750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Dhansak au Poulet

Publié le 27 Mai 2014 par les-voyages-de-gridelle in Viandes (plat)

Vous le savez maintenant, j'aime la cuisine haute en couleurs et surtout, j'aime voyager lorsque je mange. Bien sûr, comme tout le monde, il m'arrive de manger de bonnes pâtes au beurre parce que j'adore ça aussi. Mais cuisiner un plat du monde comme ça, un midi, l'air de rien, ça n'a rien d'exceptionnel chez moi. Il y a quelques jours donc, après être tombée sur différentes recettes de ce plat typiquement indien, je me suis lancée. Il est très souvent réalisé avec de l'agneau, mais aussi avec du bœuf, ou comme je l'ai moi-même fait, avec du poulet. Il existe une multitude de recettes différentes sur le net, alors j'ai choisi de faire ma petite tambouille à moi, en gardant les ingrédients qui étaient récurrents. Un jour je me mettrai en quête de la recette originale parce que vraiment, ce plat, c'est une merveille. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 escalopes de poulet (ou 8 pilons)

4 tomates

1 oignon

2 gros piment

8 gousses de cardamome verte

1,5 cuillère à café de cumin en poudre

1,5 cuillère à café de coriandre moulue

1,5 cuillère à café de curcuma

1,5 cuillère à café de pâte d'ail

1 morceau de gingembre de 3 cm

40cl de bouillon de volaille

80g de lentilles corail

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

sel

 

La recette

Détailler les escalopes en lanières. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir 2mn les lanières de poulet pour juste les colorer. Réserver. Émincer l'oignon et le faire dorer pendant 5mn. Hacher les tomates et râper le gingembre pelé; épépiner les piments et les émincer. Ajouter ces ingrédients dans la poêle avec les graines de cardamome, le cumin, la coriandre, le curcuma et l'ail. Ajouter le bouillon puis le poulet. Bien remuer puis ajouter les lentilles. Laisser cuire à feu moyen durant 20mn. Servir bien chaud avec du riz blanc.

Dhansak au Poulet - Les Voyages de Gridelle

Dhansak au Poulet - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
B
hummmmmm ça sent bon jusqu'ici !!!!
Répondre
L
Hum ! je vais tester cela bientôt, j'adore !
Répondre
N
Une sacrée recette qui donne envie de se mettre à table ^^<br /> J'ai lu ton article du 26... j'ai été outrée de ce résultat et de ces propos!<br /> bonne soirée gridelle!
Répondre
P
un plat parfumé comme on aime chez moi :) bisous, bisous
Répondre
C
Ça a l'air extra!!?
Répondre
C
Mmmm, j'adoooooore ce genre de plat, je me serais bien invitée à ta table, je suis sûre que je me serais régalée!!!
Répondre
C
Il a du succès ton plat ^^ pas étonnant, d'ailleurs je vais arrêter de la regarder... j'ai faim !!! <br /> Bises, @ bientôt<br /> Sandy
Répondre
S
une assiette pleines de saveurs !
Répondre
G
Voici encore une belle recette avec des saveurs qui font voyager les papilles :-)
Répondre
G
Oh ! la coquine qui sert ces belles lentilles corail avec du poulet !! je t'en veux .... !! je plaisante bien sûr !! ilest beau comme tout ton plat !! Bien épicé je suis certaine qu'il est délicieux !! Bisous ma petite gridelle ..! ah au fait : SURTOUT NE CHANGE PAS !! tu es un petit diamant !! Bisous
Répondre
K
Ce plat a tout pour me plaire.
Répondre
J
Je voyage avec toi !
Répondre
N
Avec tous les épices qu'il y a, cela ne peut que me plaire,<br /> bizz
Répondre
S
hummm toutes ces saveurs j'en ai les papilles qui frétillent!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
Il y a des saveurs qui ne trompent pas...Et je suis avec délice dans ta cuisine. Bises; Sylvie.
Répondre
C
Un bon petit plat savoureux et relevé!!
Répondre
P
humm, je prends, c'est trop beau, bisous
Répondre
M
Oh que tu me donnes faim! Bises
Répondre
S
Un joli plat haut en couleur qui me plait beaucoup !!! J'ai reçu pas mal d'épices de mon 1er partenaire dont certaines que je ne connais pas alors si tu permet je viendrai te demander des conseils.<br /> Bonne journée bisous Gridelle
Répondre
B
Oh! ça, ça me plaît (aussi ;-)) !!
Répondre
A
Quelle assiette ! Splendide ! Et toutes ces saveurs, que du bonheur !! Bisous
Répondre
M
Moi aussi j'aime ce genre de plat qui fait voyager, et les saveurs exotiques de celui-ci me plaît énormément !<br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
L
Hum que cela doit être bon ! Plein d'épices et de saveurs j'imagine la bonne odeur qui doit se dégager à la cuisson ! Bonne journée bises
Répondre
A
Ta photo me donne bien faim même a 8 h du mat ;)
Répondre
S
Hum effectivement ce plat aux multiples saveurs doit être à tomber : bravo. Bises
Répondre
C
Je sens d'ici toutes ces saveurs...un vrai régal, je pense !!!
Répondre
L
Il a l'air bien savoureux ce plat, moi qui suit d'origine indienne je ne le connais pas, honte à moi... Il y a du curcuma dans ta recette si je ne trompe pas ! Et chez moi c'est la semaine du &quot; j'aime le curcuma péï !&quot; . Ta recette y a toute sa place, à l'occasion poste le lien sous la dernière recette publiée et dimanche je ferais un récapitulatif pour qu'on puisse toutes apprécier les belles recettes des unes et des autres ! Bise ma Gridelle
Répondre
C
un beau plat haut en couleur<br /> j'arrive!;)
Répondre
P
Un plat comme je les aime!
Répondre
P
Et hop! Dans ma liste ;-)
Répondre
M
Mhuumm, ta photo me met l'eau à la bouche!
Répondre