750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten

Publié le 28 Mars 2015 par les-voyages-de-gridelle in Crèmes dessert - Compotes

Alors je vous le dis tout de suite, je viens de passer une période lait d'amande! J'ai eu besoin de cette boisson pour préparer une autre recette, et comme j'en ai utilisé très peu, et bien j'ai dû multiplier les idées! Du coup, comme à chacune de ces idées, je ne vidais pas ma boite, et bien il fallait recommencer! Ça n'est pas une plainte comprenez moi, car j'ai ainsi réalisé plusieurs bonnes petites gourmandises sucrées.. Mais du lait d'amande, chez moi, au cours des prochaines semaines, vous allez en voir! Et du coup des recettes sans gluten aussi! Je commence avec cette petite panna cotta tout simplement très bonne. On sent particulièrement bien le gout si caractéristique de ce lait d'amande. Ça n'est pas très sucré ce que j'ai préparé, alors si vous aimez cette note dans vos desserts, ajoutez en à la crème en elle-même ou augmentez la dose de miel. C'est à vous de voir, mais l'association avec la petite crème compotée que j'ai choisi de réaliser avec des figues surgelées qu'il me restait dans le congélateur était vraiment très intéressante et mes amis ont aussi bien apprécié. 

 

Les ingrédients (pour 4 verrines)

pour la crème compotée de fruits

6 figues fraîches ou surgelées (ou autre fruit)

1 cuillère à soupe de sucre roux

pour la panna cotta

25cl de lait d'amande

10cl de crème de soja

2 cuillères à soupe de miel liquide

2g d'agar agar

La recette

préparer la crème compotée: placer la chair de fruits dans une casserole avec le sucre, et laisser cuire 20mn environ. Mixer ensuite jusqu'à l'obtention d'une texture très lisse, sans morceaux. (la figue se prête très bien à cela). Placer cette crème dans le fond des verrines et laisser refroidir.

préparer la panna cotta: diluer l'agar agar dans deux cuillères à soupe de lait d'amande. Porter le reste du lait d'amande additionné de la crème et du miel à ébullition. Hors du feu ajouter l'agar agar dilué, puis laisser chauffer encore 1mn en remuant. Verser dans les verrines puis placer au frais au moins 6 heures pour que la crème prenne. Déguster bien frais. 

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten - Les Voyages de Gridelle

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten - Les Voyages de Gridelle

Panna Cotta au Lait d'Amande sur Crème Compotée de Fruits - Recette sans Gluten
Commenter cet article
L
Très gourmande ta panna cotta et originales car c'est avec du lait d'amande !
Répondre
M
J'adore le lait d'amandes et les fruits ; ça ne peut donc que me plaire ! Bises !
Répondre
G
J'apprécie beaucoup le lait d'amande ... Tes panna cotta sont gourmandes avec cette petite compotée de fruits :-))
Répondre
L
Alors là, je fonds ... De gourmandise ! J'adore ces petites crèmes au lait d'amande ! Et avec cette petite confiture de figues ... Comment dire ? C'est juste sublime et alléchant !<br /> Bisous et très belle soirée !
Répondre
L
un vrai délice a coup sure! j'aime le gout subtil du lait d'amande dans les dessert! bonne soirée
Répondre
M
Je n'ai jamais cuisiné le lait d'amande...Tu me rends curieuse...
Répondre
L
J'aurais adoré y goûté!J'adore les figues!!Biz
Répondre
C
Bonne idée ces panna cotta.
Répondre
P
UN DELICE, j'adore ce genre de dessert, juste ce qu'il faut !!!<br /> A bientôt Gridelle.
Répondre
F
Superbe idée !!! cela doit être extra. Bises
Répondre
L
top cette panna cotta
Répondre
A
hummm avec du lait d'amandes
Répondre
P
Très bien cette pana cotta, je ne suis pas bien lait d'amandes, encore qu'une fois j'en ai fait et j'ai trouvé ça mieux à mon goût, mais le reste, crème de soja, agar c'est bien mon créneau, quand au figues j'ai un figuier dans le jardin donc ce seront des fraîches, je mets la recette de côté<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Même si je n'ai pas l'habitude d'utiliser du lait d'amande, je sens d'ici qu'elle doit être très gourmande ta panna cotta !! merci Gridelle ! Bisous
Répondre
J
J'aime beaucuop le lait d'amandes et avec les figues, ta verrine et exquise, bravo ma chère ! Bises
Répondre
C
Alors là, ça tombe très bien car j'adore ça!! ;)
Répondre
L
Belle recette!<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
P
cool, bisous bonne soirée
Répondre
M
Tu me donnes envie, j'ai jamais testé la panna!
Répondre
P
Une délicieuse version de panna Cotta :) bisous et bon samedi !
Répondre
V
Jamais fait de panna cotta avec du lait d'amandes !! sympa !!!!!!!!!
Répondre
S
Douceur et gourmandise assurées avec ces délicieuses panna cotta !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
P
Une bien belle panna cotta!
Répondre
A
Ca donne bien envie!
Répondre
I
Bonjour Gridelle,<br /> j' ai justement du lait d' amandes acheté pour un atelier sans gluten qui n' a pas eu lieu, tu me rappelles de m'en servir, merci !<br /> bises
Répondre
N
elles sont bien belles tes panna cottas ! bisous
Répondre
C
Moi, je dis ouiiiii ! J'adore ce genre de recette !!! tout me va !!! la compotée ... le lait d'amande ... le soja ... l'agar agar ... Hummm ! Beau samedi à toi ! Bisous
Répondre
M
Mmmm; un p'tit délice tout doux;) Une prochaine fois, j'essaierai de le faire moi même;)
Répondre
M
Je ne résiste jamais à une bonne panna cotta.... J'en prends une !!<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
L
Mmmm ça doit être tellement bien de vivre à côté de toi ;) Belle journée, bisous
Répondre
U
Chouette, une nouvelle recette de pana cotta à tester !
Répondre
K
Et bien tu as eu une bonne idée de finir ton lait d'amande avec cette recette ! j'aime
Répondre