750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Boulettes de Poisson Parfumées

Publié le 26 Juin 2015 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

Pour l'apéritif, les boulettes de poisson c'est toujours une réussite. On connait les très classiques accras, mais parfois il est  intéressant de les revisiter les classiques chez Gridelle, vous le savez bien. Alors pour un pique nique entre copines, j'ai innové et j'en suis plutôt contente! C'était très bon et ça a été très apprécié. 

 

Les ingrédients (pour environ 15 boulettes)

1 pavé de saumon

3 sardines en boite égouttées

2 petites pommes de terre

1 œuf

1 cuillère à café de curcuma

3 cuillères à soupe de farine

4 cuillères à soupe de chapelure

piment d’Espelette

ail semoule

basilic frais ciselé

sel et poivre blanc

2 cuillères à soupe d'huile végétale

La recette

Cuire les pommes de terre à l'eau jusqu'à ce qu'elles fondantes. Pocher le saumon 5mn dans l'eau bouillante. L'écraser dans un saladier et ajouter le saumon et les sardines émiettées. Ajouter le curcuma, l'oeuf, 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de chapelure, un peu d'ail, de sel, de poivre blanc, le persil ciselé et une pincée de piment d’Espelette. Former des petites boulettes de la taille d'une balle de golf. Dans une assiette creuse, mélanger la farine et la chapelure restante. Rouler les boulettes dans cette poudre. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les boulettes 5mn de chaque coté. Égoutter sur du papier absorbant et déguster chaud, tiède ou froid à l'apéritif. 

Boulettes de Poisson Parfumées - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poisson Parfumées - Les Voyages de Gridelle

Boulettes de Poisson Parfumées
Boulettes de Poisson Parfumées
Commenter cet article
V
Rhoooo bah oui, je comprends maintenant ton commentaire ;-)<br /> Celles ci me plairaient bien j'avoue, j'aime la pomme de terre et le curcuma miam !!!<br /> Belle soirée. Bizh. Viviane
Répondre
I
Quelle merveille, tout ce que j'aime. Je pars demain à anglet, alors le piment d'Espelette, je n'aurai aucun mal à en trouver et cette recette sera très adaptée pour des apéritifs au bord de l'eau !
Répondre
L
Une très belle version , bien goûteuse !
Répondre
G
Mmmm !!! avec des boulettes de poisson aussi alléchantes, c'est le succès garanti à l'apéro :-))
Répondre
B
je garde la recette aussi, j'avais testé déjà une recette de boulettes mais ta version est plus sympa, je pense que j'aimerais beaucoup mieux<br /> bisous !! bon dimanche
Répondre
M
Chouette idée que je garde bien précieusement;)
Répondre
G
Je viendrais sûrement piquer ta recette un de ces 4, merci pour le partage, bon dimanche Lova
Répondre
C
un régal ces bouchées de poissons,elles ont dû bien vite partir, bises
Répondre
S
hummm un plaisir merci <br /> Bisous
Répondre
P
Oh qu'elles doivent être bonnes ces boulettes :) bisous et bon week-end !
Répondre
Y
Saumon et sardine : çà va nous plaire !
Répondre
W
Vu le mélange de saveurs, ce doit être super bon !! Bon week end.
Répondre
N
des boulettes de poisson bien gourmandes !!! bisous
Répondre
K
ça a l'air trop bon !!<br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'adore ce genre de plat que l'on peut manger avec les doigts !!!<br /> Bon weekend Ingrid
Répondre
1
beau revisitage et pas chère en plus avec les sardines super recette bravo madame, je note ça
Répondre
M
Hummm! des boulettes savoureuses qui seront parfaites dans ma boite à lunch ou un soir avec une salade! Bon weekend, bises
Répondre
P
miam miam, bisous
Répondre
L
de jolies bouchées pour l'apéro ! et très savoureuses, c'est parfait
Répondre
O
C est clair qu elles doivent être très parfumées!!! Et bien savoureuses...
Répondre
E
Ouh qu'elles sont chouettes ces boulettes! C'est à tester d'urgence!
Répondre
C
voilà une bonne idée
Répondre
M
C'est un peu le même principe que mes boulettes de crevettes. Je vais tester avec des sardines, c'est une excellente idée !!<br /> Bises<br /> MIE
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
S
en apéro, mais quelle bonne idée, comme toujours tes recettes de poisson me font saliver!!! gros bisous ma gridelle
Répondre
A
Saumon/Sardines ça doit fonctionné parfaitement! Moi j'adore les accras, mais revisité c'est encore mieux! bisous.
Répondre
S
Oh! Comme elles sont appétissantes ces boulette de poisson. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Il faut vraiment que j'essaie d'en faire, ça a l'air trop top !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
C
Totalement convaincue !!! J'adore cette recette ! Je la garde bien sous le coude, je sens que je vais bientôt la dégainer !!!! Bravo ! Bonne journée à toi, bisous
Répondre
M
Boulettes très appétissantes, j'aurais aimé croquer dedans pour admirer l'intérieur :)
Répondre
A
Ca tu sais que ça me plait plus que bien!
Répondre
L
Miuam comme ça doit être bon super l'idée pour les apéro.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
mmmhhhhhh ça a l'air extra, merci pour ce joli partage et je trouve en plus l'idée géniale pour un apéritif qui change. Bisous Gridelle
Répondre
S
J AIME BIEN LES BOULETTES DE POISSON
Répondre