750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Spaghettis à la Sicilienne

Publié le 11 Juin 2012 par les-voyages-de-gridelle in Légumes - Pâtes - Riz

P1000909

Cette recette, lorsque je l'ai découverte chez mon aminaute Samar qui nous régale dans son blog Mes Inspirations Culinaires link, je me suis dis que l'idée était tout simplement géniale. Je l'ai mise dans mes favoris et testée deux jours plus tard, le temps d'avoir tous les ingrédients en fait!!! Il ne m'a donc pasfallu réfléchir longtemps!! Et croyez moi, c'est un régal, autant pour le gout que pour l'odeur qui règne dans la cuisine.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

180g de spaghettis

1 boite de sardine à l'huile

250ml de bouillon de volaille (1 cube dissout dans 250ml d'eau bouillante pour moi)

3 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de câpres

2 cuillères à soupe de raisins secs (blonds pour moi)

125ml de vin blanc sec

2 cuillères à soupe de jus de citron

50g de chapelure

huile d'olive

persil ciselé

 

La recette

Préparer le bouillon, y faire cuire les pâtes. Egouter ces dernièrs et réserver 50ml de bouillon. Faire gonfler les raisins dans de l'eau chaude.

Dans une poele, faire chauffer l'huile d'olive avec l'ail, la chapelure et le persil. Laisser dorer puis réserver.

Dans la même poele, faire revenir les câpres avec le bouillon réserver, le vin blanc et le jus de citron. Laisser réduire de moitié et ajouter les sardines égouttées et coupées en morceaux auxquelles l'arête centrale aura préalablement été enlevée. Verser les pâtes dans la poele et bien mélanger.

Egoutter les raisins, les ajouter avec le mélange à base de chapelure.

Servir bien chaud.

Commenter cet article
D
L'image donne vraiment faim !!
Répondre
F
Super cette recette, elle a fait des heureux pour notre dîner. Merci.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
U
Je l'ai fais ce soir , c'était extra.<br /> Bizettes
Répondre
J
Toute l'Italie dans une assiette, j'adore
Répondre
C
Humm que ce doit etre bon !!
Répondre
C
une bien belle assiette de pâte!
Répondre
K
Voilà une excellente recette particulièrement gourmande et savoureuse, je ne connaissais pas ces pâtes à la sicilienne mais ton idée est très tentante, je vais essayer très vite, merci et bravo à<br /> toi, belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
elle a l'air délicieuse, merci pour cette recette
Répondre
V
une pasta bien parfumée et généreuse<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
E
je crois que ce plat de pâtes aurait aussi du succès chez nous
Répondre
J
Voilà une recette pour le moins originale ( en ce qui me concerne ..)<br /> à tester bien sûr.<br /> Bonne journée<br /> Jpp et Francine
Répondre
F
Je me laisserai bien tenter.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
R
hummm un plat sicilien tu me prends par les sentiment là !<br /> gros bisous
Répondre
C
Humm un bon plat!Comme je les aime! Bonne nuit.
Répondre
B
Un plat savoureux et appétissant que me fait saliver
Répondre
F
Elle a l'air bien bonne cette tite recette. Bonne soirée.
Répondre
Y
une assiette bien appétissante...<br /> bizzzzz
Répondre
G
J'adore les spaghettis (origines italiennes oblige lol) c'est vrai que la recette de notre chère Samar est tout à fait gourmande ! ton assiette me fait de l'oeil :D
Répondre
M
belle recette mais sans les sardines pour moi !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
C
une bonne recette de pâte à la sicilienne que je ferai bien volontiers puisée dans un bien joli blog:-) , bonne soirée.
Répondre
S
succulente tes spaghettis ! bises
Répondre
Y
superbe ces spaghettis!!!!!!!!!!!!!!biz
Répondre
U
La pasta...<br /> quel régal cette recette... ça m'inspire beaucoup pour ce soir! Bises
Répondre
C
Une très appétissante assiette qui doit être remplie de merveilleuses saveurs... J'aime beaucoup !
Répondre
C
un plat complet<br /> bonne soirée
Répondre
M
Economique et savoureuse, un délice cette assiette!
Répondre
C
Une belle assiette à dévorer!!
Répondre
S
coucou ma belle !!<br /> Ca me fait super plaisir de te voir realiser une des recettes de mon blog c un grand honneur pour moi, je te remercie infiniment pour ta confiance !! c vrai que l'odeur est tellement bonne<br /> d'ailleurs j'en ai l'eau a la bouche :)<br /> je te vole la recette pour la prochaine mise a l'honneur :)<br /> bizzz ma belle et merci encore pour le joli clin d'oeil !
Répondre
U
Bonsoir Gridelle ,<br /> Hummm il faut reconnaître que c'est original, je crois que je la testerais car ça doit vraiment être différent.<br /> Le facteur est passé et m'a laissé un magnifique colis. Je suis vraiment très touchée, le paquet embaume le salon. Merci , merci beaucoup. Je vais préparer un petit billet mais nous avons un méga<br /> orage avec de la pluie de la pluie et encore de la pluie, alors impossible de faire une photo. Je sens que l'on va se régaler et je vais me laisser tenter par des recettes dépaysantes comme celles<br /> que tu m'a donné!des marinades aussi.<br /> Je t'embrasse en te remerciant encore une fois.
Répondre
L
que du bon dans ton plat de pâtes ! trop miam ! bisous
Répondre
S
Hmmmmmm un bon plat de pâtes comme je les aimes !
Répondre
P
A essayer, ça c'est sûr.<br /> Belle recette.<br /> Bises.
Répondre
L
Hummmmmmmmmm tu viens de me transporter en Italie... merveilleux pays !!! merci.<br /> bisous
Répondre
É
Ha, là, au risque de te décevoir (et pour avoir déjà testé une recette plus ou moins semblable), pas pour moi, cette fois-ci...<br /> Bin, non, je e mage pas exactement "de tout"... ;-)<br /> Belle fin de journée ...
Répondre
J
Hmmm j'adore! Merci pour cette belle recette! Bises Julia
Répondre
A
original avec des sardines
Répondre
U
Mmmm...je t'embrasse pas après. lol...
Répondre