mangé. Mais lorsque j'ai acheté mes galettes de riz, j'ai eu envie de rouleaux de printemps un peu originaux, différents. J'ai donc imaginé une garniture sucré salée et j'ai choisi de travailler mes crevettes de manière un peu originale. Et avec les ingrédients que j'ai choisi, cette recette est en plus parfaite pour les intolérants au gluten! Ça vous plait? Essayez vous vous régalerez!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 galettes de riz

6 crevettes

2 cuillères à soupe de maïzena

1 oeuf

2 cuillères à soupe de chapelure

20g de vermicelle de riz

1 petite carotte

1/4 de pomme granny

feuilles de menthe

1 cuillère à soupe d'huile végétale

pour la sauce (vous pouvez utiliser une sauce toute prête pour galette de riz appelée Rice Paper Sauce - en épicerie asiatique ou au rayon cuisine du monde en GSM)

6cl de sauce de poisson

2cl d'eau

1 cuillère à café de sucre

1/2 tige de citronnelle coupée en rondelles

1 petit piment haché

sel

quelques goutte de vinaigre blanc

 

La recette

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. 

Rouler les crevettes dans la maïzena; les tremper dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Faire chauffer l'huile dans une poêle puis y faire dorer les crevettes jusqu'à ce que la parure soit dorée. Réserver. 

Couper la pomme en petits bâtonnets; peler et râper la carotte; faire cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet.

Tremper les feuilles de brick dans l'eau froide 5 secondes et les déposer sur un torchon. Les garnir avec les différents éléments placés au milieu de la feuille; ajouter deux feuilles de menthe fraîche. Rouler les bricks et les garder au frais jusqu'au service qui pourra se faire avec la sauce servie dans un bol et de la salade. 

Rouleaux de Printemps Sucré Salé aux Crevettes Panées - Les Voyages de Gridelle

Rouleaux de Printemps Sucré Salé aux Crevettes Panées - Les Voyages de Gridelle

Rouleaux de Printemps Sucré Salé aux Crevettes Panées
Rouleaux de Printemps Sucré Salé aux Crevettes Panées
Rouleaux de Printemps Sucré Salé aux Crevettes Panées
Commenter cet article
I
Ca fait envie....ce serait dommage de ne pas l'avoir publiée en effet
Répondre
A
Ho la la je bave!!!
Répondre
E
Ca doit être délicieux!
Répondre
C
Très sympa, cette idée !J'adore ! Bisous
Répondre
D
Oh superbe, j’adore ton plat c'est très appétissant<br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Bien sur que cela nous plait Ingrid, voyons hihihi<br /> J'adore en plus de ça la cuisine asiatique ;0)<br /> Très belle présentation.<br /> <br /> (PS : tu penseras Ingrid à compiler ton menu du mois d'aout sur Poivré Seb, merci)
Répondre
C
tes photos me donnent envie<br /> bises
Répondre
S
avec des crevettes , j'adoooore !
Répondre
L
Comme ça me tente cette recette, c'est ultra gourmand, bravo pour cette belle réalisation, gros bisous
Répondre
C
Voilà le genre de petites "choses" que j'adore manger avec les doigts ^^ ça croustiiiiille ! <br /> Gridelle, tes rouleaux sont parfaits ! ne change rien ^^<br /> Et j'en profite également pour te remercier pour tous tes gentils messages de soutien ! Merci, merci, merci ma belle ! <br /> Je suis enfin de retour ! hé hé ! <br /> @ très bientôt ! Sandy
Répondre
G
J'adore les idées originales pour composer les rouleaux de printemps !! avec ta recette je suis servie :-) Ils doivent être à tomber !
Répondre
J
Tu mets dans tes ingrédients des feuilles de brick, pourtant elles ressemblent bien à des galettes de riz tes rouleaux de printemps . Bisous
Répondre
L
coucou Jackie! tu as parfaitement raison! j'ai utilisé des galettes de riz! va savoir pourquoi j'ai écrie feuilles de bricks! heureusement que tu as l'œil!! merciiiii! bises
C
Ces rouleaux de printemps sont bien appétissants. Mais vu le temps qu'on a eu aujourd'hui en région parisienne, c'est plutôt des rouleaux d'automne qu'il aurait fallu !!
Répondre
A
C'est super appétissant j'aime beaucoup, tes petits rouleaux bien sympathiques ! <br /> bisous
Répondre
C
des rouleaux qui sortent d l'ordinaire bravo, bises
Répondre
P
Hummm, extra!
Répondre
A
Oh que j'aime ton assiètte. Elle restire la fraicheur et la douce lumière de fin d'été. Miamm a tester très rapidement
Répondre
S
C'est clair que c'est super appétissant j'aime beaucoup !! Demain petit clin d'oeil pour toi chez moi... bisous
Répondre
D
Ca me semble délicieux! Je m'inviterai bien chez toi...comme d'habitude :-)
Répondre
J
Cela me plairait bien pour mon déjeuner !
Répondre
P
Quelle bonne idée ! ils doivent être vraiment terribles tes rouleaux de printemps, un vrai délice :) bisous, bisous
Répondre
L
Une très belle assiette.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
G
Des rouleaux avec des crevettes panées ? J'adoooore l'idée :) !
Répondre
M
Oh la la mais comme ils sont tentants ces rouleaux de printemps !! C'est vraiment tout ce que j'aime !<br /> Bisou.
Répondre
S
même si je n'aime pas les crevette je trouve tes rouleaux de printemps très beau, c'est une belle idée que tu as eu!!! gros bisous ma belle
Répondre
G
Bravo ma Gridelle ! c'est comme cela que jeles aime les rouleaux de printemps ! aux crevettes ! Ils ont tout pour me plaire ! bises
Répondre
C
Ta recette me fait saliver ! Elle aurait été parfaite pour moi ce midi. Bises, Carole
Répondre