750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Saumon aux Amandes, Câpres et Olives

Publié le 18 Mai 2012 par les-voyages-de-gridelle in Poisson (plat)

P1000789

Cette recette, lorsque je l'ai vue chez ma chère Julia, j'ai immédiatement su que je la ferai!!!! elle est partie rejoindre mes favoris sitôt détaillée!!! Et l'autre soir, je me suis lancée, avec bonheur tant je me suis régalée. Peu de différences avec la préparation originale (j'ai cuis les échalottes car crues je ne peux vraiment pas!)! Je vous assure, cette recette c'est un petit bonheur. Alors je vous la présente, mais je vous invite aussi à aller dans le petit monde de Julia sur son blog 

Avec cette recette, je participe au concours que Julia organise pour les 1 an de son petit blog. Vous trouverez toutes les modalités pour participer ici link

logo-concours-1-anniversaire-blog[2] 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon

2 cuillères à soupe de câpres

1 échalotte

2 cuillères à café d'amandes effilées

5 olives noires

5 olives noires

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

ail semoule

ciboulette

 

La recette

Emincer l'échalotte. Faire griller les câpres dans la 1/2 cuillère à soupe de l'huile d'olive. Réserver, et dans la même poele, griller rapidement les amandes. Réserver. Faire revenir l'échalotte dans la poele. Détailler les olives. Dans un bol, mélanger les câpres, les olives et l'échalotte.

Dans un autre bol, mélanger aneth, ciboulette, ail et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Badigeonner les pavés de saumon de ce mélange.

Griller le saumon à la poele des deux côtés une dizaine de minutes.

Servir avec la sauce, des pâtes fraiches ou des galettes de polenta.  

 

Commenter cet article
L
un régal, j'aime beaucoup le saumon, c'est très gouteux, bisous
Répondre
F
Comme toi je l'ai mise des mes favoris.<br /> A bientôt; FLaure
Répondre
A
Salam juste un régale j'adore bravo bises.
Répondre
L
tout bon ton petit saumon ! bisous
Répondre
G
Câpres, olives et amandes... 3 ingrédients que j'adore !! Une superbe recette !
Répondre
S
ça me plait bien tout ça!!!
Répondre
L
mmhh sympa cette recette avec saumon je retiens !!!^^
Répondre
V
un bon petit plat de la mer parfumé<br /> Je te souhaite un beau WE ensoleillé<br /> Valérie.
Répondre
C
Ca doit être extra le saumon avec des amandes!! Bises
Répondre
S
bonne chance pour le concours !
Répondre
N
Une sacrée recette, beau mélange!
Répondre
P
joli mélange de saveurs ...bravo pour oser !!Pierre
Répondre
P
voilà une recette que je vais adorer! merci pour le partage et bonne soirée!
Répondre
L
un trés bon choix!! Douce soirée et merci de tes visites!<br /> bises<br /> Lou
Répondre
B
une savoureuse et appétissante recette qui devrait bien se marier avec l'une des tes acquisitions aux foires aux vins. Côte de Provence blanc devrait être parfait. Bon WE à venir
Répondre
C
J'adore le saumon, c'est une belle recette
Répondre
C
le saumon j'aime à toutes les sauces<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
J'enlève les câpres et c'est parfait pour moi ;)
Répondre
C
une jolie recette de saumon (mon pêché mignon), à noter pour un prochain achat de saumon:-) bonne chance pour le concours, bises!!!!
Répondre
B
ayyyyy tros bonnnn
Répondre
L
miam, ça doit être délicieux
Répondre
A
sans câpre pour moi
Répondre
S
coucou ma belle !!<br /> je l'avais aussi mise de cote e ncas ou on achete du saumon elle a vraiment l'air delicieuse avec les capres et les olives mmm un regal !!<br /> bizz ma belle tu participes au moins au concours avec cette recette, car elle lance un concours !!<br /> bizzzz
Répondre
U
Sniff ! Là, c'est trop fort pour mes chocolatines. Elles n'aimeraient pas. C'est très joli quand même ! bisous
Répondre
P
un saumon délicieusement parfumé! un régal pour les papilles!! ;) bonne journée. bises
Répondre
J
Je retiens! Merci! Bises Julia
Répondre