750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Balade à l'ilet Quinquina

Publié le 10 Juin 2012 par les-voyages-de-gridelle in La Réunion

A La Réunion, les cascades et les rivières ne manquent pas, surtout à l'est de l'île. Aller prendre le frais sur les rochers pour se baigner et pique niquer le dimanche est une des activités préférées des créoles, et c'est toujours un moment de franc plaisir. Un îlet, quant à lui, est une sorte de petit hameau que l'on trouve principalement dans le cirque de Mafate, celui qui n'est accessible qu'à pied ou par hélicoptère. Mais certains petits coins un peu à l'écart dans d'autres endroits de l'île sont aussi appelés des îlets, et notamment cet endroit qui se situe dans les Hauts de Sainte Marie, la ville de l'aéroport, à l'Est, tout près de Saint Denis.

Alors voilà, un petit moment paisible tout près de l'agitation, une belle rivière qui coule le long d'une falaise, une cascade fabuleuse, et des oiseaux qui chantent.... Bon ces derniers je ne peux pas vous les faire entendre, mais je suis sûre que vous me croirez sans problème en profitant de ces photos. 

P1000839

 

P1000833

 

P1000841

Commenter cet article
S
La dernière photo est juste
Répondre
C
Magnifiques photos qui donnent envie de voyager! Merci du partage.
Répondre
M
moi je te crois et juste pour tes cascades je viendrai tous les jours !!<br /> grâce à toi j'ai eu mon ptit rayon de soleil, car ici france, pas terrible le temps !
Répondre
S
j ai envie de pleurer en voyant tes photos! lol!! je suis deja allée a maurice mais pas a la reunion! j aimerais trop y aller!
Répondre
P
Quel magnifique paysage !!!! Et du soleil ;-)<br /> Il se fait bien rare en métropole.<br /> Penses à nous quand tu pars en balade.<br /> Bises.
Répondre
B
Dire que je vais bientôt profiter de tout ça ! Chouette ! Je serai à Etang-Salé !
Répondre
M
C'est sympa de découvrir ton île!!Merci.Bises.
Répondre
S
Superbe, un endroit magique. Merci pour ce magnifique partage. Bizzz
Répondre
E
tu vis vraiment sur une belle île que je rêve de visiter un jour
Répondre
U
Il a l'air de faire gris chez toi. C'est l'hiver n'est ce pas?
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, c'est l'hiver et en effet ce jour là il faisait un peu gris... mais bon l'hiver ici il fait en général entre 22 le matin et 28 l'après midi, dans mon coin de l'île en tout cas, alors on<br /> ne se plaind pas!!! <br /> <br /> <br /> <br />
U
ce que j'aime sur ton blog entre autre, c'est que tu nous fais toujours découvrir de nouveaux endroits sur cette belle île de la Réunion.
Répondre
L
<br /> <br /> un grand merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une magnifique ile dans laquelle tu habites!!!!
Répondre
F
oh la la la la la la la ça fait rêver. De superbes paysages, un très beau temps, que demander de plus. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
salut,de beau paysages,c'est magnifique,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
S
qu'est ce qu'il fait bon vivre chez vous !! j'adore la nature les cascades et la foret c magnifique !! un pur moment de plaisir loin de l'agitation et de la polution !!<br /> bizzz ma belle et bon dimanche !
Répondre
M
Waouh, un paysage féerique!
Répondre
B
oh la la tu nous fait rêver... en plus chez nous c'est le grand gris:)<br /> merci du partage<br /> Bisous bisous
Répondre
F
Merci pour ces belles photos.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
U
En agrandissant les photos on entend presque le murmure des cascades.Ici pas cascades ni d'oiseaux qui chantent , temps gris et pluvieux ....demain ça ira surement mieux.!<br /> Bon dimanche Ingrid et gros bisous
Répondre
F
Bonjour Gridelle<br /> Ta deuxième photo me fait penser à une rivière qui descend d'Iraty, (je l'ai mise sur mon blog d'ailleurs).<br /> La cascade est très jolie. Non sulement j'entends les oiseaux chanter mais j'entends la cascade aussi .........<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
Merci pour ce beau voyage! Bises Julia
Répondre