750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Ragoût de Veau à la Bière et au Romarin

Publié le 22 Janvier 2015 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Me voici de retour sur mon île, et du coup, après des vacances bien méritées et très réconfortantes auprès des miens je vais peu à peu revenir à un rythme plus régulier dans mes visites et mes publications!

 

Je commence aujourd'hui avec une belle recette pleine de caractère qui enchantera les adeptes de cette viande que j'ai pas mal de difficulté à cuisiner bien que je l'aime beaucoup, le veau. L'idée m'est venue de préparer le morceau que j'avais ainsi en découvrant la belle branche de romarin que mon gentil maraîcher avait glissé dans mon panier à légumes. Le veau à la bière j'en avais déjà entendu parler, alors il ne me restait plus qu'à passer en cuisine. Et voici donc cette idée très goûteuse à déguster.

 

Les ingrédients (pour 3-4 personnes)

500g de viande de veau (à blanquette par exemple)

2 tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

2 belles branches de romarin frais ou séché

2 cuillères à soupe d'huile végétale

2 cuillères à soupe de farine

3 pommes de terre

2 carottes

20cl de bière

sel et poivre

 

La recette

Découper la viande en gros dés. Peler les carottes et les pommes de terre et les détailler également en gros morceaux. Peler l'oignon et la gousse d'ail; écraser cette dernière et émincer l'oignon finement. Couper les tomates en gros dés. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile. Y mettre à dorer l'oignon avec l'ail et les branche de romarin. Ajouter la viande préalablement roulée dans la farine. Faire dorer 5mn à feu vif en remuant pour ne pas que cela accroche. Ajouter les tomates et au bout de 5mn la bière, les pommes de terre et les carottes. Recouvrir d'eau à niveau puis laisser cuire au moins 30mn à feu moyen. Lorsque les légumes sont cuits et que la sauce à réduit, servir sans attendre après avoir rectifié l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Ragoût de Veau à la Bière et au Romarin - Les Voyages de Gridelle

Ragoût de Veau à la Bière et au Romarin - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
J
Elle me plait en tout cas ... Je mets de côté. A essayer lorsque j'aurais du temps, et les ingrédients, il parait que c'est mieux lol.<br /> Bises
Répondre
V
J'adore la cuisine à la bière, çà rend la viande extra tendre !!!!!!!!!
Répondre
G
Je ne cuisine pratiquement jamais la viande de veau, et pourtant c'est très bon !! Ta recette est très appétissante, j'aime beaucoup ces saveurs :-)
Répondre
L
J'en ai déjà l'eau à la bouche, rien qu'à regarder tes photos !
Répondre
C
Tu me fais saliver avec ce beau ragoût, dis-donc !<br /> Bises
Répondre
P
Un bon plat parfait pour les saisons froides...bref, j'en mangerais bien aujourd'hui...lol
Répondre
K
une belle recette de blanquette originale :-)<br /> bon retour sur ton île, tu avoir bien plus chaud !<br /> bisous Ingrid :*
Répondre
M
Je ne pense jamais à la bière pour la cuisson des plats mijotés...et c'est vrai que c'est une bonne idée;)
Répondre
C
Ce n'est pas ma viande préférée mais une fois de temps en temps ça passe, ta recette me plait beaucoup, à tester.
Répondre
C
Un délicieux ragout!
Répondre
M
Une belle recette de saison tout à fait savoureuse...
Répondre
E
Un ragoût bien appétissant et réconfortant !
Répondre
C
j'adhère totalement à ta recette, la bière il m'arrive aussi d'en utiliser en cuisine et c'est vraiment délicieux bises
Répondre
P
tu reviens en force !! magnifique, bisous
Répondre
S
il est sympa ton maraicher et en plus il te donne de bonnes idées, miam miam!!!! gros bisous ma belle et bon retour, moi c'est pareil j'ai enfin repris les rennes du blog que j'avais délaissé depuis quelques temps!!
Répondre
S
une belle assiette bien appetissante qui met l'eau a la bouche <br /> grosse bise ma belle
Répondre
A
Tu prends de la biere blonde ma grid?
Répondre
L
ah oui tiens tu as raison j'ai pas précisé! c'est de la blonde ma belle!
M
Welcome back :) Joli ragoût, j'adore le romarin !
Répondre
G
Déjà aux fourneaux ma Gridelle ? pour un peit mijoté en plus ? avec le romarin qui parfume les plats divinement lorsqu'il es frais (comme je regrette le mien qui est fichu !) il doit être hyper bon ! gros bisous
Répondre
A
Très bonne idée, ce plat a l'air bien savoureux , un régal je pense ! <br /> Bisous
Répondre
S
Hummm j'adore !<br /> Je n'ai pas reçu ta news ce matin... j'ai bien fais de m'arrêter, j'espère que tu as passé de bonnes vacances, te voilà reboostée ;)<br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
La cuisine à la bière pour les viandes, je trouve ça savoureux :-)
Répondre
C
Très bonne idée Gridelle. J'aime beaucoup l'idée d'associer la bière et le veau.
Répondre
N
un délice ! dis moi tu as vu mon mail pour la carte ? bises
Répondre
T
Mmmm un bon plat de viande qui a l'air super bon. moi ça me plait
Répondre
U
Un très jolie plat de saison ^^ Bonne journée
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche!!
Répondre