750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Gridelle

Voyages culinaires avant tout, mais aussi balades, lecture et réflexion, au fil des inspirations

Rougail Tomates

Publié le 23 Février 2013 par les-voyages-de-gridelle in Sauces - Condiments

Comment est il possible que je ne vous ai pas encore parlé du rougail tomates!!!!???? c'est un des classiques de la cuisine réunionnaise! c'est une "sauce" qui accompagne généralement les plats. Il y a toujours un rougail en accompagnement à La Réunion. C'est à plein de choses différentes, mais celui à la tomate est le plus courant quand même. C'est très pimenté et je ne connais pas un créole qui mange son cari sans rougail. Vous pouvez évidemment le faire avec un peu moins de piment car la recette classique elle arrache quand même!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 tomates

1/2 oignon rouge

1 à 2 petits piment réunionnais (c'est fort, attention)

1cm de racine de gingembre

1 cuillère à café 1/2 de gros sel

 

La recette

Inciser les tomates et les plonger 5mn à l'eau bouillante avant de les peler. Les couper, les épépiner, et les détailler en petits morceaux. Emincer l'oignon très finement, ainsi que l'ail, le piment et le gingembre. Piler l'ail, le gingembre et le piment au pilon si vous en avez un. Mélanger l'ensemble des ingrédients avec le gros sel et servir avec un cari ou une viande grillée.

Rougail Tomates - Les Voyages de Gridelle

Rougail Tomates - Les Voyages de Gridelle

Commenter cet article
B
je connais bien, j'ai une amie qui en prépare toujours avec du cari de poulet !! et j'adore !! bisous
Répondre
M
Simple et relevé, ca me plait!
Répondre
L
Bonne idée ! Bisous
Répondre
D
Tu va me faire " rougir "....
Répondre
L
Délicieux ! Ca donne envie d'aller chez toi tout ça ! Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas mais ça doit être très bon! Savoureux comme j'aime!
Répondre
S
ben c'est pas trop tot on l'attendait cette recette!!!! bisous
Répondre
G
Mmmm !! ton petit rougail de tomates me plait... vivement la saison :-))
Répondre
É
... "débloqué" le clic droit! tiens moi au courant! ...<br /> Yesss !<br /> Débloqué...<br /> Bon dimanche !
Répondre
B
C'est une découverte pour moi, bisous ma douce<br /> bon dimanche
Répondre
M
J'adore les rougails !! Il faudrait que j'en fasse... Ta recette me plaît beaucoup !<br /> Bon dimanche :)
Répondre
A
Miam miam miam ce petit plat à l'air bien bon!
Répondre
S
Merci pour cette découverte bien pimentée qui semble délicieuse. Bon dimanche !
Répondre
E
Je crois bien que c'est un de mes rougails préférés ;)
Répondre
C
Vite, il me faut des tomates au jardin pour que je puisse essayer cette recette! Bises et belle soirée
Répondre
S
J'aime beaucoup la rougail mais sans les piments pour moi (désolée) Bises
Répondre
D
C'est très frais et bien parfumé !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
J'adore la cuisine épicée, et je mangerais bien ton rougail avec des brochettes de viande! Merci pour ta recette.
Répondre
P
c'est une super recette dis donc! je suis bien curieuse d'y goûter! ;)<br /> belle soirée. bises
Répondre
O
Mhhh ca me donne vraiment envie de tester!!!! Vivment l'été pour l'accompagner de bonnes grillades! bonne soirée, bisou =)
Répondre
J
merci pour ce classique! bises ma belle!
Répondre
C
Bonsoir Gridelle,<br /> J'aime bien le rougail, j'en fais de temps en temps à la saucisse.<br /> Bon week end<br /> bisous
Répondre
L
Une recette de légumes bien appétissante<br /> A bientôt
Répondre
É
Moi aussi, je me demande bien comment c'est possible que Dame Gridelle ait été muette sur le rougail avant ce jour !<br /> Mais heureusement que tu as réparé cette lacune... Sinon, je n'en aurais pas dormi cette nuit !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Blague à part...<br /> MIAM !<br /> Et comme, évidemment, ici, pour trouver un piment, on peut toujours se brosser, bah, j'utilise bêtement du piment séchés et haché...
Répondre
L
<br /> <br /> coucou eric! grâce à tes explications je passe avoir "débloqué" le clic droit! tiens moi au courant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais oui, tu nous en as parlé, puisque j'ai gardé la recette "rougail saucisses" !(rires).<br /> C'est très bon.<br /> Bon week-end.
Répondre
A
mais comment avais-tu osé ne pas nous publier ça???
Répondre
C
De quoi bien accompagner une bonne viande :)
Répondre
S
Bonjour Gridelle, c'est une sauce bien relevée qui plairait, j'en suis sûre, à la maison. Bises. Sylvie.
Répondre
S
c tjrs bien de connaitre les plats des autres pays sait-on jamais un jour je fais un tour a l'ile de la reunion :) donc ca accompagne tous les plats !! ca a l'air tres bon et parfume au gingembre<br /> j'aime !<br /> biz ma belle et bon samedi
Répondre
K
Je note, j'aime beaucoup. Bonne fin de journée.
Répondre
A
J'adore manger ce genre de chose avec du batbouth (pain algérien)miam :)Bisous
Répondre
C
mercipour ceplat dépaysant et plein de soleil il faut dire que l'on en a bien besoin en ce moment ici
Répondre
L
Je connaissais le terùe "rougail" avec la saucisse, mais cette sauce tomate bien relevé est une belle découverte! bonne journée
Répondre